FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

piscine waterair-délai pose liner

s-reynaud
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 06 juin 2017, 20:00

piscine waterair-délai pose liner

Messagepar s-reynaud » 06 juin 2017, 20:52

J'ai acheté une piscine Waterair le 1er octobre 2016. La piscine était prête à recevoir le liner début mars 2017. Waterair m'a proposé une pose du liner début mai, ce qui était bien par-rapport au début de la saison estival. Le 1er RdV n'a pas pu être honoré à cause de la météo. Waterair m'a proposé un 2ème RdV ce 6 juin. J'ai trouvé le délai très long. Waterair n'est pas sérieux en ayant un nombre aussi réduit de poseurs qui génère un délai de 1 mois à chaque report du fait de la météo. Le poseur n'est pas venu à ce 2ème RDV et ne m'en a pas informé. J'ai perdu une 1/2 journée de travail à l'attendre pour rien, car dès ce matin il avait décidé de ne pas venir mais ne m'en avait pas averti. Après discussion argumentée avec le service commercial de Waterair, un 3ème RdV, initialement proposé le 30 juin m'a finalement été proposé mi-juin. Je commence à sérieusement m’impatienter. Une lettre de réclamation est partie ce soir. Suis-je le seul mécontents des délais Waterair? A lire leurs commentaires sur leur site internet j'en ai l'impression, ce qui parait surprenant. A suivre...

Lunact
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 10 juin 2017, 22:39

Re: piscine waterair-délai pose liner

Messagepar Lunact » 10 juin 2017, 22:55

Bonsoir,
Commande d'une piscine Waterair avec une mise en eau fin avril. Nous sommes le 10 juin et elle est remplie depuis à peine 2 jours!!! Certes, le mauvais temps n'a pas permis la pose du liner. En plus, la chappe n'a pas eu le temps de bien sécher puisque la pluie s'est abattue pendant plusieurs jours. Le commercial devait obtenir une pompe à eau: je l'attend toujours!
Niveau communication : zéro! J'ai dû passer plusieurs appels pour connaître l'évolution et le déroulement des travaux. Mes grands enfants ont dû terminé la pose du liner avec les 2 fameux aspirateurs!!!!!(moi, je bosse et je ne peux pas me mettre à la disposition de ces messieurs ). Quant à la mise en service, je me débrouille. Eh oui, tout le monde est parti et personne ne vous téléphone pour le final! Bref, très déçue. Empocher le fric mais aucun suivit. Ils peuvent partir en séminaire tranquillement tous ces commerciaux!
Écrit depuis l'Aude.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


s-reynaud
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 06 juin 2017, 20:00

Re: piscine waterair-délai pose liner

Messagepar s-reynaud » 17 juin 2017, 08:43

Depuis mon message précédent la situation a été traitée avec un grand sérieux par le service après vente de Waterair et je les en remercie. Waterair a su répondre à mon mécontentement en me rappelant dans les 48h et a su m'apaiser en réparant mon préjudice. Aujourd'hui ma piscine est en eau et je vais pouvoir commencer à en profiter. Je suis rassuré quant à l'avenir si des défaillances interviennent sur ma piscine quand je vois avec quelle efficacité waterair a su répondre à mon mécontentement. J'espère qu'il en sera de même pour votre situation.

alexensalers
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 juil. 2017, 15:31

Re: piscine waterair-délai pose liner

Messagepar alexensalers » 21 juil. 2017, 15:44

bonjour, nous avons acheté une piscine waterair, nous avons payé comptant. La commerciale nous vend le projet avec une livraison la semaine 27, une pose de liner 24 à 48 h après notre appel auprès du service concerné et un plongeon dans la piscine le 15 juillet. ERREUR de l'avoir cru, la piscine est livrée avec une semaine de retard (après avoir bataillé avec le service livraison), il manque la bâche à bulle dans la livraison et cerise sur le gâteau, la pose du liner est prévue dans un délai de 2 à 5 semaines si tout va bien.
A savoir les délais nous aurions attendu pour un tel investissement et nous serions partis en vacances avec nos enfants au lieu de s'attaquer à un tel chantier. Mais cela la commerciale s'en contrefout, elle est étonnée des délais de pose du liner et ce n'est plus son problème, elle a fait sa vente et pour elle c'est le plus important, elle a pris sa commission et maintenant nous devons attendre et expliquer aux enfants qu'il fait beau mais que nous ne pouvons pas nous baigner. Je trouve intolérable que des commerciaux peu scrupuleux n'informent pas les clients sur les délais réels dans le seul but de faire une vente. Maintenant nous devons attendre et d'après les commentaires précédents nous ne sommes pas au bout de nos surprises.

Gregoire de Waterair
Représentant d'une marque
Messages : 112
Enregistré le : 29 oct. 2014, 14:01

Re: piscine waterair-délai pose liner

Messagepar Gregoire de Waterair » 27 juil. 2017, 15:21

Bonjour, il y a dû y avoir un malentendu avec notre attaché commercial, nous en sommes naturellement navrés. Nos services vont voir s’il est possible de raccourcir ce délai de pose liner et dans tous les cas vous recontacterons notamment pour la couverture à bulles manquante.

Cordialement

Grégoire

Lunact
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 10 juin 2017, 22:39

Re: piscine waterair-délai pose liner

Messagepar Lunact » 14 août 2017, 07:53

Bonjour ,
De mon côté, plus de nouvelles du commercial. J'ai réussi à le faire venir pour expliquer à mon fils (moi je travaillais ) l'utilisation de la pompe.
Plus de nouvelles donc . Et pour cause: quand on parle de rédiger un commentaire sur internet...
Je ne supporte pas le mensonge. Qui plus est : le commercial dans toutes ses facettes....

gilloudetartas
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 10 mai 2019, 19:41

Re: piscine waterair-délai pose liner

Messagepar gilloudetartas » 10 mai 2019, 19:48

bonjour,
je ressort ce post pour vous raconter ma petite histoire avec waterair:
des la signature avec waterair j'ai bien preciser au commercial que la pose de mon liner devrais se faire asser tot dans la saison...
* J'ai donc contacter waterair pour convenir d'une date de pose fin février 2019.
* La date convenue est semaine 17, et le technicien (N°1) doit m'appeler courant semaine 16 pour me donner le rdv exact.
* Fin de semaine 16, comme personne ne m'as contacter et que je veux m'organiser, je recontacte waterair pour avoir le numéro de téléphone du poseur.
Je l'appel et il me dit que la pose aura lieu le jeudi 25 avril.
* Comme la météo n'est pas favorable nous avons été contrains de reporter la pose.
je recontacte le poseur qui me dit que le prochain rendez vous sera le mercredi 22 mai soit 4 semaines plus tard!
* Comme ce délai me parait excessif, je contacte waterair, la personne me répond qu'il est au courant de se délai, mais comme c'est le seul poseur sur ma région, je n'ai pas d'autre choix que d'attendre.
* Je contacte donc mon commercial pour lui faire part de mon mecontentement...
* la semaine suivante le service de waterair me dit qu'il va trouvé une solution et que je serais recontacté... en vains, après plusieurs coups de fils avec alexandre de waterair et beaucoup de jours perdus, avec la forte impression d'être baladé dans le seul but de gagner du temps!
* enfin lundi 6 mai, alexandre me contacte pour me dire qu'il a trouvé un prestataire qui interviendra semaine 20: poseurN°2. ce dernier va me contacter rapidement...
* hier, jeudi 9 comme personne m'a appeler, je contacte waterair et la personne me dit que finalement ce ne sera pas N°2 mais N°3!!! et que ce dernier va m'appeler rapidement.
* aujourd'hui, vendredi 10mai, je rappelle waterair car N°3 ne m'a pas appeler pour avoir son numéro de téléphone. Je l'appelé et il me dit qu'il ne pourra intervenir que le jeudi 23 mai!!! soit le lendemain du premier report que m'avait proposer N°1 (le 22 mai).
le vrais sketch!!!

flouge
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 juil. 2019, 20:02

Re: piscine waterair-délai pose liner

Messagepar flouge » 01 juil. 2019, 20:09

Meme sketch pour nous ,delai pour la depose du liner interminable......je ne trouve pas correct de nous faire payer l'intégralité des travaux des mois avant et avoir des delais si longs avant d'avoir un prestataire alors que la commande du liner était possible dès le début de la rénovation. J'ose espérer que tout sera terminé au 14/07!!!!!!

dbouvier
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 28 avr. 2020, 14:16

Re: piscine waterair-délai pose liner

Messagepar dbouvier » 28 avr. 2020, 14:20

Bonjour,

Avez-vous finalement trouvé une issue à ces problèmes de pose de liner avec la société?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Piscine »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus