FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Showroom privé ne respecte pas ses engagements !! Même pour une commande de 500€ !!!

[ATF]
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Showroom privé ne respecte pas ses engagements !! Même pour une commande de 500€ !!!

Messagepar [ATF] » 07 juin 2017, 17:59

Cela fait depuis le 3 juin que j’attends ma livraison de mon canapé à plus de 500€ !!!
Mon colis n’a toujours pas été expédié et le service de livraison ne m’a toujours pas contactée !!!!
Quel scandale !!!!!

J’ai déjà appelé plus de 5 fois showroom privé la semaine dernière.
Aucune information ! Aucune réponse !!!
C’est ma première commande et c’est l’horreur !!!
Et en plus de cela, ils osent envoyer une enquête de satisfaction clients ??? Arf. La blague !!

Malgré mes appels et mes réclamations, il faut que j’attende encore 7 jours pour être remboursée de mes frais de port et pour avoir des informations ???
Et quand est-ce que je vais être livrée ???

Je n’ai ni :
- Mon remboursement
- Ni d’appel pour la livraison
- Ni mon canapé
Et toujours pas d’informations ni de réponse !!

Et le service client est tellement pitoyable. Le service client prend les clients pour des jambons !!!
Showroom privé ne respecte pas les règles de ses contrats !!!! Il ne faut pas qu'ils attendent des clients un vrai respect non plus !!
Alors que même sur l’email de confirmation, la livraison était prévue pour le 03/06/2017 (preuve à l'appui). C'est un écrit faisant foi.
Le non respect des contrats est puni par la Loi.

Showroomprive
Représentant d'une marque

Re: Showroom privé ne respecte pas ses engagements !! Même pour une commande de 500€ !!!

Messagepar Showroomprive » 08 juin 2017, 09:12

Bonjour,

Je suis sincèrement navré pour cela. Afin de vous aider au mieux, pouvez-vous me fournir le numéro de cette commande s'il vous plait ?

Thibaud

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

[ATF]
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Showroom privé ne respecte pas ses engagements !! Même pour une commande de 500€ !!!

Messagepar [ATF] » 08 juin 2017, 11:51

Et comment je fais pour vous faire parvenir mon numéro de commande en toute discrétion ???

Showroomprive

Messagepar Showroomprive » 12 juin 2017, 08:21

Bonjour,

Vous pouvez me le communiquer ici je serai alors à même de faire le nécessaire. Rassurez-vous vos données resteront confidentielles.

Merci, Thibaud

[ATF]
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar [ATF] » 12 juin 2017, 12:49

Bonjour Thibaud,

Mon numéro de commande est le suivant : 101409152.
Je commence à le connaitre par coeur à force de le répéter au téléphone avec le service client...

Merci.

[ATF]
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar [ATF] » 13 juin 2017, 07:36

Bonjour,

Je n'en peux plus !! Je réponds de nouveau au message sans réponse ni solution ni effet de showroom privé.

Honnêtement, je n'en ai rien à faire des excuses de showroom privé et du fait qu'il y ait beaucoup de commande.

Rien n'excuse le retard et la négligence vis à vis de mon dossier.
Le délai des investigations s'achève aujourd'hui et je n'ai toujours pas de réponse. Plutôt des excuses minables et pitoyables.

J'ai en ma possession un écrit de showroom privé (email automatique) déclarant et s'engageant à donner une réponse aux investigations dans un délai de 6 jours calendaires à partir du 08/06/2017 à 10h40. Ce qui nous ramène à aujourd'hui.
À ce jour je n'ai toujours pas de réponse, showroom privé est donc hors délai.

Par ailleurs, un responsable s'était engagé auprès de moi, et vu que tous les appels sont enregistrés, ceci est contractuel. Conformément aux droits de la CNIL, les appels que j'ai émis sont bien conservé en cas de faute pénale, dans le cas présent en ma faveur.

J'ai payé ma commande à hauteur de 500€ !!!
À ce jour, je n'ai pas :
- ni les résultats de mes investigations
- ni d'appel du transporteur
- ni d'email de confirmation de mon colis
- ni mon colis
- ni le remboursement de mes frais de port

Ce qui fait à ce jour que :
- vous ne respectez pas vos engagements : non respect des contrats (puni par la loi)
- vous êtes des e s c r o c q s (faute punie par la loi Article 313-1 du code pénal : 5 ans d'emprisonnement + 375 000 euros d'amende)
- vous êtes des v o l e u r s (faute punie par la loi Article 311-3 du code pénal : 3 ans d'emprisonnement + 45 000 euros d'amende).

J'exige donc:
- le remboursement total de mes frais de livraison
- un geste commercial de 50% sur les 419,00€ du prix du produit
- être livrée samedi
- être contactée par le transporteur

Si cela n'est pas fait, je tiens à prévenir et préciser qu'une plainte a été déposée à l'encontre de showroom privé pour arnaque, e s c r o q u e r i e, v o l et pratiques commerciales frauduleuses.
Tous les noms des conseillers qui se sont adressés à moi sont inscrits dans ce dépôt.
Sans réponse de votre part avant 10h40 du matin (je précise car parfois le service client joue à qui est le plus idiot en transformant mes paroles) ce jour le 13/06/2017, les poursuites judiciaires seront lancées à l'encontre de showroom privé.

