FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Refus de prise en charge cambriolage - Vol de clé dans BaL

Kptaine_Haddock
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 11 juin 2017, 15:59

Refus de prise en charge cambriolage - Vol de clé dans BaL

Messagepar Kptaine_Haddock » 11 juin 2017, 16:02

Bonjour à tous!
Alors voilà : Mon appartement a été cambriolé il y a quelques jours. J'avais laisser mes clés dans ma boite aux lettres (oui, erreur de débutant...) pour mes parents qui devaient arriver dans la journée. Les *** ont fracturé ma boite aux lettres peu après mon départ et ont donc effectué leur larcin. Je me suis pas méfié plus que ça, car mon immeuble (et ses boites aux lettres) est situé au fond d'une cour, dont l'accès est protégé par un digicode.
Du coup, dans ces conditions, l'assurance (Amaguiz) refuse toute prise en charge (même pas le changement de serrure), évoquant le fait que je n'ai pas respecté les mesures de prévention stipulées dans mon contrat (clé dans boite aux lettres notamment). La police m'encourage a faire le forcing pour obtenir quelque chose, mais cela s'annonce à première vue assez compliqué.

Voici l'extrait cité:
Outre les exclusions générales mentionnées à l’article 6, cette garantie ne couvre pas :
- les vols, tentatives de volou détériorations survenus alors que les mesures de
prévention n’ont pas été observées telle que : clés laissées sur la porte, sous le
paillasson ou dans la boîte aux lettres, porte ou fenêtre laissée ouverte pendant
votre absence, absence de changement de serrures en cas de vol ou de perte de
clés antérieurement à l’événement assuré



Avez-vous déjà été confronté à ce genre de situations, et si oui avez vous des conseils?

Merci d'avance,

Très Cordialement,

Antoine

mallo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2242
Enregistré le : 26 févr. 2011, 19:29

Re: Refus de prise en charge cambriolage - Vol de clé dans BaL

Messagepar mallo » 11 juin 2017, 18:00

Des réponses vous ont déjà été données ici : http://www.60millions-mag.com/forum/assurances-mutuelles-f67/refus-de-prise-en-charge-cambriolage-vol-de-cle-dans-bal-t43791.html


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Kptaine_Haddock
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 11 juin 2017, 15:59

Re: Refus de prise en charge cambriolage - Vol de clé dans BaL

Messagepar Kptaine_Haddock » 11 juin 2017, 18:06

Bonsoir mallo :) Oui je sais bien mais j'active le maximum de réseaux pour accumuler le plus d'informations possibles :)

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Assurance - Habitation »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus