Bonjour,
Après avoir fait une demande d'échange pour une box, j'ai reçu un avoir le 22/11/14. J'ai par la suite acheté une box en décembre mais j'ai préféré garder l'avoir pour un prochain achat en début d'année. Seulement quelques imprévus ont fait que lorsque je suis allé sur le site pour commander, mon avoir était expiré depuis 3 semaines.
Je décide donc d'appeler le service client qui me confirme la perte de mon avoir mais qui me conseille d'écrire un mail de doléances et qu'au vu de ma fidélité, un geste serait certainement fait.
Ainsi j'écris un mail et j'obtiens une réponse quelques minutes après ! quelle rapidité ! Effectivement je reçois un mail automatique qui m'indique qu'il n'est pas possible au vu des CGV de me rembourser mon avoir, que j'étais prévenu du délai des 3 mois...
Je réponds à nouveau car insatisfait de recevoir un mail automatique comme réponse et j'en reçois un autre quasi identique ! Toujours le souci des CGV mais avec un argument supplémentaire: "Vous comprendrez que nous nous devons d'assurer un maximum de disponibilités chez nos Partenaires aux clients Wonderbox détenteurs d'un coffret de la dernière édition." Donc si je comprends bien, si mon avoir est recrédité et que j'achète une nouvelle box cela pourrait réduire les disponibilités pour les autres clients !!! Cet argument ne tient pas debout, on me conseille donc de ne pas acheter de box !!!
Je tiens donc à laisser mon avis car jamais wonderbox n'a essayé de m'avertir de la fin de la validité de mon avoir alors que je me rend compte que depuis des années des clients sont confrontés à ce problème.Cette volonté délibérée de ne pas avertir de la fin de validité de l'avoir, les réponses par mails automatiques témoignent d'un manque de considération du client pour certainement toujours plus de profit.
Invoquer uniquement les CGV pour justifier la perte me semble être de la mauvaise foi et ne pas prévenir ses clients ne donne pas une bonne image de la société wonderbox qui pourtant précise dans tous ses mails que la qualité est sa priorité....certainement pas la qualité de son service client !