Faut-il toujours menacer pour faire respecter ses droits ???
Faut-il toujours faire appel à la loi pour obtenir gain de cause lorsque nous avons tout simplement raison ???

Showroom privé est donc prié de me contacter par téléphone aujourd'hui au plus tard, au nom de showroom privé.

Showroomprive

Messagepar Showroomprive » 13 juin 2017, 09:15

Bonjour [ATF],

Je suis sincèrement navré pour cette mauvaise expérience. Après consultation, il s'agit d'un retard d'expédition. Votre colis va être expédié dans les prochains jours. Nous avons lancé une enquête afin de maximiser les chances de retrouver votre colis.
Rassurez-vous, vous pouvez toujours recevoir votre commande entre-temps.

Il s'agit d'une situation exceptionnelle que je regrette.

De plus, ces délais sont imposés par le transporteur et ne peuvent être réduits. De ce fait, je ne suis pas d'étudier vos demandes de geste commerciales avant le résultat de ses recherches

Nous ne manquerons pas de revenir vers vous dès que possible afin de vous tenir informé.

Je reste à votre disposition et vous souhaite une bonne journée.
Thibaud

[ATF]
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar [ATF] » 13 juin 2017, 10:14

[message modéré], en fait vous servez à rien. Simplement à répéter le [message modéré] des conseiller du service client. Mais en fait vous êtes un [message modéré] perroquet avec un boulot triste et [message modéré], avec aucun intérêt.
Votre satisfaction au coeur de vos préoccupations ?
Vous n'en avez pas mare de mentir ? Vous n'avez pas honte ?
Modifié en dernier par Modérateur QC le 13 juin 2017, 10:20, modifié 1 fois.
Raison : Anonymisation

Showroomprive

Messagepar Showroomprive » 14 juin 2017, 08:27

Bonjour [ATF],

Une fois de plus, je suis navré pour cela. Je comprends votre ressenti et je le regrette. Toutefois, je vous prie de rester polie et courtoise pour faciliter nos échanges.

Concernant votre colis, comme mentionné sur Facebook, nous subissons actuellement un retard sur les colis de cette vente et j'en suis désolé. Je vous invite donc à patienter votre colis sera expédié dans les prochaines semaines.

Je reste à votre disposition et vous souhaite une bonne journée.
Thibaud
Modifié en dernier par Showroomprive le 14 juin 2017, 11:18, modifié 1 fois.

[ATF]
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar [ATF] » 14 juin 2017, 10:50

Thibaud,

Je pense que vous n'êtes pas en droit de me demander quoi que ce soit après les fautes graves que vous commettez de jour en jour, pour les raisons suivantes :

Vous ne respectez aucun engagement pris (livraison, délai d'investigation), vous m'e s c r o q u e z plus de 500€ en me faisant payer et n'envoyant pas ma commande, vous jouez avec la patiente et la trésorerie de vos clients en retardant tous les moments fatidiques où vous serez dans l'obligation de reconnaître vos pitoyables et pathétiques erreurs, vous mentez à longueur de journée, vous n'êtes pas capables de donner satisfaction à des demandes simples, vous êtes incompétents et inactifs (si ce n'est passif puisque vous ne faites finalement pas grand chose).
Et j'en passe !!!

Et vous me demandez de rester courtoise et polie ?
Je pense que parler du Code Pénal et de mes droits n'est pas impoli ni déplacé. C'est à ce jour mon seul recours puisque vous êtes déplorablement incapables de faire avancer ma situation.
Comme je vous l'ai dit et redit, un dépôt de plainte a été déposé à l'encontre de Showroom Privé et de son personnel pour t r o m p e r i e, arnaque, e s c r o q u e r i e, et v o l !!

J'ai bien trop de preuves écrites et orales (puisque tous les appels sont enregistrés, ils sont reconnus aux yeux de la loi) pour laisser passer ce dossier.

Pour vous, est-ce normal de faire attendre un client pendant plus de 2 semaines pour recevoir une réponse sur "Où est mon colis ?" Sachant que la commande est payée !!
Pour vous, est-ce normal que ce soit à nous de subir les conséquences de votre pitoyable inaction et incompétence ?
Pour vous, est-ce normal d'avoir un trou de 500€ dans le portefeuille et de n'avoir aucune information satisfaisante ?
Pour vous, est-ce normal qu'un client doive rappeler le service client pour des délais de livraison et des engagements non respectés ?
Pour vous, est-ce normal qu'un client doive faire la police pour faire respecter ses droits en temps que consommateur ?

Mais toutes ces questions sont rhétoriques.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « ShowroomPrive »