FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

la hotline des F.A.I.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

la hotline des F.A.I.

Messagepar visiteur » 29 avr. 2008, 17:30

Les hotlines de certains F.A.I. ont aussi migrées dans des pays où la langue française est largement utilisée:

FREE (crétin.fr) à sa hotline en Maroc.
ORANGE la sienne se trouve en Tunisie.

Ces personnels bien que comprenant le française ne sont pas toujours à la pointe de la subtilité de notre langue et celle fait d'énerme distorsions et, "le compteur tourne".

L'assistance de FREE pour des problèmes récurrents de coupure d'a.d.s.l. m'expédiait des messages sans fin où la technique ne prévalait en rien avec la perte de temps.

Je pense que tout cela est voulu par les F.A.I.afin que le client ne reçoive jamais de réponse à ses attentes mais, utilise longuement leur numéros "TIRELIRE".

Aprés deux années de galère chez FREE, j'ai pris le taureau par les cornes et transmis un dossier de plainte (gratuitement) avec dommages et intérêts auprés du juge de proximité.

Une lettre recommandée de mise en demeure au F.A.I. puis, transmission du dossier de plainte avec le listing de tous les problèmes amèneront ces F.A.I. à ne pas se moquer du client.

Une lettre à votre député lui demandant un vote à l'assemblée afin que toutes les plaintes soient regroupées sous l'égide de UFC-QUE CHOISIR ou une autre association de consommateur, serait également utile.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: la hotline des F.A.I.

Messagepar visiteur » 30 avr. 2008, 08:31

Une lettre à votre député lui demandant un vote à l'assemblée afin que toutes les plaintes soient regroupées sous l'égide de UFC-QUE CHOISIR ou une autre association de consommateur, serait également utile.

Il faut faire circuler la pétition JE COSIGNE LA LETTRE POUR L’ACTION DE GROUPE ! de Que Choisir puisque c'est le sujet plus on sera plus les parlementaires auront la pression pour aller dans ce sens

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: la hotline des F.A.I.

Messagepar visiteur » 06 mai 2008, 10:56

bonjour et bon courage la petition est une tres bonne idée

je viens de passer une heure a la hotline de free (0899905905 1.34€ l'appel+0.34€/mn!!!!)juste pour avoir l'ancien n° de mon appartement
pour pouvoir faire un dossier d'ouverture de compte par internet

alors au programme:plus dune demie heure d'attente avec la musique hors de prix!!
ensuite pour avoir des explications,car raz le bol du pigeon,montrant le vrai visage de ces gens,manque de politesse,non proffessionalisme,insolance, mepris de plusieurs teleoperatrices, car pour avoir demarche de leur recherche ou un nom de responsable c'est le desert + pour finir raccrochage au nez

je suppose que ces charmantes personnes on des modes operatoires bien definis
donc merci l'equipe FREE

vu les plaintes des actuels consommateur j'irais voir la concurence

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Internet »