Ma compagne a été cliente Orange mobile pendant plusieurs années, et a mis fin à son contrat fin 2008. Or j'ai découvert récemment que les prélèvements semestriels de l'assurance SPB Sécurité qu'elle avait souscrit dans le cadre de cet abonnement Orange Mobile, ne s'étaient jamais interrompu, suite à la cloture du contrat Orange Mobile.
Orange Mobile lui a indiqué par téléphone que la fin de son contrat n'avait probablement pas été transmise à SPB Sécurité comme cela aurait du être fait (Grave erreur !).
Orange Mobile à également confirmé qu'aucun dossier client n'était sauvegardé après la cloture d'un contrat, et en conséquence, aucune trace du passage de ma compagne comme cliente Orange Mobile n'est accessible !
Le problème est que SPB Sécurité exige la preuve de fin de contrat, que nous sommes bien entendu dans l'impossibilité de leur fournir, par la faute d'Orange Mobile.
La seule preuve que nous pouvons apporter, c'est l'arrêt des prélèvements automatiques sur les relevé bancaires. Par ailleurs, peut être qu'Orange Mobile acceptera de nous confirmer par écrit que ma compagne n'est PAS cliente chez eux ? ils ont pour le moment ignoré tous nos courriers.
Avant de saisir le juge de proximité et/ou de porter plainte contre SPB Sécurité pour prélèvement bancaire non justifié, je souhaiterai obtenir des conseils sur la marche à suivre, et si possible amorcer un règlement amiable avec SPB Sécurité et/ou Orange Mobile (ce serait bien entendu préférable).
A noter que nous nous retrouvons entre le marteau et l'enclume alors que nous n'y sommes strictement pour rien.
Nous restons bien entendu à la disposition d'Orange Mobile et de SPB Sécurité pour régler ce litige dans les meilleures conditions.
Merci de votre aide.