FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ARNAQUE SPB Orange - Iphone 6S

Nawie
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 02 mai 2017, 12:27

ARNAQUE SPB Orange - Iphone 6S

Messagepar Nawie » 02 mai 2017, 13:05

Bonjour à tous,

Je vais vous raconter ma mésaventure avec l'assureur SPB car je ne sais plus quoi faire...
Malheureusement je me rend compte que mon cas est loin d’être isolé!

Si quelqu'un à des solutions pour faire avancer mon dossier je suis preneuse.

Lors de l'achat de mon Iphone 6S avec un forfait OPEN en boutique Orange, j'ai souscrit à une assurance Casse et Vol à 13.99 E/mois.

Un tiers m'a bousculé dans la rue et mon Iphone est tombé sur le bitume. L'écran de mon téléphone est donc cassé mais mon téléphone en état de marche.

Je décide de faire fonctionner mon assurance que je paie depuis plus d'un et demi maintenant.
Le jour même du sinistre (28/03) j'appelle donc la plateforme SPB.

L'opératrice que j'ai au téléphone veut absolument me renvoyer vers leur site internet pour saisir ma demande.
Je n'en démords pas et elle finit par prendre mon sinistre en compte.

Elle m'informe que dans l'heure qui suit je recevrais un mail avec toute les infos pour envoyer mon téléphone en réparation.

Je fais l'impasse sur le manque de professionnalisme et d'amabilité de cette personne...
Il a fallu que j'insiste pour qu'elle me dise qu'effectivement j'avais droit à un téléphone de prêt.

Le 03/04 n'ayant toujours pas reçu de mail, je rappelle SPB. Une nouvelle opératrice me dit qu'en fait mon dossier n'a pas été saisi jusqu'au bout...

Nous reprenons donc mon dossier depuis le début.

Le 05/04 j'ai donc enfin reçu le bon pour envoyer mon Iphone en réparation!

Le 07/04 j'envoie donc mon téléphone depuis le point relai qu'il m'a été indiqué. Le 10/04 le téléphone devait arriver chez SPB.

Le 14/04 ne voyant pas arriver mon téléphone chez SPB, je commence à m’inquiéter...

J'appelle donc une nouvelle fois la hotline qui me dit d'envoyer la preuve d'envoi et qu'une enquête allait être faite auprès de chronopost.

A ce jour, personne n'est capable de me dire où se trouve mon téléphone, ni quels sont les délais de cette enquête.

A chaque que je téléphone, j'ai une version différente de la part de l’opérateur que j'ai au bout du fil. Je suis passée d'une réponse en 48h à 21j!!!!

Ils sont loin les "on vous répare votre téléphone dans les 10j ou on vous rembourse la valeur du téléphone".

J'ai bien sur fait une réclamation mais bon comme ils ont 2 mois pour répondre...

Je suis aujourd'hui excédée!!!

Avatar du membre
SPB
Représentant d'une marque
Messages : 847
Enregistré le : 28 janv. 2013, 11:04

Re: ARNAQUE SPB Orange - Iphone 6S

Messagepar SPB » 02 mai 2017, 14:10

Bonjour Nawie,

Je regrette que vous ne soyez pas satisfaite de nos services, pouvez-vous me transmettre votre numéro de dossier afin que nous puissions vous aider ?

Bien cordialement,
Laure


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Nawie
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 02 mai 2017, 12:27

Re: ARNAQUE SPB Orange - Iphone 6S

Messagepar Nawie » 03 mai 2017, 07:45

Bonjour,

Mon numéro de dossier est le 6007558.

Avatar du membre
SPB
Représentant d'une marque
Messages : 847
Enregistré le : 28 janv. 2013, 11:04

Re: ARNAQUE SPB Orange - Iphone 6S

Messagepar SPB » 03 mai 2017, 17:33

Bonjour Nawie,
Merci, j'ai relancé l'équipe réclamation.
Bien cordialement,
Laure

Nawie
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 02 mai 2017, 12:27

Re: ARNAQUE SPB Orange - Iphone 6S

Messagepar Nawie » 10 mai 2017, 15:23

Bonjour,

J'ai encore une fois sollicité le service client concernant mon dossier.

Encore une fois je suis tombée sur des opérateurs incompétents et pas du tout professionnels.

La 1ere personne que j'ai eu, a eu le culot de me dire qu'il n'y avait pas de délai pour cette enquête faite auprès de chronopost!!! Je suis donc passée d'un délai de 48h à 21j à pas de délai du tout?!
Elle a fini par me raccrocher au nez puisque je souhaitais avoir une réponse claire!

Je rappelle dans la foulée. Nouvel opérateur nouvelle version encore une fois...

ça a commencé par : "je ne peux pas vous donner de délai." puis "l’enquête chronopost dure de 9j à 21j. Sur votre dossier ce délai est effectivement dépassé. On a fait une relance dans 72h vous aurez une réponse par mail."


J'ai peu d'espoir mais je n'en démordrais pas! Je rappellerai autant de fois qu'il le faut.

Juste hallucinant le peu de considération qu'à SPB pour ses clients!

Avatar du membre
SPB
Représentant d'une marque
Messages : 847
Enregistré le : 28 janv. 2013, 11:04

Re: ARNAQUE SPB Orange - Iphone 6S

Messagepar SPB » 11 mai 2017, 08:30

Bonjour Nawie,

Je suis désolée de la situation rencontrée, je me rapproche de l'équipe réclamations qui va reprendre contact avec vous dans les plus brefs délais par e-mail.
Bien cordialement,
Mélanie.

Nawie
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 02 mai 2017, 12:27

Re: ARNAQUE SPB Orange - Iphone 6S

Messagepar Nawie » 24 mai 2017, 11:10

Heureusement que je devait avoir une réponse dans les 72h...
Presque 15j après toujours pas de réponse de cette assurance j'ai donc rappelé.

On m'a passé le service réclamations qui m'annonce qu'à 11h42 (heure de mon appel...) ils ont eu une réponse de chronopost et qu'effectivement mon colis a été perdu.

Hormis le fait que l'on remette en cause l'emballage de mon colis (je ne vois pas trop le rapport et manque de pot ma mere travaille à la poste alors bon...) plus d'un mois pour qu'ils se rendent compte que le colis est perdu... C'est très performant tout ça.

400bandit
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 93
Enregistré le : 25 mai 2015, 16:15

Re: ARNAQUE SPB Orange - Iphone 6S

Messagepar 400bandit » 24 mai 2017, 13:15

Bonjour Nawie
Tout d'abord navré pour votre mésaventure, toutefois une question me "turlupine" :
Comment peuvent ils remettre en cause votre emballage puisque le colis n'est jamais arrivé à destination ?

Nawie
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 02 mai 2017, 12:27

Re: ARNAQUE SPB Orange - Iphone 6S

Messagepar Nawie » 24 mai 2017, 14:07

Bonjour,

C'est exactement ce que j'ai rétorqué. C'est complètement incompréhensible ...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SPB »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus