FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Retard sur retard, UPS+RDC = Plus jamais

NathanK
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 16 mai 2017, 22:52

Retard sur retard, UPS+RDC = Plus jamais

Messagepar NathanK » 16 mai 2017, 23:20

Bonjour/Soir,

Avant de commencer, la référence de ma commande : n°836347702
Voila plus d'une semaine qu'un colis aurait du m'être livré en magasin et plus d'une semaine que ce dernier n'est... dieu sais où !

Première livraison prévue Vendredi 12/05 ->

UPS ne donne aucune information, je vais donc à mon Carrefour Market, (vu qu'au téléphone on m'a dit "Heu, je sais pas si votre colis est là, j'ai pas regardé" à savoir que je suis en fauteuil roulant/béquille, ce qui est donc extrêmement fatiguant.

J'arrive donc au Carrefour Market à 19h30 pour m'entendre dire "Ah bas en fait, genre UPS ça livre pas toujours, ça fait une semaine qu'un autre client attend, faut patienter "

Je rentre ensuite chez moi pour voir que ô miracle, UPS annonce la livraison Samedi :lol:

Deuxième livraison prévue Samedi 13/05 ->

Je ne contacte pas encore RDC ou mon Carrefour pour crier un coup, je me dis que ça ne peux être qu'un erreur de la part d'UPS.
Je regarde donc le suivi de livraison pour voir que mon colis est affiché en tant que livré, je téléphone donc à mon Carrefour qui, à mon grand bonheur, m'annonce que non, UPS n'est pas passé et ne passera surement pas, car ils n'attendent aucun colis.
C'est là que le plus drôle commence, la jeune demoiselle au téléphone est une ancienne amie d'école qui travaille le week-end la bas et m'annonce que pour limiter les déplacements inutiles, dans la plupart des cas, UPS ne bougent pas pour UN colis.

J'attends plusieurs heures et ô un second miracle, mon colis n'est plus "livré" mais "reprogrammé" pour Lundi.

Premier mail de RDC pour me dire "Selon les informations en notre possession, il semble qu'un colis de votre commande n° 836347702 ne vous a pas été livré ce jour comme prévu.
Nous demandons immédiatement au transporteur de livrer votre colis au plus vite."

Bon, soit, soit !

Troisième livraison prévue Lundi 15/05 ->

Toujours aucune information de la part d'UPS et de RDC, même mon Carrefour n'a pas su me répondre quand, une fois devant la zone retrait colis, nous étions trois à avoir été reprogrammé de jour en jour.

Une fois de plus, la livraison est reporté, mais l'espace de quelques temps ma commande était visible comme étant livré, puis après troisième miracle, le colis est retourné dans le centre de tri de Liesses (à peine 5 km de chez moi)

J'enclenche donc la procédure pour me faire renvoyer un nouveau colis, qui devrait théoriquement partir le 17/05.
Le problème c'est pas tant le fait qu'il parte, mais plutôt qu'il arrive.
Si UPS/RDC n'a pas su me donner de réponse ET me livrer le premier colis, qu'en sera-t-il du deuxième ?

Quatrième livraison prévue Mardi 16/05 ->

Autant vous dire que j'ai fini par ne plus y croire, je ne me suis même pas déplacé ou même pris le téléphone, j'ai juste zieuter le site UPS pour voir qu'ENCORE UNE FOIS mon colis est repro... Haha non attendez !

Mon colis n'est plus reprogrammé ! Ah ouais, mais en fait j'ai juste le droit à "
les informations concernant la livraison planifiée ne sont pas disponibles pour le moment. Veuillez vérifier plus tard"

J'ai donc téléphoné UPS qui bizarrement, a renvoyé la balle au Carrefour de ma ville, qui lui même l'a renvoyé à RDC.
Je rappel que la commande a été effectué le 8 mai, ça fait donc bientôt dix jours que je n'ai strictement aucune nouvelle d'un colis censé être livré en 2 jours ~ après réception.

Le plus navrant dans cette histoire, c'est que pour une fois, je n'ai pas voulu acheter sur Amazon et plutôt prendre "Français", grosse erreur de ma part...
J'avais eu un soucis similaire avec Amazon qui pour le coup, m'avait renvoyé un deuxième colis au bout de 24H en livraison express + un bon d'achat.

