Bonjour à tous,
Je vais vous raconter ma mésaventure avec l'assureur SPB car je ne sais plus quoi faire...
Malheureusement je me rend compte que mon cas est loin d’être isolé!
Si quelqu'un à des solutions pour faire avancer mon dossier je suis preneuse.
Lors de l'achat de mon Iphone 6S avec un forfait OPEN en boutique Orange, j'ai souscrit à une assurance Casse et Vol à 13.99 E/mois.
Un tiers m'a bousculé dans la rue et mon Iphone est tombé sur le bitume. L'écran de mon téléphone est donc cassé mais mon téléphone en état de marche.
Je décide de faire fonctionner mon assurance que je paie depuis plus d'un et demi maintenant.
Le jour même du sinistre (28/03) j'appelle donc la plateforme SPB.
L'opératrice que j'ai au téléphone veut absolument me renvoyer vers leur site internet pour saisir ma demande.
Je n'en démords pas et elle finit par prendre mon sinistre en compte.
Elle m'informe que dans l'heure qui suit je recevrais un mail avec toute les infos pour envoyer mon téléphone en réparation.
Je fais l'impasse sur le manque de professionnalisme et d'amabilité de cette personne...
Il a fallu que j'insiste pour qu'elle me dise qu'effectivement j'avais droit à un téléphone de prêt.
Le 03/04 n'ayant toujours pas reçu de mail, je rappelle SPB. Une nouvelle opératrice me dit qu'en fait mon dossier n'a pas été saisi jusqu'au bout...
Nous reprenons donc mon dossier depuis le début.
Le 05/04 j'ai donc enfin reçu le bon pour envoyer mon Iphone en réparation!
Le 07/04 j'envoie donc mon téléphone depuis le point relai qu'il m'a été indiqué. Le 10/04 le téléphone devait arriver chez SPB.
Le 14/04 ne voyant pas arriver mon téléphone chez SPB, je commence à m’inquiéter...
J'appelle donc une nouvelle fois la hotline qui me dit d'envoyer la preuve d'envoi et qu'une enquête allait être faite auprès de chronopost.
A ce jour, personne n'est capable de me dire où se trouve mon téléphone, ni quels sont les délais de cette enquête.
A chaque que je téléphone, j'ai une version différente de la part de l’opérateur que j'ai au bout du fil. Je suis passée d'une réponse en 48h à 21j!!!!
Ils sont loin les "on vous répare votre téléphone dans les 10j ou on vous rembourse la valeur du téléphone".
J'ai bien sur fait une réclamation mais bon comme ils ont 2 mois pour répondre...
Je suis aujourd'hui excédée!!!