FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

avoir "perdu" wonderbox

DidouMadou
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 juin 2016, 10:24

Re: avoir "perdu" wonderbox

Messagepar DidouMadou » 21 juin 2016, 10:36

Bonjour,
Je tiens à vos part de mon insatisfaction sur wonderbox.
Mes enfants nous ont offert un coffret que je ne peux utiliser.
Suite à des raisons de santé nous avons demandé un avoir sur le produit. Voilà deux semaines j'ai passé commande. Aujourd'hui souhaitant réservé dans un hôtel dont la disponibilité calendaire correspond à nos souhaits, je ne peux le faire car ma commande a disparue. De surcroît mon avoir a expiré.
Contacté par téléphone, ma correspondante m'indique que nous avons atteint la limite du nombre de recréditation.
Il est vrai que c'est de ma faute. J'ai choisi d'être opéré à cœur ouvert plutôt que d’utiliser l'avoir. Ne tomber jamais malade.

Modérateur Wonderbox
Représentant d'une marque
Messages : 535
Enregistré le : 11 déc. 2013, 13:12

Re: avoir "perdu" wonderbox

Messagepar Modérateur Wonderbox » 22 juin 2016, 12:48

Bonjour DidouMadou,

Je suis sincèrement désolée d’apprendre que vous n’avez pas pu utiliser votre avoir.

Néanmoins sachez que nous tenons compte de tous les problèmes ou imprévus, vous ayant contraint de ne pas pouvoir utiliser votre avoir dans les temps.

Veuillez ainsi nous contacter à l’adresse : [email protected].

En vous souhaitant une agréable journée,

Anna, Relations Clients Wonderbox


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Soo
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 13
Enregistré le : 21 août 2016, 16:43

Re: avoir "perdu" wonderbox

Messagepar Soo » 21 août 2016, 16:58

Les années passent visiblement et Wonderbox ne rectifie pas la tir...

On m'offre à Noël un coffret WONDERBOX à 100 euros, valable deux ans mais le prestataire qui nous intéressait était fermé pendant nos disponibilités...je fais une demande d'avoir pour acheter un autre coffret en temps voulu (pour ne pas me retrouver dans le même cas que la première fois)...au moment d'acheter le nouveau séjour : avoir périmé, il ne sont valables QUE 3 mois !!!

Or, le minimum honnête serait qu'un avoir ait au moins une validité d'un an, vu les difficultés à réserver via ces coffrets...ou encore plus logique : une validité égale à la validité de la box !

Je les contacte pour trouver une solution : on me renvoie aux conditions générales et m'affirme que mes 100 euros sont perdus mais je maintiens que le procédé est profondément malhonnête et à leur seul avantage !!!

Je fais alors un tour sur le net et trouve des dizaines de témoignages similaires...beau travail de leur image !

Je ne vais pas en rester là (c'est ce que j'ai répondu à leur mail) : je commence ici et sur les réseaux sociaux pour que les potentiels futurs clients sachent, puis ce sera la voie Google (pour leur SEO et campagnes adwords) et enfin juridique si pas de réponse favorable (d'ailleurs, sur Facebook, mon sujet à reçu une réponse d'une jeune femme ayant obtenu la recréditation de son avoir après péremption...après avoir "gueulé très fort"...

krema
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 mai 2017, 12:08

Re: avoir "perdu" wonderbox

Messagepar krema » 02 mai 2017, 12:52

Victime d'une grave agression en octobre 2015, je n'ai pas pu utiliser mon coffret qui expirait en mars 2016 et que mes enfants s'étaient fait un plaisir de m'offrir pour mes 50 ans...
De retour chez moi, en septembre 2016, j'ai contacté wonderbox en fin d'année, preuves à l'appui pour demander un geste commercial au regard de la situation...
Malgré mon insistance, mes explications, une situation exceptionnelle... les différentes personnes qui m'ont répondu ont toujours tenu le même discours : NON...
Sachez donc, qu'en cas d'incapacité à utiliser votre bon (accident, oubli,perte, maladie...) il sera PERDU POUR VOUS...et TOUT BENEF pour wonderbox qui, de plus, ne reversera RIEN au partenaire !!!
On comprend mieux pourquoi wonderbox a tout intérêt a être strict sur les dates d'expiration, les bon expirés représentent (d'après un ex-commercial wonderbox) 20% des coffrets, et donc les plus grosses marges de la société...
Au delà de la déception de ne pas pouvoir profiter du cadeau de mes enfants, c'est la mentalité et philosophie de la société que je souhaite dénoncer : rentabilité à tous crins, gagner de l'argent sur tous les fronts (étrangler les partenaires de 30 à 50% de commission sur chaque box" sans rien faire, étrangler les clients (pas de "geste commercial", aucune souplesse sur les délais, aucune compréhension des situations)).
Ce genre de société ne devraient plus pouvoir sévir, et nous client, gagnerions au moins 30 à 50% en passant directement chercher un bon cadeau chez le prestataire...par contre TOUS, j'en suis sure, au regard d'une situation exceptionnelle, auront une approche plus humaine...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Wonderbox »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus