FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Litige SPB Orange...

MrEgann
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 30 mai 2017, 10:21

Litige SPB Orange...

Messagepar MrEgann » 30 mai 2017, 10:42

Bonjour à toutes et à tous,

J'écris ce message sur UFC que choisir parce que je ne sais plus quoi faire..

Je vous explique;

Je suis propriétaire d'un Samsung Galaxy S7 Edge 32go, d'une valeur de 700€, chez Orange.
Au vu de la valeur de mon téléphone, j'ai décidé de l'assurer chez SPB Orange, à 14€/mois.

à la fin de l'année 2016, je casse mon Smartphone; donc je fais appel à SPB Orange, pour signaler mon premier Sinistre et faire remplacer mon téléphone;

Aucun problème à déclarer,

Malheureusement début 2017 je casse encore mon téléphone (2ème sinistre)

Là encore dans le traitement du dossier pas de problème.... jusqu'à réception du téléphone de remplacement envoyé par SPB; et là, c'est le drame; le Samsung S7 Edge 32go que je reçois n'est même pas utilisable, la batterie étant défectueuse..

Je ne vous cache pas ma frustration.

C'est à partir de ce moment là que ça part en sucette;

SPB me demande de le renvoyer à SPB Bezons (95), ce que je fais; de plus le jour même de l'envoi j'envoie un mail à SPB pour leur stipuler que je souhaite être rembourser de la valeur de mon téléphone, car je ne veux pas de téléphone reconditionné. Et vu que l'on m'a envoyé un téléphone recon défectueux, je voulais en racheter un neuf moi même.

Problème, celà fait maintenant 2mois que SPB me demande mon numéro de collissimo (que je n'ai plus), car le téléphone qu'ils ont reçu n'a pas le bon IMEI, c'est l'IMEI de mon ancien téléphone (le deuxieme cassé).

Je ne sais pas quoi faire, j'ai l'impression de me faire arnaquer sans pouvoir faire quoi que ce soit....

Surtout que la base du litige, c'est que SPB n'a pas controlé le téléphone qu'ils m'ont envoyé sinon ils auraient vu qu'il était défectueux;

donc en gros si j'ai pas mon numéro de collissimo je perds 700€ ?
Savez - vous quelles dispositions prendre pour faire entendre raison à SPB ?

En voyant les plusieurs messages parlant de SPB sur votre site, j'ai peur.

D'avance merci à vous,
En espérant avoir une réponse concrète sur ce que je peux (ou pas) faire...

Bonne journée à vous tous,

Egann

Avatar du membre
SPB
Représentant d'une marque
Messages : 847
Enregistré le : 28 janv. 2013, 11:04

Re: Litige SPB Orange...

Messagepar SPB » 30 mai 2017, 14:24

Bonjour MrEgann,

J’ai bien pris connaissance de votre message. Afin d'être en mesure de transmettre votre demande à notre équipe réclamations, je vous invite à remplir le formulaire ci-dessous en précisant dans l’objet de votre demande votre numéro de dossier :

http://www.spb-assurance.fr/contact/formulaire-de-reclamation-en-ligne

Bien cordialement,

Mélanie.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SPB »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus