FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Litige Orange <> SPB Securité

soleshoe
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 30 avr. 2014, 17:38

Litige Orange <> SPB Securité

Messagepar soleshoe » 30 avr. 2014, 17:52

Ma compagne a été cliente Orange mobile pendant plusieurs années, et a mis fin à son contrat fin 2008. Or j'ai découvert récemment que les prélèvements semestriels de l'assurance SPB Sécurité qu'elle avait souscrit dans le cadre de cet abonnement Orange Mobile, ne s'étaient jamais interrompu, suite à la cloture du contrat Orange Mobile.

Orange Mobile lui a indiqué par téléphone que la fin de son contrat n'avait probablement pas été transmise à SPB Sécurité comme cela aurait du être fait (Grave erreur !).

Orange Mobile à également confirmé qu'aucun dossier client n'était sauvegardé après la cloture d'un contrat, et en conséquence, aucune trace du passage de ma compagne comme cliente Orange Mobile n'est accessible !

Le problème est que SPB Sécurité exige la preuve de fin de contrat, que nous sommes bien entendu dans l'impossibilité de leur fournir, par la faute d'Orange Mobile.

La seule preuve que nous pouvons apporter, c'est l'arrêt des prélèvements automatiques sur les relevé bancaires. Par ailleurs, peut être qu'Orange Mobile acceptera de nous confirmer par écrit que ma compagne n'est PAS cliente chez eux ? ils ont pour le moment ignoré tous nos courriers.

Avant de saisir le juge de proximité et/ou de porter plainte contre SPB Sécurité pour prélèvement bancaire non justifié, je souhaiterai obtenir des conseils sur la marche à suivre, et si possible amorcer un règlement amiable avec SPB Sécurité et/ou Orange Mobile (ce serait bien entendu préférable).

A noter que nous nous retrouvons entre le marteau et l'enclume alors que nous n'y sommes strictement pour rien.

Nous restons bien entendu à la disposition d'Orange Mobile et de SPB Sécurité pour régler ce litige dans les meilleures conditions.

Merci de votre aide.

Avatar du membre
SPB
Représentant d'une marque
Messages : 848
Enregistré le : 28 janv. 2013, 11:04

Re: Litige Orange <> SPB Securité

Messagepar SPB » 02 mai 2014, 09:36

Bonjour soleshoe,

J’ai pris connaissance de votre mécontentement et regrette la difficulté dont vous faites état.

Pour transmettre votre dossier à notre service réclamation afin d’être étudié, pouvez-vous me communiquer les informations suivantes par message privé à l’adresse [email protected] :
- vos noms et prénoms
- vos coordonnées
- votre adresse e-mail
- votre numéro de contrat d'assurance / numéro de dossier
- votre pseudo

Je reste à votre service,

Nathalie pour SPB
Pour plus d’information, consulter l’espace Assurés : www.spb.fr


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


soleshoe
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 30 avr. 2014, 17:38

Re: Litige Orange <> SPB Securité

Messagepar soleshoe » 09 juil. 2014, 09:33

Chère Nathalie @ SPB,

Cela fait exactement 1 mois que nous vous avons envoyé un email récapitulatif de notre problème à l'adresse que vous nous avez indiqué, en suivant vos instructions, et à ce jour, nous n'avons reçu ni confirmation de réception, ni message indiquant un délai de traitement, ni rien du tout.

Pour votre information, un nouveau prélèvement illégal est intervenu de la part de SPB le 07 Juillet, il y a deux jours.

Cette requête devrait désormais être une priorité absolue pour vous, car les dommages et intérêts vont commencer à chiffrer sérieusement, nous sommes très, très remontés, nous n'allons pas tarder à prendre les contacts nécessaires auprès des autorités et nous adjoindre les conseils d'un avocat spécialisé.

Dépêchez vous ! :evil:

Avatar du membre
SPB
Représentant d'une marque
Messages : 848
Enregistré le : 28 janv. 2013, 11:04

Re: Litige Orange <> SPB Securité

Messagepar SPB » 10 juil. 2014, 10:12

Bonjour soleshoe,

Il semblerait que nous n'ayons pas reçu votre mail. Pourriez-vous s'il-vous-plaît nous renvoyer les éléments suivants (vos noms et prénoms, vos coordonnées, votre adresse e-mail, votre numéro de contrat d'assurance / numéro de dossier, votre pseudo ) à l'adresse [email protected].

Je vous remercies par avance,

Je reste à votre service,

Nathalie pour SPB

soleshoe
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 30 avr. 2014, 17:38

Re: Litige Orange <> SPB Securité

Messagepar soleshoe » 10 juil. 2014, 10:18

nouvel envoi effectué à l'instant.

Avatar du membre
SPB
Représentant d'une marque
Messages : 848
Enregistré le : 28 janv. 2013, 11:04

Re: Litige Orange <> SPB Securité

Messagepar SPB » 10 juil. 2014, 12:43

Bonjour soleshoes,

J'ai bien reçu vos éléments, je les ai transmis à notre service réclamation.

Je reste à votre service,

Nathalie pour SPB

soleshoe
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 30 avr. 2014, 17:38

Re: Litige Orange <> SPB Securité

Messagepar soleshoe » 10 juil. 2014, 13:55

SPB a écrit :Bonjour soleshoes,

J'ai bien reçu vos éléments, je les ai transmis à notre service réclamation.

Je reste à votre service,

Nathalie pour SPB


Merci

Simon64
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 août 2014, 12:10

Re: Litige Orange <> SPB Securité

Messagepar Simon64 » 08 août 2014, 12:39

Bonjour,

Actuellement, je suis abonné Orange et je bénéficie de l'Option Sécurité à 9€/mois. Je suis très insatisfait de cette assurance. En effet, par accident on m'a cassé mon téléphone. SPB a fait le remplacement de mon téléphone (iPhone 4) et m'a fait parvenir un nouvel iPhone le 07/05/2014. Or, le 21/06/2014, mon téléphone a présenté un dysfonctionnement technique et je l'ai donc renvoyé le jour même à SPB. Ils ont réparé mon téléphone et me l'ont renvoyé. Cependant, ils ne m'ont jamais prévenu! Depuis le 22/06/2014, je prends contact avec le service client tous les 2 jours! Et je n'ai pas été prévenu du retour de mon téléphone.

De ce fait, le téléphone est resté pendant 10 jours au point relais à 100 mètres de chez moi sans que je sois mis au courant. Il est ensuite reparti chez SPB le 22/07/2014. Depuis ce jour, SPB est incapable de me dire où se trouve mon téléphone et le jour où je vais le recevoir.

Je trouve inadmissible ce manque de sérieux dans la gestion des dossiers. De plus, il faut compter 20 à 25 minutes d'attente au téléphone pour avoir un téléconseiller!
Je déconseille vivement tout partenariat avec cette assurance.

En espérant qu'un conseiller SPB me répondra.

LMTT26
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 sept. 2014, 12:57

Re: Litige Orange <> SPB Securité

Messagepar LMTT26 » 03 sept. 2014, 13:12

soleshoe a écrit :Chère Nathalie @ SPB,

Cela fait exactement 1 mois que nous vous avons envoyé un email récapitulatif de notre problème à l'adresse que vous nous avez indiqué, en suivant vos instructions, et à ce jour, nous n'avons reçu ni confirmation de réception, ni message indiquant un délai de traitement, ni rien du tout.

Pour votre information, un nouveau prélèvement illégal est intervenu de la part de SPB le 07 Juillet, il y a deux jours.

Cette requête devrait désormais être une priorité absolue pour vous, car les dommages et intérêts vont commencer à chiffrer sérieusement, nous sommes très, très remontés, nous n'allons pas tarder à prendre les contacts nécessaires auprès des autorités et nous adjoindre les conseils d'un avocat spécialisé.

Dépêchez vous ! :evil:


Bonjour,
Je suis également en litige avec SPB avec envoi d'une réclamation en LRAR (restée lettre morte) après les multiples mails et une réponse comme quoi mon dossier ne serait pas pris en charge !! je m'explique : mon fils s'est fait agressé avec une arme et s'est fait dépouillé y cis son iphone 5 , J'ai envoyé déclaration avec PV gendarmerie et tous documents sollicités : Le refus est motivé selon la personne de SPB que j'ai eu au téléphone par le fait que mon fils TIMOTHE aurait jeter son téléphone dans l'herbe et qu'il se s'agit donc pas d'un vol mais d'une perte !! Or, si la personne de SPB savait lire, elle lirait bien que la personne qui jeter son téléphone dans l'herbe s'appelle ANTOINE le copain de mon fils TIMOTHE qui lui s'est TOUT fait dérober avec menace d'un pistolet !!!! Si ça ce n'est pas du vol qu'est ce que c'est ???????? Une chose est sur est que SPB Assurance est UNE ENORME ARNQUE

ano98
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 oct. 2014, 02:53

Re: Litige Orange <> SPB Securité

Messagepar ano98 » 14 oct. 2014, 03:05

Bonjour Je vous conseille de saisir le tribunal d'instance, moi je viens de le faire afin que mon affaire soit traiter en justice, j'ai porté plainte contre rue du commerce et spb. Pour Tous les préjudices causé. J'ai vécu le calvaire durant plusieurs mois pour le dédommagement de mon ordinateur qui jusqu'à maintenant est toujours en panne. J'ai essayé de trouver plusieurs solutions j'ai suivi toutes leurs explications pour que au final ils se dénudent entièrement de toute responsabilité. J'ai envoyé des mises en demeure auxquelles ils n'ont jamais répondu. A présent je saisi la justice car il y en n'a ras le bol,je vous tiendrai informer de la suite des événements mais je vous conseille de vous accroché et de ne rien lâcher.

Bonne journée à vous

Cordialement

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SPB »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus