FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Litige 9 telecom

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

Litige 9 telecom

Messagepar visiteur » 21 juin 2005, 08:58

Bonjour,
Voici mon problème avec 9 telecom. Début septembre 2004 je décide de m'inscrire chez eux afin d'utiliser leur service ADSL, suite à une erreur de leur part, lors de l'inscription, la personne n'avait pas pris correctement mon adresse ce qui engendra par la suite un problème de livraison du modem, qui plus d'un mois plus tard n'était forcément pas encore arrivé chez moi.
je leur téléphone et demande l'état d'avancement de mon dossier, et je vois donc leur imcompétence lors de l'inscription à prendre correctement des coordonées, ayant eu entre temps un problème familliale qui allait m'obliger à déménager 1 semaine aprés, je décide donc de résilier leur service sans avoir eu la possibilté physique de le consommer. Je résilie dans les règles, et une fois installé dans mon nouvel appartement je me suis inscrit chez free, solution plus rapide que de rester chez 9tel, basculer la ligne, qu'on me renvoye un modem etc..
1 mois aprés, novembre 2004, je reçois une facture pour l'utilisation de l'ADSL de 9 telecom pour une période donnée. Je décide de téléphoner en leur expliquant que j'avais résilié et que de toute manière n'ayant jamais reçu de modem, je n'avais pas pu utiliser leur service, on me répondit, effectivement on a reçu votre lettre de résiliation mais nous n'avons pas fait suite, veuillez en renvoyer une de nouveau en expliquant votre cas pour le modem, j'ai donc renvoyé une lettre...
2 mois aprés je reçois un rappel de facture, avec menace de supprimer ma ligne 9 telecom, ici une vague impression d'avoir écrit déja deux lettres pour rien.
Je téléphone et demande des explications, je réexplique encore que je n'allais pas payer un service que je n'ai jamais pu utiliser, on me répondit, le modem nous a été retourné, c'est que vous l'avez reçu puis renvoyé. A cette remarque je répond que ce fameux modem n'a jamais quitté le réseau de la poste car s'agissant d'un NPAI "n'habite pas à l'adresse indiquée" il leur a été tout naturellement retourné pour livraison impossible (quand on reçois de toute manière un colis de la sorte, on signe une attestation de prise de colis, et je n'ai jamais rien signé) elle me dit alors, au téléphone je ne peux rien faire, écrivez une lettre au service concerné.
OK, je renvois une 3eme lettre, expliquant le cas.
2 mois plus tard, je reçois un rappel de facture me demandant de payer sous 10 jours au risque que mon dossier passe au service contencieux, ma ligne à été supprimée, etc...ils peuvent faire ce qu'ils veulent je ne suis pas inscrit chez eux, cela n'affecte en rien mon utilisation de l'adsl avec free, ou ma téléphonie, alors je me demande :
Mes lettres sont elles lus? 9 telecom ne serait il géré que par des ordinateurs pour ne recevoir que des lettres type de rappel de facture, aucune réponse personnalisée à mon problem de la part d'un responsable de chez eux. Ai je des soucis à me faire au niveau juridique et que puis je faire pour mettre fin à ce cirque?

Merci de m'éclairer

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Litige 9 telecom

Messagepar visiteur » 21 juin 2005, 18:14

laissez tomber, vous avez tous éléments pour vous défendre et n'ayez pas peur des menaces et des relances bidons.
il faut les ignorer, car à chaque appel ou courrier vous relancez vous même le dossier.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Litige 9 telecom

Messagepar visiteur » 21 juin 2005, 22:46

ok, je vous remercie, je vais laisser tomber alors et les laisser de lasser ^^

Merci.

c_dekeyser
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 27 mai 2005, 13:37

re: Litige 9 telecom

Messagepar c_dekeyser » 22 juin 2005, 15:52

Dans la mesure où vous avez déjà envoyer des lettres recommandées expliquant la situation et notamment le fait que vous avez résiliez dans le respect des conditions générales pour un motif légitime (l'absence de livraison du modem empêchant de disposer du service), vous ne pouvez pas faire grand chose de plus.
Le fait de les envoyer en recommandé vous permet d'apporter la preuve de ces demandes de résiliation en cas de litige. De même, gardez tous les documents que le FAI vous a adressé, en particulier le courrier qui dit que votre 1ère lettre de résiliation a été reçue mais pas prise en compte.
Charlotte

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Internet »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus