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avoir "perdu" wonderbox

nyklaus
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avoir "perdu" wonderbox

Messagepar nyklaus » 17 mars 2015, 12:39

Bonjour,

Après avoir fait une demande d'échange pour une box, j'ai reçu un avoir le 22/11/14. J'ai par la suite acheté une box en décembre mais j'ai préféré garder l'avoir pour un prochain achat en début d'année. Seulement quelques imprévus ont fait que lorsque je suis allé sur le site pour commander, mon avoir était expiré depuis 3 semaines.
Je décide donc d'appeler le service client qui me confirme la perte de mon avoir mais qui me conseille d'écrire un mail de doléances et qu'au vu de ma fidélité, un geste serait certainement fait.
Ainsi j'écris un mail et j'obtiens une réponse quelques minutes après ! quelle rapidité ! Effectivement je reçois un mail automatique qui m'indique qu'il n'est pas possible au vu des CGV de me rembourser mon avoir, que j'étais prévenu du délai des 3 mois...

Je réponds à nouveau car insatisfait de recevoir un mail automatique comme réponse et j'en reçois un autre quasi identique ! Toujours le souci des CGV mais avec un argument supplémentaire: "Vous comprendrez que nous nous devons d'assurer un maximum de disponibilités chez nos Partenaires aux clients Wonderbox détenteurs d'un coffret de la dernière édition." Donc si je comprends bien, si mon avoir est recrédité et que j'achète une nouvelle box cela pourrait réduire les disponibilités pour les autres clients !!! Cet argument ne tient pas debout, on me conseille donc de ne pas acheter de box !!!

Je tiens donc à laisser mon avis car jamais wonderbox n'a essayé de m'avertir de la fin de la validité de mon avoir alors que je me rend compte que depuis des années des clients sont confrontés à ce problème.Cette volonté délibérée de ne pas avertir de la fin de validité de l'avoir, les réponses par mails automatiques témoignent d'un manque de considération du client pour certainement toujours plus de profit.
Invoquer uniquement les CGV pour justifier la perte me semble être de la mauvaise foi et ne pas prévenir ses clients ne donne pas une bonne image de la société wonderbox qui pourtant précise dans tous ses mails que la qualité est sa priorité....certainement pas la qualité de son service client !

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Re: avoir "perdu" wonderbox

Messagepar Modérateur Wonderbox » 18 mars 2015, 13:20

nyklaus a écrit :Bonjour,

Après avoir fait une demande d'échange pour une box, j'ai reçu un avoir le 22/11/14. J'ai par la suite acheté une box en décembre mais j'ai préféré garder l'avoir pour un prochain achat en début d'année. Seulement quelques imprévus ont fait que lorsque je suis allé sur le site pour commander, mon avoir était expiré depuis 3 semaines.
Je décide donc d'appeler le service client qui me confirme la perte de mon avoir mais qui me conseille d'écrire un mail de doléances et qu'au vu de ma fidélité, un geste serait certainement fait.
Ainsi j'écris un mail et j'obtiens une réponse quelques minutes après ! quelle rapidité ! Effectivement je reçois un mail automatique qui m'indique qu'il n'est pas possible au vu des CGV de me rembourser mon avoir, que j'étais prévenu du délai des 3 mois...

Je réponds à nouveau car insatisfait de recevoir un mail automatique comme réponse et j'en reçois un autre quasi identique ! Toujours le souci des CGV mais avec un argument supplémentaire: "Vous comprendrez que nous nous devons d'assurer un maximum de disponibilités chez nos Partenaires aux clients Wonderbox détenteurs d'un coffret de la dernière édition." Donc si je comprends bien, si mon avoir est recrédité et que j'achète une nouvelle box cela pourrait réduire les disponibilités pour les autres clients !!! Cet argument ne tient pas debout, on me conseille donc de ne pas acheter de box !!!

Je tiens donc à laisser mon avis car jamais wonderbox n'a essayé de m'avertir de la fin de la validité de mon avoir alors que je me rend compte que depuis des années des clients sont confrontés à ce problème.Cette volonté délibérée de ne pas avertir de la fin de validité de l'avoir, les réponses par mails automatiques témoignent d'un manque de considération du client pour certainement toujours plus de profit.
Invoquer uniquement les CGV pour justifier la perte me semble être de la mauvaise foi et ne pas prévenir ses clients ne donne pas une bonne image de la société wonderbox qui pourtant précise dans tous ses mails que la qualité est sa priorité....certainement pas la qualité de son service client !


