FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

IPHONE RECONDITIONNE

JJGB69
Consom'acteur **
Consom'acteur **

IPHONE RECONDITIONNE

Messagepar JJGB69 » 05 mai 2017, 21:23

Le 11/01/17 j'ai acheté un iPhone 5S 32go reconditionné excellent état à 270 euros.
Le 09/04/17 écran noir. Renvoyé à l'expéditeur le 11/04/17, aucune nouvelle depuis. Il est peut-être retourné en Chine....
Excellent état c'est juste pour l'apparence... pour le reste ?????
Je vous informerai s'il réapparait un jour.

JJGB69
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: IPHONE RECONDITIONNE

Messagepar JJGB69 » 17 mai 2017, 16:13

Ce jour le 17/05/17 après 38 jours sans téléphone, j'ai fait la demande du remboursement de ma commande par téléphone au SAV. Ils ne connaissent même pas la loi et refuse de me dédommager. Ils vont relancer le SAV.....Demain je leur envoie un recommandé...

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Messagepar RueDuCommerce » 18 mai 2017, 09:11

Bonjour,

Je fais suite à votre message qui a retenu toute mon attention.

Je vous présente nos sincères excuses pour la panne de votre produit.

Afin que je puisse vous aider, pourriez-vous s'il vous plaît me communiquer votre numéro de commande ou de client.

Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite de passer une bonne journée.

Bien à vous,
Meriem

JJGB69
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar JJGB69 » 18 mai 2017, 13:04

OBJET : LITIGE SAV. Demande de remboursement rejetée par télé conseiller BERNADE en date du 17/05/2017

Commandes:
N° 828 409 508 (articles DSK- IP5S32GOOR_NDX et RDC-99191) (265,89 et 46,49 euros) Retour: N°2216384 du 09/04/2017

Madame, Monsieur,

Par la présente je vous mets en demeure de mettre en oeuvre la garantie légale de conformité:

La garantie légale de conformité
(articles L. 217-4 à L. 217-14 du Code de la consommation)
Mise en oeuvre de la garantie de conformité
Lorsqu’il y a défaut de conformité, le professionnel propose au consommateur le remplacement du bien ou sa réparation. Le choix dépend du consommateur, sauf lorsque celui-ci engendre pour le professionnel des coûts disproportionnés par rapport a second moyen.
Le consommateur peut obtenir la résolution du contrat ou sa réfaction (réduction du prix du bien) si le défaut est majeur et que le délai de la solution choisie excède 1 mois à partir de la demande ; ou qu’aucun moyen n’est réalisable.
Aucun frais ne peut être demandé au consommateur pour le remplacement, la réparation, la résolution ou la réfaction du contrat.

A savoir, que depuis le 09/04/2017, c’est à dire après 38 jours, ce qui excède à 1 mois, vous n’avez pas solutionner mon problème: mon téléphone est hors service après moins de 3 mois d’utilisation alors qu’il est vendu pour un produit en excellent état.

Je vous mets en demeure de respecter le Code de la consommation et vous fais par la présente une demande de remboursement de mes 2 articles , appareil en panne et extension de garantie qui devient caduque à savoir la somme de 312,38 euros.

Sans réponse de votre part dans la semaine, je saisirai un juge de proximité. J’ai déjà saisi la FEVAD à ce sujet, encouragé par la DGCCRF.

Cordialement.

JJGB69
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar JJGB69 » 23 mai 2017, 19:02

Le 17/05 la FEVAD a prise en charge ma demande. Ils ont transmis à RDC: aujourd'hui 23/05, aucune réponse.

JJGB69
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar JJGB69 » 24 mai 2017, 12:35

Courrier recommandé reçu par RDC le 18/05/17, ce jour 24/05 aucune nouvelle.

TopAchat
Représentant d'une marque

Messagepar TopAchat » 26 mai 2017, 09:41

Bonjour,

Je constate que mon collègue Amine a prit en charge votre dossier, et vous a envoyé un e-mail le 24/05/17.

Je vous invite a revenir vers lui en répondant au mail reçu.

Bien cordialement
Noella

JJGB69
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar JJGB69 » 30 mai 2017, 18:55

Ce jour, le service client m'annonce le remboursement du téléphone mais pas de la garantie 2 ans (46,49) alors que le produit d'occasion est garantie d'office 6 mois et qu'il est tombé en panne au bout de 3 mois!!!!!!!
RDC me prend pour un .....!
RDC, PASSEZ VOTRE CHEMIN.

JJGB69
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar JJGB69 » 30 mai 2017, 19:17

Voila ce qu'on peut lire dans le contrat d'assurance.

Résolution de l'adhésion :
En cas de résolution (annulation) de la vente du Bien Garanti et de remboursement par le Site concerné au client du prix du Bien Garanti pour cause de défauts cachés ou pour cause de défauts de conformité, l’adhésion sera résolue (annulée) et l’Adhérent bénéficiera alors du remboursement de sa cotisation d’assurance, sur sa demande formulée à SPB. L’Adhérent étant redevable des éventuelles indemnités déjà réglées par l’Assureur.

JJGB69
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar JJGB69 » 31 mai 2017, 13:27

Ce jour, j'ai envoyé un recommandé AR à SPB, la société d'assurance de RDC.

OBJET : LITIGE SAV. Demande de remboursement rejetée par télé conseiller RDC en date du 30 mai
Commandes: N° 828 409 508 (RDC-99191) (46,49 euros)
Retour: N°2216384 du 09/04/2017

Madame, Monsieur,

Par la présente je vous mets en demeure de mettre en oeuvre la résolution de mon adhésion.

Résolution de l'adhésion :
En cas de résolution (annulation) de la vente du Bien Garanti et de remboursement par le Site concerné au client du prix du Bien Garanti pour cause de défauts cachés ou pour cause de défauts de conformité, l’adhésion sera résolue (annulée) et l’Adhérent bénéficiera alors du remboursement de sa cotisation d’assurance, sur sa demande formulée à SPB. L’Adhérent étant redevable des éventuelles indemnités déjà réglées par l’Assureur.

RDC vient d’accepter le remboursement du téléphone lié à cette assurance 2 ans. Cet article d’occasion était garantie 6 mois: il est tombé en panne le 9 avril après moins de 3 mois d’utilisation.
Dans l’impossibilité de le réparer dans le délai légal, RDC me rembourse le téléphone.

Par conséquent, la garantie 2 ans n’est plus lié à cet article: elle devient caduque, non cessible.

Je vous mets en demeure de mettre en oeuvre la résolution de mon adhésion et vous fais par la présente une demande de remboursement de l’article RDC-99191, à savoir la somme de 46,49 euros.

Sans réponse de votre part dans la semaine, je saisirai un juge de proximité. J’ai déjà saisi la FEVAD à ce sujet, encouragé par la DGCCRF.

Cordialement.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »