Messagepar visiteur » 12 janv. 2011, 11:58
Je suis dans le même cas à peu près.
J''avais souscris chez Cégetel un abonnement ADSL MAX en 2005 (ADSL + téléphone seulement)
et je ne dispose toujours que d''un simple modem SAGEM qui ne permet que de l''accès à Internet
Ensuite Cégetel est passé chez NEUF puis SFR qui me facture un accès comme si javais un triple PLAY
(que je ne pourrait pas utiliser de toute façon, vu la configuration du réseau téléphonique interne de ma maison.)
C''est à dire qu''il ne font pas de différence entre les simples modem et les box.
SFR ne m''a jamais répondu à mes demandes d''explication, et quand je m''adresse au point de vente SFR, les vendeurs n''ont aucune compétence!pour ne pas dire qu''ils sont incompétents (volontairement?)ce qui évite de répondre aux questions qui fâchent!
Quand on cherche un simple abonnement ADLS + téléphone,sans TV et autres foutaises on se heurte à un mur!
Un concurrent de SFR m''a dit que l''offre TV était un supplément gratuit !!!! à l''ADSL et au téléphone. Comme si ces sociétés avaient l''habitude de distribuer de l''argent!
Je constate que toutes les FAI ont supprimé le simple accès Internet + Téléphone qui ne leur rapporte pas assez.
Ce que les consommateurs ignorent peut -être, c''est que certains réseaux, ont été financés par les conseils généraux , ou autres collectivité publique (donc au frais du contribuable). Ces réseaux devaient être mis à disposition (ou loués, j''espère) aux FAI !!!! et l''usager devait en profiter:
On voit le résultat:disparition des offres de base et augmentation des tarifs sous prétexte de services supplémentaires dont tout le monde n''a pas besoin.