Bonjour,
Suite à votre demande de prolongation ou d’échange de coffret cadeau, un avoir a été crédité sur votre compte « J’ai une Wonderbox ».
Les avoirs doivent être utilisés dans les 3 mois suivant leur édition et vous offrent la possibilité de commander un nouveau coffret cadeau ou une activité à la carte.
La date limite d’utilisation des avoirs est signifiée tout au long des étapes de validation des demandes de prolongation ou d’échange (conditions générales de vente, email de confirmation de crédit de l'avoir, mais aussi sur le compte client à tout moment).
Compte tenu de ces éléments, nous ne pouvons malheureusement donner suite à votre demande.
Nous vous remercions pour votre compréhension.

Bien cordialement,
Anna de l'équipe Wonderbox.fr


Que faire en cas de litige ?

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PAALEMHU
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Re: avoir "perdu" wonderbox

Messagepar PAALEMHU » 07 avr. 2015, 22:15

Même punition chez Wonderbox,

Avoir suite à échange expiré de 11 jours. Aucun rappel de date limite d'utilisation pendant les 3 mois. Service qualité inexistant, Wonderbox se cache derrière des CGV très explicites mais au combien non commerciales.
Chez Wonderbox, le contrat est le contrat, le client ne les intéresse pas, le consommateur n'est pas celui qui a payé.

Résultat, 279€ de perdus et une insatisfaction importante sur cette enseigne.

Smartbox a titre de comparaison est passé à la validité à vie.

Wonderbox est une enseigne malhonnête qu'il faut fuir au profit de ceux qui mettent l'expérience et la satisfaction client comme moteur de leur activité, ce qui manifestement n'est pas le cas de Wonderbox.

Le modérateur saura sans aucun doute nous rappeler toutes les règles contractuelles montrant de ce fait la "légalité" de leurs actions mais la satisfaction client ne se mesure pas à la validité d'un contrat sinon à l'image que l'entreprise renvoi et la réputation qu'elle se crée.

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Re: avoir "perdu" wonderbox

Messagepar Modérateur Wonderbox » 13 avr. 2015, 15:38

PAALEMHU a écrit :Même punition chez Wonderbox,

Avoir suite à échange expiré de 11 jours. Aucun rappel de date limite d'utilisation pendant les 3 mois. Service qualité inexistant, Wonderbox se cache derrière des CGV très explicites mais au combien non commerciales.
Chez Wonderbox, le contrat est le contrat, le client ne les intéresse pas, le consommateur n'est pas celui qui a payé.

Résultat, 279€ de perdus et une insatisfaction importante sur cette enseigne.

Smartbox a titre de comparaison est passé à la validité à vie.

Wonderbox est une enseigne malhonnête qu'il faut fuir au profit de ceux qui mettent l'expérience et la satisfaction client comme moteur de leur activité, ce qui manifestement n'est pas le cas de Wonderbox.

Le modérateur saura sans aucun doute nous rappeler toutes les règles contractuelles montrant de ce fait la "légalité" de leurs actions mais la satisfaction client ne se mesure pas à la validité d'un contrat sinon à l'image que l'entreprise renvoi et la réputation qu'elle se crée.


Bonjour,
Suite à votre demande de prolongation ou d’échange de coffret cadeau, un avoir a été crédité sur votre compte « J’ai une Wonderbox ».
Les avoirs doivent être utilisés dans les 3 mois suivant leur édition et vous offrent la possibilité de commander un nouveau coffret cadeau ou une activité à la carte.
La date limite d’utilisation des avoirs est signifiée tout au long des étapes de validation des demandes de prolongation ou d’échange (conditions générales de vente, email de confirmation de crédit de l'avoir, mais aussi sur le compte client à tout moment).
Compte tenu de ces éléments, nous ne pouvons malheureusement donner suite à votre demande.
Nous vous remercions pour votre compréhension.

Bien cordialement,
Anna de l'équipe Wonderbox.fr

pgmilou
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Re: avoir "perdu" wonderbox

Messagepar pgmilou » 20 avr. 2015, 20:11

Savez vous que ces méthodes font partie du business plan de Wonderbox. En effet si 15% des coffrets achetés ne sont pas utilisés ils sont rentables. Cela fait partie de leur business modèle.... Si ils étaient vraiment concernés par la relation avec le client ils auraient changés leur modalité pour obtenir un avoir. Or malgré le nombre de plaintes ils continuent à expédier leur message tout fait....


