FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SCHMIDT : LE SAV ne gère pas les indépendants

cedric974
Consom'acteur *
Consom'acteur *

SCHMIDT : LE SAV ne gère pas les indépendants

Messagepar cedric974 » 13 juin 2017, 13:08

Bonjour,

Si vous achetez chez un concessionnaire indépendant SCHMIDT et non un franchisé, alors en cas de problème, SCHMIDT ne pourra rien pour vous et se dédouanera du fait que le magasin est indépendant de la marque SCHMIDT.
Cela sera à vous seul de traiter le problème avec le magasin où vous avez acheté votre cuisine.

Schmidt Relationnel
Représentant d'une marque

Re: SCHMIDT : LE SAV ne gère pas les indépendants

Messagepar Schmidt Relationnel » 14 juin 2017, 08:45

Bonjour,

Notre service consommateurs accompagne les consommateurs désirant de l'aide dans leurs démarches avec leur magasin. Notre but est de trouver une solution le plus rapidement possible, avec l'aide du gérant du magasin.

Bien cordialement,
François, service consommateurs

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

cedric974
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar cedric974 » 14 juin 2017, 16:48

Bonjour,

On a pas la même notion de plus rapidement possible. Cuisine commandée en Juillet 2016.
Mon chantier est à l'abandon. Le magasin affirme par écrit que tout est résolu et sans même s'être déplacé sur place.
J'ai un constat d'huissier incontestable listant tous les désordres et qui contredit clairement le magasin.
Quand à vous SAV SCHMIDT, il y a deux jours vous m'avez répondu au téléphone que vous ne pouviez rien faire et que vous aviez aucune responsabilité dans la mesure où le magasin SCHMIDT de Calais est un indépendant et non un franchisé.
Je m'en tiens strictement aux faits.

Schmidt Relationnel
Représentant d'une marque

Messagepar Schmidt Relationnel » 15 juin 2017, 07:50

Bonjour,

Comme expliqué au téléphone par votre conseiller consommateurs: suite aux actions en justice que vous avez décidé d'entreprendre, nous n'avons plus la possibilité d'interférer dans votre dossier.

Bien cordialement,
François, service consommateurs

cedric974
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar cedric974 » 15 juin 2017, 08:55

Je vais aller en justice car ni le SAV Schmidt ni le magasin ne bougent.

cedric974
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar cedric974 » 15 juin 2017, 09:37

Je tiens à préciser que le service consommateur Schmidt n'a jamais rien fait pour ce dossier.
A la suite de la pose de la cuisine début novembre un constat d'huissier a été fait avec engagement du concessionnaire SCHMIDT Calais à solutionner les différents désordres. Une période de 3 mois a été accordée au concessionnaire SCHMIDTY de Calais. A l'issus de cette période de 3 mois, un nouveau constat d'huissier a permis de constater que de nombreux désordres n'avaient pas été solutionner. Le concessionnaire Schmidt s'est à nouveau engagé a les solutionner sous une nouvelle période de 3 mois. A l'issu de cette nouvelle période, le concessionnaire SCHMIDT de Calais à délibérément affirmé que tout était solutionné sans même s'être déplace sur place et n'être pas venu à la réception en présence d'un huissier.
Je suis donc dans une situation ou le concessionnaire SCHMIDT de CALAIS affirme que tout est résolu et l'huissier venu sur place lui liste tous les désordres, a savoir des tiroirs qui ne s'ouvrent pas, des façades non alignées, des soudures de Corian fissurées....
Et quand on contacte le SAV SCHMIDT avec un dossier ouvert depuis plus de 6 mois, on nous répond que rien ne peut être fait car le concessionnaire SCHMIDT de Calais est indépendant.
Donc je trouve un peu déplacé votre réponse.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Schmidt »