FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SOS Credit foncier

so74270
Consom'acteur *
Consom'acteur *

SOS Credit foncier

Messagepar so74270 » 30 mai 2017, 13:27

Bonjour, j'ai effectué un rachat anticipé de mon prêt immobilier auprès d'une autre banque pour avoir un taux plus intéressant et depuis que le virement intégral du prêt à été effectué je n'ai aucunes nouvelles ! lorsque j'appelle (après de très longues attentes) on me dit d'attendre mais rien ne se passe et au 10 juin je serais en double mensualités ! ce qui est impossible vu le montant de la mensualité ( plus de 1370 euros) je vais être dans une galère pas possible et du coup la petite famille aussi ! je ne sais pas comment faire pour faire avancer mon dossier ! Je vois que sur ce forum le représentant du CF intervient quelque fois et les choses bougent, alors je fais appel a vous ! Pourriez vous vous renseignez pour que mon compte soit clôt, qu'il n'y ai pas d'échéance prélevée au 10 juin ( de toute façon elle ne passera pas je ne peux pas en payer 2 et elle sera rejetée) et également que le CF me rembourse l'échéance du 10 mai prélevée en trop alors que dans le remboursement anticipée elle a été comptée. Merci d'avance si vous pouvez intervenir et me tenir au courant ! Numéro de prêt ;6765520 / 6765519 / 4219434

PHILIPPE2956
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: SOS Credit foncier

Messagepar PHILIPPE2956 » 31 mai 2017, 07:15

Bonjour so74270, peut-être faites opposition au prochain prélèvement pour être sûre.

Idem, comme vous j'en appelle à un conseiller du Crédit foncier !

Je suis moi aussi concerné par les dysfonctionnements de Crédit Foncier.
J'ai remboursé mon prêt par anticipation le 08/03/17, Crédit Foncier m'avait dit que le calcul différentiel entre le remboursement et les sommes trop perçues allait se faire sous 4 semaines. Toujours rien à ce jour malgré mes relances. On me dit que le dossier suit son cours. Crédit foncier me doit 1239€. Et à l'heure actuelle nous recevons tous les mois des décomptes où crédit foncier nous prélève une mensualité sur notre capital en crédit. Hallucinant.
Alors, je m'adresse à vous, Crédit Foncier, que pouvez-vous faire????? Voici mon num de prêt : 4143569

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

so74270
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar so74270 » 31 mai 2017, 11:15

En effet je vois qu'on est dans la meme galère ! Pourquoi est ci si long alors que sur le decompte de remboursement il est écrit que les virements doivent s'effectuer 3 jours avant la date de prélevement pour etre pris en compte ! comment pouvons nous rester dans une galère pareil alors que tout est fait correctement ! Je vois qu 'il y a un representant du CF sur ce forum ou community manager, qui prend en charge des dossiers et qui aboutissent vite alors SVP intervenez auprès du service concerné pour arreter les prélevements et rembourser les sommes dûes ! Mettez vous à notre place ! Merci d'avance

marie_dubois
Représentant d'une marque

Messagepar marie_dubois » 31 mai 2017, 13:00

so74270 a écrit :Bonjour, j'ai effectué un rachat anticipé de mon prêt immobilier auprès d'une autre banque pour avoir un taux plus intéressant et depuis que le virement intégral du prêt à été effectué je n'ai aucunes nouvelles ! lorsque j'appelle (après de très longues attentes) on me dit d'attendre mais rien ne se passe et au 10 juin je serais en double mensualités ! ce qui est impossible vu le montant de la mensualité ( plus de 1370 euros) je vais être dans une galère pas possible et du coup la petite famille aussi ! je ne sais pas comment faire pour faire avancer mon dossier ! Je vois que sur ce forum le représentant du CF intervient quelque fois et les choses bougent, alors je fais appel a vous ! Pourriez vous vous renseignez pour que mon compte soit clôt, qu'il n'y ai pas d'échéance prélevée au 10 juin ( de toute façon elle ne passera pas je ne peux pas en payer 2 et elle sera rejetée) et également que le CF me rembourse l'échéance du 10 mai prélevée en trop alors que dans le remboursement anticipée elle a été comptée. Merci d'avance si vous pouvez intervenir et me tenir au courant ! Numéro de prêt ;6765520 / 6765519 / 4219434

Bonjour,

Je prends en charge votre demande et la transmets à notre service dédié.

Marie
Crédit Foncier

Dominique56
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Dominique56 » 31 mai 2017, 20:15

Bonjour,

Je viens vers vous pour obtenir de l'aide car cela fait plus de 15 jours que nous attendons une réponse du CF concernant un transfert de prêt immobilier.
Nous avons vendu notre maison et le rendez vous chez le notaire est prévu le 30 Juin prochain...
D'autre part, nous avons signé un compromis de vente pour l'acquisition d'un nouveau bien mais à ce jour, nous n'avons reçu aucun retour du CF...
Nous les avons contacté à plusieurs reprises par téléphone et par mail et on nous indique à chaque fois que quelqu'un va nous recontacter sans aucune autre réponse...
Cela fait quelques années déjà que nous sommes au CF, nous n'avons jamais eu de soucis avec eux mais cela devient très stressant et très urgent pour nous d'attendre une réponse pour ce transfert de prêt étant donné qu'au 30 Juin prochain nous n'avons plus d'habitation...

Pour ces raisons, je fais appel à vous afin d'obtenir une réponse rapide à notre demande.

Nous sommes joignables a n'importe quel moment.

Merci d'avance si vous pouvez nous aider.

marie_dubois

Messagepar marie_dubois » 01 juin 2017, 10:41

Dominique56 a écrit :Bonjour,

Je viens vers vous pour obtenir de l'aide car cela fait plus de 15 jours que nous attendons une réponse du CF concernant un transfert de prêt immobilier.
Nous avons vendu notre maison et le rendez vous chez le notaire est prévu le 30 Juin prochain...
D'autre part, nous avons signé un compromis de vente pour l'acquisition d'un nouveau bien mais à ce jour, nous n'avons reçu aucun retour du CF...
Nous les avons contacté à plusieurs reprises par téléphone et par mail et on nous indique à chaque fois que quelqu'un va nous recontacter sans aucune autre réponse...
Cela fait quelques années déjà que nous sommes au CF, nous n'avons jamais eu de soucis avec eux mais cela devient très stressant et très urgent pour nous d'attendre une réponse pour ce transfert de prêt étant donné qu'au 30 Juin prochain nous n'avons plus d'habitation...

Pour ces raisons, je fais appel à vous afin d'obtenir une réponse rapide à notre demande.

Nous sommes joignables a n'importe quel moment.

Merci d'avance si vous pouvez nous aider.

Bonjour,

Afin de vous aider dans vos démarches, je vous remercie de bien vouloir me communiquer votre n° de prêt.

Marie
Crédit Foncier

Dominique56
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Dominique56 » 01 juin 2017, 15:24

Bonjour Madame,

Voici le N°de prêt : 1800019.

Merci par avance pour votre aide.

Cordialement,

so74270
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar so74270 » 02 juin 2017, 08:48

Bonjour Marie du Credit Foncier
Merci d'avoir transmis ma demande au service concerné, savez vous si ils ont pu faire le nécessaire pour stopper les prélevements et effectuer le remboursement de l'échéance du 10 mai ? (suite au rachat de credit anticipé effectué par virement)
Numéro de prêt ;6765520 / 6765519 / 4219434
Merci encore

marie_dubois

Messagepar marie_dubois » 02 juin 2017, 10:06

so74270 a écrit :Bonjour Marie du Credit Foncier
Merci d'avoir transmis ma demande au service concerné, savez vous si ils ont pu faire le nécessaire pour stopper les prélevements et effectuer le remboursement de l'échéance du 10 mai ? (suite au rachat de credit anticipé effectué par virement)
Numéro de prêt ;6765520 / 6765519 / 4219434
Merci encore

Bonjour,

Je vous confirme que le nécessaire a été fait que le retour de fonds a été traité le 1er juin.

Marie
Crédit Foncier

so74270
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar so74270 » 02 juin 2017, 11:04

Rebonjour
alors j'attend les documents nécessaires de fin de prêt, pour être sûr que tout soit Ok et le retour de fond sur mon compte. Si tel est le cas, alors je vous remercie énormément de votre intervention rapide et efficace, je mets un message dès que tout est reçu chez moi
bonne fin de journée merci

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crédit Foncier »