FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Sos, Gros litige avec le CREDIT FONCIER

Mr Servin
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 juil. 2017, 21:51

Sos, Gros litige avec le CREDIT FONCIER

Messagepar Mr Servin » 02 juil. 2017, 22:36

Bonjour,

Nous avons besoin d'aide suite à une impasse avec le crédit foncier.
C'est d'ailleurs réellement scandaleux.
Suite à l'achat de notre maison en 2013, nous avons choisit le crédit foncier pour notre financement.
Aujourd'hui nous avons été malheureusement contraint de vendre cette maison à perte suite à notre séparation.
La, nos soucis avec le crédit foncier ont commencés.
Tout d'abord, grosses difficultés à obtenir les documents nécessaires à la vente de la maison.
Échange avec un interlocuteur qui apparemment serait parti en vacances sans transmettre notre demande, personne ne voulait ensuite la reprendre à çà charge.
La vente de la maison à été repousser d'un mois à cause de cela.

Une fois les documents reçus et la vente de la maison effectué nous avons essayer à maintes et maintes reprises de contacter le crédit foncier afin de prendre connaissance de la démarche à suivre pour la suite des remboursements du capital restant dut soit 31000€.

Et la voici l'horreur.

Nous avons eu des discours extrêmement différents à chaque reprises :
- remboursement sur 36 mois en gardant la même mensualité qu'aujourd'hui.
- remboursement de notre part d'un montant de 6000 € afin de pourvoir obtenir une négociation.
- remboursement de la somme de 10000 € et reste de la dette effacées.
- proposition d'effectuer un prêt dans un autre établissement pour rembourser celui ci.
- une commission pourrait effacer notre dette.

Il est impossible d'avoir une discussion censée et raisonnable avec un employé du crédit foncier.

Mais ce n'est pas le pire.
Aujourd'hui nous n'avons reçu,suite au remboursement anticipé partiel de nos crédit immo ,ni documents ni échéancier de leurs part.
Et ce mois ci à notre grande surprise il ont tenter de prélevé sur notre compte la somme de 31000 € d'un coup, sans même nous en informer.
Bien-sur nous n'avons pas cette somme sinon nous aurions régler la globalité de ces prêts directement.
Nous somme aujourd'hui menacé par le crédit foncier de fichage FICP sous 30 jours si nous réglons pas cette somme.

Nous n'avons aucun interlocuteur, nous trouvons les pratiques du crédit foncier scandaleuses et abusives.

Nous souhaitons rembourser cette somme sur un échéancier de 60 mois afin de pouvoir subvenir à nos besoins respectifs.
Nous avons toujours été bon payeur et réglo avec cet établissement et somme choqué de ses pratiques inadmissible.

Nous avons un besoin URGENT d'aide, comment obtenir la possibilité ne serait-ce de discuter avec le CREDIT FONCIER ?

Merci d'avance.

Mr Servin.
ref dossier : P0006761150

marie_dubois
Représentant d'une marque
Messages : 2605
Enregistré le : 09 août 2016, 07:48

Re: Sos, Gros litige avec le CREDIT FONCIER

Messagepar marie_dubois » 03 juil. 2017, 15:31

Mr Servin a écrit :Bonjour,

Nous avons besoin d'aide suite à une impasse avec le crédit foncier.
C'est d'ailleurs réellement scandaleux.
Suite à l'achat de notre maison en 2013, nous avons choisit le crédit foncier pour notre financement.
Aujourd'hui nous avons été malheureusement contraint de vendre cette maison à perte suite à notre séparation.
La, nos soucis avec le crédit foncier ont commencés.
Tout d'abord, grosses difficultés à obtenir les documents nécessaires à la vente de la maison.
Échange avec un interlocuteur qui apparemment serait parti en vacances sans transmettre notre demande, personne ne voulait ensuite la reprendre à çà charge.
La vente de la maison à été repousser d'un mois à cause de cela.

Une fois les documents reçus et la vente de la maison effectué nous avons essayer à maintes et maintes reprises de contacter le crédit foncier afin de prendre connaissance de la démarche à suivre pour la suite des remboursements du capital restant dut soit 31000€.

Et la voici l'horreur.

Nous avons eu des discours extrêmement différents à chaque reprises :
- remboursement sur 36 mois en gardant la même mensualité qu'aujourd'hui.
- remboursement de notre part d'un montant de 6000 € afin de pourvoir obtenir une négociation.
- remboursement de la somme de 10000 € et reste de la dette effacées.
- proposition d'effectuer un prêt dans un autre établissement pour rembourser celui ci.
- une commission pourrait effacer notre dette.

Il est impossible d'avoir une discussion censée et raisonnable avec un employé du crédit foncier.

Mais ce n'est pas le pire.
Aujourd'hui nous n'avons reçu,suite au remboursement anticipé partiel de nos crédit immo ,ni documents ni échéancier de leurs part.
Et ce mois ci à notre grande surprise il ont tenter de prélevé sur notre compte la somme de 31000 € d'un coup, sans même nous en informer.
Bien-sur nous n'avons pas cette somme sinon nous aurions régler la globalité de ces prêts directement.
Nous somme aujourd'hui menacé par le crédit foncier de fichage FICP sous 30 jours si nous réglons pas cette somme.

Nous n'avons aucun interlocuteur, nous trouvons les pratiques du crédit foncier scandaleuses et abusives.

Nous souhaitons rembourser cette somme sur un échéancier de 60 mois afin de pouvoir subvenir à nos besoins respectifs.
Nous avons toujours été bon payeur et réglo avec cet établissement et somme choqué de ses pratiques inadmissible.

Nous avons un besoin URGENT d'aide, comment obtenir la possibilité ne serait-ce de discuter avec le CREDIT FONCIER ?

Merci d'avance.

Mr Servin.
ref dossier : P0006761150

Bonjour,
Je prends en charge votre demande et la transmets à notre service dédié.
Marie Dubois
Crédit Foncier


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


luzinho
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 déc. 2018, 15:12

Remboursement CREDIT FONCIER

Messagepar luzinho » 16 déc. 2018, 15:37

Bonjour,

Je vais bientôt vendre mon logement malheureusement à perte d'ici janvier.
J'avais contracter un prêt immobilier de 129 000€ et la vente sera de 104 985.
Sachant qu'il me reste 123 980,26 € à rembourser,avec la vente je devrais encore environ 19500€ au crédit foncier. En mois d'août j'avais appeler la banque pour demander s'il était possible de régulariser le reste de la somme chez eux et ceux-ci m'avaient répondu positivement et ce mois-ci il m'annonce autre chose en me disant que la somme restante devra être versée sous 60 jours sous peine d'être ficher à la Banque de France et qu'il n'y a aucun arrangement avec eux pour régler les 19 500€, en gros débrouillez-vous pour trouver un établissement hors crédit foncier pour vous donner un crédit pour payer la somme.
J'ai entendu beaucoup de chose négative sur cette banque mais là c'est confirmer !

M.LUZAYADIO
REF DOSSIER : 1055293

marie_dubois
Représentant d'une marque
Messages : 2605
Enregistré le : 09 août 2016, 07:48

Re: Sos, Gros litige avec le CREDIT FONCIER

Messagepar marie_dubois » 18 déc. 2018, 11:14

Mr Servin a écrit :Bonjour,

Nous avons besoin d'aide suite à une impasse avec le crédit foncier.
C'est d'ailleurs réellement scandaleux.
Suite à l'achat de notre maison en 2013, nous avons choisit le crédit foncier pour notre financement.
Aujourd'hui nous avons été malheureusement contraint de vendre cette maison à perte suite à notre séparation.
La, nos soucis avec le crédit foncier ont commencés.
Tout d'abord, grosses difficultés à obtenir les documents nécessaires à la vente de la maison.
Échange avec un interlocuteur qui apparemment serait parti en vacances sans transmettre notre demande, personne ne voulait ensuite la reprendre à çà charge.
La vente de la maison à été repousser d'un mois à cause de cela.

Une fois les documents reçus et la vente de la maison effectué nous avons essayer à maintes et maintes reprises de contacter le crédit foncier afin de prendre connaissance de la démarche à suivre pour la suite des remboursements du capital restant dut soit 31000€.

Et la voici l'horreur.

Nous avons eu des discours extrêmement différents à chaque reprises :
- remboursement sur 36 mois en gardant la même mensualité qu'aujourd'hui.
- remboursement de notre part d'un montant de 6000 € afin de pourvoir obtenir une négociation.
- remboursement de la somme de 10000 € et reste de la dette effacées.
- proposition d'effectuer un prêt dans un autre établissement pour rembourser celui ci.
- une commission pourrait effacer notre dette.

Il est impossible d'avoir une discussion censée et raisonnable avec un employé du crédit foncier.

Mais ce n'est pas le pire.
Aujourd'hui nous n'avons reçu,suite au remboursement anticipé partiel de nos crédit immo ,ni documents ni échéancier de leurs part.
Et ce mois ci à notre grande surprise il ont tenter de prélevé sur notre compte la somme de 31000 € d'un coup, sans même nous en informer.
Bien-sur nous n'avons pas cette somme sinon nous aurions régler la globalité de ces prêts directement.
Nous somme aujourd'hui menacé par le crédit foncier de fichage FICP sous 30 jours si nous réglons pas cette somme.

Nous n'avons aucun interlocuteur, nous trouvons les pratiques du crédit foncier scandaleuses et abusives.

Nous souhaitons rembourser cette somme sur un échéancier de 60 mois afin de pouvoir subvenir à nos besoins respectifs.
Nous avons toujours été bon payeur et réglo avec cet établissement et somme choqué de ses pratiques inadmissible.

Nous avons un besoin URGENT d'aide, comment obtenir la possibilité ne serait-ce de discuter avec le CREDIT FONCIER ?

Merci d'avance.

Mr Servin.
ref dossier : P0006761150

Bonjour,
Je prends en charge votre demande et la transfère à notre service dédié pour un traitement prioritaire.
Bien cordialement,
Marie Dubois,
Crédit Foncier.

bou aud
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 21 juin 2018, 17:26

Re: Sos, Gros litige avec le CREDIT FONCIER

Messagepar bou aud » 18 déc. 2018, 11:33

Bonjour
Nous avons un souci avec le crédit foncier encore une fois après le sujet du décompte difficile à avoir mais réussi par la suite grâce à Mme Dubois que nous remercions d ailleurs maintenant le souci est que à la suite de la vente et remboursement totale de nos prêt il apparaît un trop perçu sur 3 de nos prêt. D après les conseillers eu par téléphone à plusieurs reprise ceci nous a été viré sur compte or il n apparaît aucun virement sur mon compte de leur part. En suite on me dit si pas eu de virement vous devez recevoir par chèque et toutes pas de chèque. Et cette vente date du 11/07/2018 donc disons avec un délai de 1 mois pour mettre à jour on va dire fin août. Nous sommes le 18decembre nous avons rien reçu du C F. Si quelqu’un a une solution ou eu la même situation je prends tout info. Je vous remercie.


Réf dossier 4309811 4309809 4914489

marie_dubois
Représentant d'une marque
Messages : 2605
Enregistré le : 09 août 2016, 07:48

Re: Sos, Gros litige avec le CREDIT FONCIER

Messagepar marie_dubois » 18 déc. 2018, 12:25

bou aud a écrit :Bonjour
Nous avons un souci avec le crédit foncier encore une fois après le sujet du décompte difficile à avoir mais réussi par la suite grâce à Mme Dubois que nous remercions d ailleurs maintenant le souci est que à la suite de la vente et remboursement totale de nos prêt il apparaît un trop perçu sur 3 de nos prêt. D après les conseillers eu par téléphone à plusieurs reprise ceci nous a été viré sur compte or il n apparaît aucun virement sur mon compte de leur part. En suite on me dit si pas eu de virement vous devez recevoir par chèque et toutes pas de chèque. Et cette vente date du 11/07/2018 donc disons avec un délai de 1 mois pour mettre à jour on va dire fin août. Nous sommes le 18decembre nous avons rien reçu du C F. Si quelqu’un a une solution ou eu la même situation je prends tout info. Je vous remercie.


Réf dossier 4309811 4309809 4914489

Bonjour,
Je vous confirme que les retours de fonds ont été adressés par virement bancaire directement à votre notaire en date du 28 août dernier.
Bien cordialement,
Marie Dubois,
Crédit Foncier

bou aud
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 21 juin 2018, 17:26

Re: Sos, Gros litige avec le CREDIT FONCIER

Messagepar bou aud » 19 déc. 2018, 10:03

Bonjour

Merci pour la réponse Mme Dubois. C’est bien dommage d être obligé d écrire des messages de réclamation sur un site pour avoir vrai une réponse. Enfin bon je vous remercie beaucoup pour le suivi que vous faite. Je vous souhaite de bonne fête.
Cordialement.

Aminatafof
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 23 janv. 2019, 15:02

Re: Sos, Gros litige avec le CREDIT FONCIER

Messagepar Aminatafof » 23 janv. 2019, 15:08

Bonjour ,
J'ai besoin d'aide. Je ne sais plus quoi faire. Suite à un achat d'un appartement au chêne pointu à Clichy sous bois j'ai emprunté 81000 au crédit foncier. Avec beaucoup de difficultés aujourd'hui cet appartement est un gouffre financière. En redressement la mairie rachète ces bien par le biais d'une société qui rachète à des prix vraiment dérisoire. Il me propose 40000 euros.
Il me Reste encore plus de 68000 euros à rembourser et impossible d'avoir un responsable au bout du fil chez crédit foncier pour trouver insolation à cette situation.

Que puisse je faire
Aidez moi svp
Merci

marie_dubois
Représentant d'une marque
Messages : 2605
Enregistré le : 09 août 2016, 07:48

Re: Sos, Gros litige avec le CREDIT FONCIER

Messagepar marie_dubois » 24 janv. 2019, 14:16

Aminatafof a écrit :Bonjour ,
J'ai besoin d'aide. Je ne sais plus quoi faire. Suite à un achat d'un appartement au chêne pointu à Clichy sous bois j'ai emprunté 81000 au crédit foncier. Avec beaucoup de difficultés aujourd'hui cet appartement est un gouffre financière. En redressement la mairie rachète ces bien par le biais d'une société qui rachète à des prix vraiment dérisoire. Il me propose 40000 euros.
Il me Reste encore plus de 68000 euros à rembourser et impossible d'avoir un responsable au bout du fil chez crédit foncier pour trouver insolation à cette situation.

Que puisse je faire
Aidez moi svp
Merci

Bonjour,
Afin de vous accompagner dans vos démarches, merci de bien vouloir m'indiquer votre numéro de prêt.
Cordialement,
Marie Dubois
Crédit Foncier

Aminatafof
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 23 janv. 2019, 15:02

Re: Sos, Gros litige avec le CREDIT FONCIER

Messagepar Aminatafof » 02 févr. 2019, 12:23

Bonjour,
Merci de votre retour
Mon numéro de prêt est le suivant
2568212
2568211.
C'est 2 prêt

Merci beaucoup
Mme Fofana

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Crédit Foncier »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

En savoir plus