FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SFR FORCE À QUITTER NUMERICABLE AVEC RÉENGAGEMENT ALORS QUE NON SOUMIS À ENGAGEMENT

Numericableur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 avr. 2017, 16:06

SFR FORCE À QUITTER NUMERICABLE AVEC RÉENGAGEMENT ALORS QUE NON SOUMIS À ENGAGEMENT

Messagepar Numericableur » 24 avr. 2017, 16:19

Bonjour

J'ai eu un appel d'un conseiller se présentant comme SFR m'indiquant qu'il m'informait que j'allais passer chez SFR dès le mois prochain alors que je suis encore client "Numéricable historique".

Je lui ai indiqué que je ne souhaitais pas aller chez SFR de force surtout que je n'ai eu aucun écho que l'entité Numericable avait été définitivement englouti par SFR... De plus cela me reeangageait pour 12 mois alors que je suis sans contrainte d'engagement actuellement chez Numericable car client depuis 15 ans.

J'ai contacté Numericable qui m'ont dit que si je désirais rester Numericable je pourrai l'être jusqu'a fin août 2017 où semble t il a cette date Numericable n'existera plus selon l'opératrice Numericable que j'ai eu au téléphone.

Même si je dois être un client SFR dû à la mutation de Numéricable je ne comprends pas pourquoi il y a un réengagement obligatoire de 12 mois alors que je ne suis soumis a aucune durée d'engagement chez Numericable du fait de mon ancienneté.

SFR à t il le droit de vous réengager de force dû fait de leur envie de mettre fin à Numericable, et si non comment faire respecter mon souhait de conserver ma liberté de non engagement tout en passeant chez SFR du fait que c'est eux qui mette fin unilatéralement à mon engagement.

Merci de votre reponse

b58
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1183
Enregistré le : 11 oct. 2012, 13:57

Re: SFR FORCE À QUITTER NUMERICABLE AVEC RÉENGAGEMENT ALORS QUE NON SOUMIS À ENGAGEMENT

Messagepar b58 » 29 avr. 2017, 17:13

Bonjour,
Vos CGV ont dû évoluer (dans ce cas, vous en avez été informé) et vous pouvez les refuser jusqu'à 4 mois après leur entrée en vigueur mais vous êtes alors contraint de résilier (sans pénalités).
Voir L224-33 du code de la consommation.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Internet »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

En savoir plus