Les hotlines de certains F.A.I. ont aussi migrées dans des pays où la langue française est largement utilisée:
FREE (crétin.fr) à sa hotline en Maroc.
ORANGE la sienne se trouve en Tunisie.
Ces personnels bien que comprenant le française ne sont pas toujours à la pointe de la subtilité de notre langue et celle fait d'énerme distorsions et, "le compteur tourne".
L'assistance de FREE pour des problèmes récurrents de coupure d'a.d.s.l. m'expédiait des messages sans fin où la technique ne prévalait en rien avec la perte de temps.
Je pense que tout cela est voulu par les F.A.I.afin que le client ne reçoive jamais de réponse à ses attentes mais, utilise longuement leur numéros "TIRELIRE".
Aprés deux années de galère chez FREE, j'ai pris le taureau par les cornes et transmis un dossier de plainte (gratuitement) avec dommages et intérêts auprés du juge de proximité.
Une lettre recommandée de mise en demeure au F.A.I. puis, transmission du dossier de plainte avec le listing de tous les problèmes amèneront ces F.A.I. à ne pas se moquer du client.
Une lettre à votre député lui demandant un vote à l'assemblée afin que toutes les plaintes soient regroupées sous l'égide de UFC-QUE CHOISIR ou une autre association de consommateur, serait également utile.