J'attend de voir ce que me dira UPS/Carrefour et RDC dans la journée du 17/05 (Jour où ils sont censés m'envoyer un deuxième colis, vu que le premier est dieu sais où et qu'UPS refuse catégoriquement de livrer Carrefour :lol: ) et selon la réponse/geste commerciale (ou non), j'annule tout bonnement ma commande et j'irai voir Amazon, plus cher, mais au moins je ne perd pas dix jours pour qu'on me renvoi un colis qui arrivera lui même, dans dix jours..

NathanK
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 16 mai 2017, 22:52

Re: Retard sur retard, UPS+RDC = Plus jamais

Messagepar NathanK » 17 mai 2017, 21:22

Mercredi 17 mai fin de journée, toujours aucune nouvelle (sachant que le second colis aurait du partir, je vais encore devoir attendre une semaine ?)

Si je n'ai aucune réponse de la part de RDC ou UPS d'ici demain soir, go Amazon direct.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Retard sur retard, UPS+RDC = Plus jamais

Messagepar RueDuCommerce » 18 mai 2017, 09:02

Bonjour,

Je fais suite à votre message qui a retenu toute mon attention.

Tout d'abord, soyez certain que je regrette d'apprendre la situation à laquelle vous êtes confronté et vous prie d'accepter nos plus sincères excuses.

J'ai consulté votre dossier et constate que notre service transport a procédé à une nouvelle expédition.

En effet, votre nouveau colis est en cours de préparation, un e-mail d'avis d'expédition vous sera envoyé dès l'envoi de celui-ci.

Je comprends votre déception et vous présente nos sincères excuses pour ce désagrément.

Je viens de vous valider le remboursement des frais de port.

Consciente du désagrément, je vous valide un bon d'achat de 10 euros à valoir sur notre site.

Je viens de vous faire parvenir un e-mail de suivi, je reste à votre disposition jusqu'à la réception de votre colis.

Je vous renouvelle nos excuses et vous remercie par avance de votre compréhension.

Dans cette attente, je vous souhaite de passer une bonne journée.

Bien à vous,

Meriem

NathanK
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 16 mai 2017, 22:52

Re: Retard sur retard, UPS+RDC = Plus jamais

Messagepar NathanK » 18 mai 2017, 18:56

18/05 -> Rueducommerce a répondu à mes attentes, un nouveau colis m'est envoyé via chronopost cette fois et directement chez moi, j'ai d'ors et déjà reçu un sms pour m'annoncer que celui-ci serais livré demain dans la matinée !
J'ai de surcroît reçu 10 € de bon d'achat, qui me serviront lors de ma prochaine commande à prendre autre chose que ces incapables d'UPS, qui ne m'ont toujours pas répondu, au bout de trois jours..

Je confirmerai demain la bonne réception de mon colis

NathanK
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 16 mai 2017, 22:52

Re: Retard sur retard, UPS+RDC = Plus jamais

Messagepar NathanK » 19 mai 2017, 08:12

Wow, Chronopost ne rigole pas ! J'ai reçu un SMS hier et ce matin me confirmant que le colis serait livré entre 8h40 et 13h, à 8h42 j'étais entrain de signer pour prendre mon colis !
Cependant, UPS ne m'as toujours pas répondu..
Merci encore de l'avoir passé en express.

Mussief
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 05 oct. 2017, 15:18

Re: Retard sur retard, UPS+RDC = Plus jamais

Messagepar Mussief » 12 oct. 2017, 07:58

Bonjour,

C'est très étrange j'ai exactement le même problème UPS a perdu mon colis, mais RDC souhaite faire une enquête avant de me renvoyé le colis.

Voilà maintenant 3 semaines que j'attend et je n'arrive pas a avoir de réponse de UPS et aucune nouvelle de RDC.

Je rappelle que c'est un colis à 930€ tout de même.
Pourquoi ne suis-je pas traité comme un client normal ?
Je souhaite que l'on m'envoie un autre produit dans les plus bref délais !
Je n'ai pas a pâtir des problèmes internes de l'entreprise !

On marche sur la tête, vraiment...

Cordialement,

Mr Houser.

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Retard sur retard, UPS+RDC = Plus jamais

Messagepar RueDuCommerce » 16 oct. 2017, 10:50

Mr Houser,

Je vous ai répondu sur un précédent TOPIC.

L’enquête concernant votre commande est bien en cours.

Je suis navré pour les délais mais nous faisons notre possible pour vous répondre dans les meilleurs délais.

N'hésitez pas à solliciter Harmonie en charge de votre dossier par mail pour toutes demandes.

Il lui sera ainsi plus facile de suivre correctement votre dossier.

Bien cordialement
Noella

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus