FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SPB - MOBILEO 2 Arnaque

Adama9078
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 déc. 2022, 08:01

SPB - MOBILEO 2 Arnaque

Messagepar Adama9078 » 08 déc. 2022, 08:28

Bonjour,

Je pense que les personnes ayant été victime de cette assurance devraient se mobiliser pour une action collective en justice. Cette assurance ne devrait plus exister car elle arnaque sans scrupule les adhérents. Vous allez cotiser pour rien si jamais vous y adhérez. Si un jour vous avez un sinistre vous vous rendrez compte de l’énormité de n’avoir pas lu et fait confiance aux avis. J’ai cotisé l’équivalent du prix de mon téléphone qui est un iPhone 11 car je cotise depuis quelques années. D’habitude je change de téléphone. Mais cette fois, ayant un écran cassé, je me suis dis quand déclarant le sinistre , je me ferai rembourser car c’est ce qui est écrit sur mon contrat, que je leur ai même renvoyé en mettant en évidence leurs propres propos. Sans scrupule, sans vergogne, ou simplement analphabètes, la dame m’a sorti tout un baratin pour lui fournir plus de preuves. Une fois fournie de preuves, elle invente des lignes imaginaires sur le contrat dont, elle seule, aurait la version complète et détaillée, car naturellement, les lignes où on arnaque le client ne devrait pas être sur l’exemplaire client. Première demande refusée. Deuxième demande après avoir insisté, ressemblait plus à de la mendicité. Je déclare un sinistre en tant qu’adhérent cotisant depuis des années, et au moment de faire enfin leur travail, on se rend compte qu’on a été pigeonné.

J’ai résilié de suite et ils ont quand même eu l’indécence de continuer les prélèvements alors qu’ils m’ont envoyé la lettre de confirmation de la résiliation et la date effective. Mais cette fois, je vous le promets, même si c’était 0,000001 centime vous allez me le payer encore mes plus de 600 euros de cotisations me sont encore restés dans la gorge.

Lacroix12
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 déc. 2022, 15:20

Re: SPB - MOBILEO 2 Arnaque

Messagepar Lacroix12 » 27 déc. 2022, 15:30

Bonjour,
Mobileo sais l'assurance ou franchement l'[Message Modéré] est au rendez vous !
Galaxy z flip 3 HS du a un incident dans les transport en commun, j'envoie mon téléphone et reçois un coup de téléphone du réparateur qui me demande 150 euros de frais ! Ensuite on me dit qu'il aurait pas du m'appeler et que les pièces pour mon téléphone ne sont plus disponible (téléphone de 2022) on me propose donc maintenant un Xiaomi ou un autre mobile du même genre a 200 euros pour compenser ! franchement j'arrête toute mais assurance BNP fuyez avant de souscrire ! je me retrouve avec une assurance dont j'ai payer tout les mois pour qu'il me renvoi mon téléphone chez moi car je veux pas de Xiaomi ou alors le téléphone est réparable a condition qu'il le garde et me fasse un virement avec une somme dérisoire ou les pièces du téléphone me ferait gagner plus d'argents ! Ne vous faite pas avoir !


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
BNP Paribas Cardif
Représentant d'une marque
Messages : 44
Enregistré le : 06 juil. 2018, 14:26

Re: SPB - MOBILEO 2 Arnaque

Messagepar BNP Paribas Cardif » 28 déc. 2022, 10:19

Bonjour. Nous sommes navrés de prendre connaissance des difficultés rencontrées dans la gestion de votre sinistre et nous souhaitons faire un point ensemble Pour ce faire, je vous invite à nous adresser vos coordonnées dans un message privé. Cela nous permettra de vous contacter au plus vite. Nous restons à votre écoute. Bien à vous, Anne-Sophie – Team Cardif Web.

