FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Augmentation TVA

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Augmentation TVA

Messagepar visiteur » 06 janv. 2011, 11:38

Bonjour,
J''ai protesté auprès de SFR car l''augmentation de TVA concerne même ceux qui n''ont pas d''abonnement "triple play" incluant la télévision. Possédant un vieux modem thomson,je ne peux qu''avoir internet seul. Leur réponse se limite à un texte général qui ne répond pas à la question.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: Augmentation TVA

Messagepar visiteur » 12 janv. 2011, 11:58

Je suis dans le même cas à peu près.

J''avais souscris chez Cégetel un abonnement ADSL MAX en 2005 (ADSL + téléphone seulement)
et je ne dispose toujours que d''un simple modem SAGEM qui ne permet que de l''accès à Internet

Ensuite Cégetel est passé chez NEUF puis SFR qui me facture un accès comme si javais un triple PLAY
(que je ne pourrait pas utiliser de toute façon, vu la configuration du réseau téléphonique interne de ma maison.)
C''est à dire qu''il ne font pas de différence entre les simples modem et les box.

SFR ne m''a jamais répondu à mes demandes d''explication, et quand je m''adresse au point de vente SFR, les vendeurs n''ont aucune compétence!pour ne pas dire qu''ils sont incompétents (volontairement?)ce qui évite de répondre aux questions qui fâchent!
Quand on cherche un simple abonnement ADLS + téléphone,sans TV et autres foutaises on se heurte à un mur!
Un concurrent de SFR m''a dit que l''offre TV était un supplément gratuit !!!! à l''ADSL et au téléphone. Comme si ces sociétés avaient l''habitude de distribuer de l''argent!

Je constate que toutes les FAI ont supprimé le simple accès Internet + Téléphone qui ne leur rapporte pas assez.

Ce que les consommateurs ignorent peut -être, c''est que certains réseaux, ont été financés par les conseils généraux , ou autres collectivité publique (donc au frais du contribuable). Ces réseaux devaient être mis à disposition (ou loués, j''espère) aux FAI !!!! et l''usager devait en profiter:
On voit le résultat:disparition des offres de base et augmentation des tarifs sous prétexte de services supplémentaires dont tout le monde n''a pas besoin.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 12 janv. 2011, 14:10

bonjour,idem je suis chez SFR en zone non
degroupé donc je paie un abonnement de 34,90 euros par mois,mais je n''ai pas la tv car le débit est trop faible d''ailleurs la neuf box n''est pas activée sur tv,je viens d''appeler SFR qui me dit que je vais malgré tout subir un augmentation de tva de 3 euros,c''est inadmissible car je ne peux pas bénéficier du service triple play je pense que je vais résilier mon contrat ainsi que mes 2 portables sfr

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 14 janv. 2011, 14:22

Idem pour moi. je suis à SFR internet seul, soit 24.90€, non dégroupé. Je viens de recevoir leur nouveau tarif ; 2€ de plus. La TVA à 5.5% étant minime dans cette formule, la différence viendra encore enrichir nos fournisseurs d''accès. C''est une honte. De plus il vous disent avoir envoyé un mail le 28/12 resté sans réponse de ma part ; sauf qu''étant ancien de AOL/LE NEUF, j''ai beaucoup de fonctions qui ne sont plus actives et donc difficultés énormes à avoir des infos. Bref, une modification de TVA donne automatiquement un bénéfice à nos fournisseurs. Ras le bol.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 16 janv. 2011, 20:14

Même chose pour moi: je suis une ancienne abonnée aol, tout allait très bien sans TV sur l''ordi et puis passage à neuf puis à SFR avec obligatoirement et sans demander mon avis la TV sur ordi (au passage, une dizaine de chaines toutes plus minables les unes que les autres ...)et l''on m''applique la hausse de TVA pour un service que je n''ai jamais demandé !!! super et trop facile !

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 18 janv. 2011, 16:40

Pour réagir face à la hausse de la TVA il existe des pétitions qui circulent sur le Net, mais je ne crois pas beaucoup à leur résultat.
Si pas de contrainte pour les FAI le résultat est nul.
Je vous proposerai bien l''action suivante du fait que cette TVA qui est appliquée soit directement dépendante du service WebTV qu''on ne consulte dans la grande majorité jamais depuis un PC.
A tous ceux qui sont mécontents de cette hausse tarifaire, je propose que vous consultiez tous en rentrant du travail par exemple les infos sur BFM TV depuis votre PC.
Les FAI seront bien obligés de réagir afin de ne plus systématiquement inclure la TV aux personnes qui ne veulent que de l''internet. A noter que Free est le plus malin d''entre eux comme bien souvent puisqu''il propose à chaque client de faire son choix (TV ou pas TV).

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Internet »