A quand une action collective contre ces wonderboss de l'arnaque ??????????????

ank75
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Re: avoir "perdu" wonderbox

Messagepar ank75 » 25 avr. 2015, 08:44

Cas identique : ma box étant à quelques jours de sa date d'expiration, je me connecte sur le site et effectue la procédure d'échange par internet (numéro de box etc...) sauf que à un moment il faut renvoyer par courrier le bon qui se trouve dans la box. Et c'est là que les choses se compliquent puisque depuis un mois aucune nouvelle de mon échange... Contacté le site me demande mon numéro de suivi courrier (ce que je suis bien incapable de leur donner... 1 mois c'est long...) et donc je reçoit un message me disant qu'ils sont bien désolés (je n'en doute pas...) mais que sans le numéro de mon courrier ils ne peuvent rien faire.... La procédure d’échange à l'ère de l'informatique est complètement archaïque ou bien est ce une volonté délibérée de perdre les courriers ?...

GILLET
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Re: avoir expiré wonderbox

Messagepar GILLET » 15 juil. 2015, 16:54

Bonjour,

Je constate, en parcourant ce forum, que mon cas n'est pas, hélas, isolé.
J'ai acheté une box Wonderbox d'une valeur de 179,90 euros. N'ayant pas pu l'utiliser, j'ai demandé un avoir, ceci avant la date de fin de validité.
Ayant mal mémorisé la date d'expiration de l'avoir, je découvre il y a quelques jours qu'il est trop tard : il est expiré depuis une semaine.

J'ai pourtant reçu de nombreux mails de promotion de la part de Wonderbox. Mais hélas aucun pour me signaler que mon avoir arrivait à expiration. Un simple mail de rappel aurait pourtant suffit à me faire réagir à temps. (Un mail de rappel automatisé, comme les réponses à nos réclamations).

Bien évidemment j'ai écrit sur la rubrique "contact" du site pour demander un geste commercial. J'ai reçu une réponse dans les minutes qui suivaient. La réponse semblait émaner d'un robot car elle reprenait les CGV sans faire allusion au geste commercial demandé (c'est ce qui me fait penser que c'est une réponse informatisée). J'ai appelé aujourd'hui le service clientèle qui m'a dit ne rien pouvoir faire : expiré c'est expiré !

J'ai reçu, après cet entretien téléphonique, un mail m'informant :
"Notre Service Client se tenait à votre disposition durant toute cette période pour vous aider à faire votre choix et à passer votre commande.
Par ailleurs, la date limite d'utilisation des avoirs est signifiée tout au long des étapes de validation des demandes de prolongation ou d'échange (conditions générales de vente, email de confirmation de crédit de l'avoir, mais aussi sur le compte client à tout moment).
Compte tenu de ces éléments, nous ne pouvons malheureusement donner suite à votre demande. Vous comprendrez que nous nous devons d'assurer un maximum de disponibilités chez nos Partenaires aux clients Wonderbox détenteurs d'un coffret de la dernière édition."
(Le dernier paragraphe est un mystère pour moi.... si quelqu'un peut m'expliquer ?)

Le problème, c'est que je pensais avoir jusqu'à la fin du mois pour utiliser mon avoir. Comme je l'ai dit, j'ai mal mémoriser la date. Je viens d'envoyer de nouveau un mail, mais cette fois-ci adressé à un responsable du service clientèle, en demandant de nouveau un geste commercial.

Pourquoi Wonderbox ne s'aligne t-il pas sur la démarche de certaines autres marques qui proposent maintenant des box à durée illimitée ?

Je ne sais pas si j'aurais une réponse. Mais je tenais à faire part de ma déception et de mon sentiment d'injustice. En fait j'ai l'impression d'être volée de 179,90 euros
Gillet

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Re: avoir expiré wonderbox

Messagepar Modérateur Wonderbox » 15 juil. 2015, 17:12

GILLET a écrit :Bonjour,

Je constate, en parcourant ce forum, que mon cas n'est pas, hélas, isolé.
J'ai acheté une box Wonderbox d'une valeur de 179,90 euros. N'ayant pas pu l'utiliser, j'ai demandé un avoir, ceci avant la date de fin de validité.
Ayant mal mémorisé la date d'expiration de l'avoir, je découvre il y a quelques jours qu'il est trop tard : il est expiré depuis une semaine.

J'ai pourtant reçu de nombreux mails de promotion de la part de Wonderbox. Mais hélas aucun pour me signaler que mon avoir arrivait à expiration. Un simple mail de rappel aurait pourtant suffit à me faire réagir à temps. (Un mail de rappel automatisé, comme les réponses à nos réclamations).

Bien évidemment j'ai écrit sur la rubrique "contact" du site pour demander un geste commercial. J'ai reçu une réponse dans les minutes qui suivaient. La réponse semblait émaner d'un robot car elle reprenait les CGV sans faire allusion au geste commercial demandé (c'est ce qui me fait penser que c'est une réponse informatisée). J'ai appelé aujourd'hui le service clientèle qui m'a dit ne rien pouvoir faire : expiré c'est expiré !

J'ai reçu, après cet entretien téléphonique, un mail m'informant :
"Notre Service Client se tenait à votre disposition durant toute cette période pour vous aider à faire votre choix et à passer votre commande.
Par ailleurs, la date limite d'utilisation des avoirs est signifiée tout au long des étapes de validation des demandes de prolongation ou d'échange (conditions générales de vente, email de confirmation de crédit de l'avoir, mais aussi sur le compte client à tout moment).
Compte tenu de ces éléments, nous ne pouvons malheureusement donner suite à votre demande. Vous comprendrez que nous nous devons d'assurer un maximum de disponibilités chez nos Partenaires aux clients Wonderbox détenteurs d'un coffret de la dernière édition."
(Le dernier paragraphe est un mystère pour moi.... si quelqu'un peut m'expliquer ?)

Le problème, c'est que je pensais avoir jusqu'à la fin du mois pour utiliser mon avoir. Comme je l'ai dit, j'ai mal mémoriser la date. Je viens d'envoyer de nouveau un mail, mais cette fois-ci adressé à un responsable du service clientèle, en demandant de nouveau un geste commercial.

Pourquoi Wonderbox ne s'aligne t-il pas sur la démarche de certaines autres marques qui proposent maintenant des box à durée illimitée ?

Je ne sais pas si j'aurais une réponse. Mais je tenais à faire part de ma déception et de mon sentiment d'injustice. En fait j'ai l'impression d'être volée de 179,90 euros
Gillet


Bonjour,
Comme tout autre produit, les avoirs ont une date limite d'utilisation qu'il faut prendre en considération. Au delà de cette date, votre avoir devient inutilisable.
Malheureusement, nous ne pouvons répondre favorablement à votre demande,

Merci de votre compréhension !
Anna de l'équipe Wonderbox.fr

GILLET
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Enregistré le : 15 juil. 2015, 15:57

Re: avoir expiré wonderbox

Messagepar GILLET » 15 juil. 2015, 18:33

Merci pour votre réponse.
Il semble que l'expression "geste commercial" ne fasse pas partie du vocabulaire Wonderbox.
Juste une petite suggestion pour améliorer votre service client : envoyer des mails de rappel pour avertir de la fin proche de la validité des avoirs. Il semble que cela soit la solution à la majorité de vos réclamations.
Mais est-ce que Wonderbox a vraiment envie d'y remédier ?
Bien cordialement

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Re: avoir expiré wonderbox

Messagepar Modérateur Wonderbox » 16 juil. 2015, 11:11

GILLET a écrit :Merci pour votre réponse.
Il semble que l'expression "geste commercial" ne fasse pas partie du vocabulaire Wonderbox.
Juste une petite suggestion pour améliorer votre service client : envoyer des mails de rappel pour avertir de la fin proche de la validité des avoirs. Il semble que cela soit la solution à la majorité de vos réclamations.
Mais est-ce que Wonderbox a vraiment envie d'y remédier ?
Bien cordialement


Bonjour,
Sachez que vos avis nous sont précieux et que nous les prenons en considération pour toujours améliorer nos procédures et privilégier la relation qualitative que nous souhaitons faire vivre à nos Clients.
Nous restons à votre écoute : n’hésitez pas à nous contacter pour toute demande complémentaire.

Bien cordialement,
Anna de l’équipe Wonderbox.fr

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