Laurentb53
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 déc. 2022, 14:20

Re: SPB - MOBILEO 2 Arnaque

Messagepar Laurentb53 » 29 déc. 2022, 14:33

Partage d’expérience concernant Mobiléo: Récemment mon fils se fait voler son Mac rangé dans un sac posé entre ses jambes dans un restaurant. Il dépose une plainte au commissariat (2h d’attente). L’infraction sur l’intitulé de la plainte est donc « vol simple ». C’est normal en droit pénal le vol à la sauvette est un vol simple. Là où cela se corse, c’est que Mobiléo ou SPB (enfin le mirage que me vend ma propre Hellobank BNP Paribas) garantie le vol à la sauvette, a la tire…etc qui sont des vols simples mais exclu les vols simples de ses CG😳😵💫🤑. Ils invitent à retourner au commissariat pour modifier la plainte, (2h d’attente à nouveau) ce qui est refusé car elle est conforme au droit et que les faits apparentés au vol a la sauvette sont relevés dans le PV d’audition. La police n’a que cela à faire sans doute de recevoir plusieurs fois les plaignants. Après SPB Mobileo me renverra sans doute vers un ministère pour changer le code pénal…
J’ai appelé Hellobank qui me renvoie gentiment à mobileo… Quel soutien!!!

Avatar du membre
BNP Paribas Cardif
Représentant d'une marque
Messages : 44
Enregistré le : 06 juil. 2018, 14:26

Re: SPB - MOBILEO 2 Arnaque

Messagepar BNP Paribas Cardif » 29 déc. 2022, 18:26

Bonsoir Laurent.
Je suis désolée de prendre connaissance des difficultés rencontrées avec nos services.
N'hésitez pas à nous contacter en messagerie privée, en nous communiquant vos coordonnées.
Nous prendrons contact avec vous au plus vite.
Bien cordialement.
Anne-Sophie Team Cardif Web

Lily2023
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 févr. 2023, 13:09

Re: SPB - MOBILEO 2 Arnaque

Messagepar Lily2023 » 11 févr. 2023, 13:28

Bonjour,

Je rencontre les mêmes difficultés avec l'assurance Mobileo qui refuse de prendre en charge mon sinistre en raison de la qualification de vol simple retenu par le commissariat. Ils refusent systématiquement de mettre en oeuvre les garanties en cas de "vol simple" alors même qu'il s'agit d'une simple qualification JURIDIQUE retenue par le CODE PENAL. Je leur ai expliqué plusieurs fois que leur position était injustifiable.

Il est donc assez clair que l'assurance MOBILEO de façon systématique, refuse de prendre en charge des sinistres qui auraient une qualification juridique de vol simple alors même que leur propres conditions générales de vente prennent en charge des vols simples, au sens du droit pénal càd qui n'ont pas de circonstances aggravantes. Le vol à la sauvette par exemple, qui figure dans leurs conditions générales de vente se qualifie en droit pénal de VOL SIMPLE dès lors qu'il n'y a aucune circonstances aggravantes lesquelles ne sont aucunement requises selon leur CGV!!

Je suis convaincue que l'assurance sait parfaitement en quoi sa position est injustifiable sur le plan du droit, mais persiste afin que les assurés renoncent à obtenir l'indemnisation de leur sinistre. Tout cela semble relever d'une ENORME ARNAQUE.

Cela doit représenter une somme très importante.

J'invite les personnes qui comme quoi ont rencontré ce problème à se manifester afin que nous puissions réfléchir à une action collective. l'intérêt du collectif est la réduction très importante des frais d'avocat, de nombreux cabinets seraient ravis de porter une telle action

Avatar du membre
BNP Paribas Cardif
Représentant d'une marque
Messages : 44
Enregistré le : 06 juil. 2018, 14:26

Re: SPB - MOBILEO 2 Arnaque

Messagepar BNP Paribas Cardif » 13 févr. 2023, 12:19

Bonjour Lily. Nous sommes sincèrement navrés de prendre connaissance des difficultés rencontrées dans le cadre de la gestion de votre sinistre. Je vous invite à nous communiquer vos coordonnées à l'aide du formulaire suivant https://www.cardif.fr/reclamation?siteOrig=UFCQueChoisir afin que nous puissions faire un point ensemble sur votre dossier. Bien à vous. Anne-Sophie. Team Cardif Web

AlexisGoasguen
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 25 mai 2023, 13:56

Re: SPB - MOBILEO 2 Arnaque

Messagepar AlexisGoasguen » 25 mai 2023, 15:03

Bonjour à tous,

Je confirme les nombreuses mésaventures avec l’assurance Mobileo 2 qui est pourtant vendu par notre conseiller comme un outil d’assurance simple et efficace pour protéger les équipements nomades de la famille. Malheureusement, je constate que la définition du caractère accidentel est utilisée de manière abusive afin de ne pas prendre en charge le sinistre.

Pour vous situer dans le contexte, j'ai souscrit à cette assurance en septembre 2013 dans le but de protéger ma famille composée de quatre personnes, dont deux jeunes enfants à l'époque. C'est pourquoi il me semblait important et intéressant d'avoir cette assurance, notamment en raison de la présence de mes deux petits garçons.

Je souhaiterais porter à votre attention plusieurs problèmes majeurs dans la gestion de mon dossier :

Déclaration du sinistre : J'ai effectué la déclaration du sinistre le 25/04 via leur plateforme. Le 26/05, on m'a demandé de fournir le prix d'achat, la référence et l'IMEI, alors que toutes ces informations figuraient déjà sur la facture que j'ai envoyée le 25/04. Étant donné que cela relève de leur quotidien, il me semble superflu de devoir entourer les éléments déjà présents. Néanmoins, j'ai renvoyé le même document en entourant les informations demandées en rouge.
Absence de suivi : Entre le 26/04 et le 09/05, je n'ai reçu aucune nouvelle ni aucun suivi concernant mon dossier. J'ai donc décidé de relancer par téléphone, et l'on m'a informé qu'il y avait un bug sur mon dossier. Il m'a été mentionné que j'avais reçu un mail le 27/04, mais sans connaissance du contenu de ce dernier, l'interlocuteur m'a confirmé l'existence d'un bug. Suite à mon appel du 09/05, j'ai reçu un mail indiquant que tout était mis en œuvre afin d'écourter le délai de traitement.
Relances sans résultat : Entre le 09/05 et le 24/05, j'ai relancé le service tous les deux jours par téléphone, à chaque fois avec la même réponse : il y a un bug dans mon dossier, cela a été remonté à la responsable et le traitement serait effectué dans la journée ou le lendemain, ne vous inquiétez pas.
Refus du sinistre sans motif valable : Le 24/05, suite à mon appel du matin, votre service m'a informé que le sinistre avait été refusé et clôturé pour la raison suivante : "Après examen de vos déclarations, nous ne pouvons retenir le caractère accidentel de cette situation. Les faits ayant causé le sinistre relèvent de la maladresse, d'un manque de soin ou d'attention de l'utilisateur vis-à-vis de l'appareil assuré sans cause extérieure." En réponse à cette décision, j'ai directement précisé ma déclaration en envoyant une déclaration sur l’honneur afin d'apporter la preuve qu'il s'agit bel et bien d'un accident avec une cause extérieure. Depuis lors, je n'ai reçu aucune nouvelle, aucun accusé de réception, et vos interlocuteurs téléphoniques me disent qu'ils ne peuvent rien faire.

Je suis profondément mécontent de la gestion de ce sinistre (Réf: 7468743) et du temps qui a été nécessaire pour son traitement. Je vais tenter de faire réexaminer mon dossier par tous les moyens mis à ma disposition. Je vous tiendrai informé des avancées.

Avatar du membre
BNP Paribas Cardif
Représentant d'une marque
Messages : 44
Enregistré le : 06 juil. 2018, 14:26

Re: SPB - MOBILEO 2 Arnaque

Messagepar BNP Paribas Cardif » 26 mai 2023, 11:16

Bonjour,

Je suis sincèrement désolée de prendre connaissance de votre mécontentement et comprends votre ressenti.
Afin de faire le point sur votre situation, je vous invite à nous transmettre vos coordonnées en cliquant sur le lien suivant :
https://www.cardif.fr/reclamation?siteOrig=UFCQueChoisir
Je pourrai alors vous contacter pour échanger sur la gestion de votre sinistre.
N'hésitez pas, je reste à votre entière disposition.

Bien cordialement,
Rama - Team Cardif Web

AlexisGoasguen
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 25 mai 2023, 13:56

Re: SPB - MOBILEO 2 Arnaque

Messagepar AlexisGoasguen » 26 mai 2023, 12:18

Bonjour Rama,

Merci de votre retour.
J'ai transmis mes coordonnées ce matin sur la plateforme en question.
Je reste à votre disposition.
Bien cordialement,

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SPB »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus