Suite à une oxydation accidentelle, j'ai fait une demande de prise en charge de réparation de mon ordinateur portable auprès du service Mobileo de la BNP. J'ai adressé la facture d'achat de la FNAC mais ma demande a été refusée au motif que l'article n'était pas identifié par son numéro de série.
Après contact avec le service facturation de la FNAC, il m'a été confirmé que l'article est identifié par son modèle, et que le numéro de série n'est jamais présent sur la facture(il n'est en effet visible qu'après le paiement et l'émission de la facture, au moment du retrait de l'article).
La société d'assurance CARDIF est parfaitement au courant de cela puisque le sujet a déjà été traité sur ce forum...
D'autre part, sur le formulaire d'adhésion, il n'est nul part mentionné que l'appareil doit être identifié par un numero de série plutôt qu'un nom de modèle!
Cette demande apparait donc totalement abusive. Elle s'ajoute aux nombreux motifs de refus mentionnés sur ce forum et qui soulignent en quoi l'assurance se sert des tous les prétextes possibles pour ne pas honorer son contrat.