Bonjour,
Je ne sais pas si je suis dans le bon sujet, mais je me permets de vous faire part de ma mésaventure avec l'assurance d'orange "SPB", après avoir cassé l'écran de mon iPhone 5 !
En septembre 2014, je contacte SPB pour faire réparer mon téléphone, tout se passes très bien a la base, je suis même etonnee de leur efficacité ! Le lendemain de mon appel un transporteur vient chercher mon tel, et me laisse un iPhone 4 comme téléphone de prêt. 3 ou 4 jours apres, le transporteur revient et me ramène mon téléphone réparé, et reprend le téléphone de prêt, en vérifiant son bon fonctionnement et son intégralité. Parfait jusque qu'ici!
Mais voilà, samedi matin 11 avril 2015 soit presque 8 mois après, je reçois un mail de SPB :
"Madame,
vous nous avez déclaré un sinistre le 2 septembre 2014 au titre du contrat assurance orange qui couvre votre appareil Apple iPhone 5C/16GB rose.
Dans le cadre de votre demande d'indemnisation, un appareil de prêt de type "iPhone" ou "smartphone" vous a été remis.
Nous avons bien recu cet appareil de prêt mais celui ci a subi des détériorations ou est incomplet ou n'est plus utilisable.
En conséquence, nous procédons au débit, via l'empreinte de votre carte bancaire, de la somme de 220 euros, qui représente le montant de la caution.
Sincères salutations.
Votre gestionnaire d'assurance."
Voilà, après avoir recu ce mail je contacte aussitôt SPB, une opératrice me dit que c'est comme çà, et qu'elle ne peut rien faire pour moi. Qu'il y a aucun responsable dans cette société, que tout se fait par mail au service réclamation uniquement.
Je contacte orange, et l'opérateur me dit de ne pas m'inquiéter, que de toute manière SPB n'avait qu'un mois pour signaler le sinistre (si il t'en avait eu un, ce qui n'est pas le cas en plus) et me transfère de nouveau chez SPB. Cette fois ci, l'opératrice me rassure en me disant qu'il s'agit d'un souci informatique, qu'un autre client venait à l'instant d'avoir le même problème, et qu'ils ont déjà eu ce souci auparavant! Elle me dit donc qu'elle s'occupe de tout et qu'elle me rapelle tres vite...
Je n'ai toujours pas de nouvelles, les 220 euros ont été débités et je suis maintenant à découvert.
J'ai recontacté SPB ce matin, et personne ne peut me renseigner, aucun nom d'interlocuteur, le seul moyen d'avoir un contact est d'écrire par mail au service réclamation, qui donne un delai de deux mois pour apporter une réponse!
Je ne sais pas quoi faire...?
Azureline