FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Amazon Mauvaise foi

beauregard27
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Amazon Mauvaise foi

Messagepar beauregard27 » 12 mars 2017, 03:45

Bonjour
Le 25 février 2017 sur le site Amazon je commande le Kärcher 13171330 K7 Premium Full Control Plus Home, nettoyeur haute-pression au prix de 499.99 euros.

Je suis sur le site le délai de livraison et je regarde en détail le nettoyeur sur la page de mise en vente.
Le prix n’est plus de 499.99 euros mais de 449.99 euros.

J’envoie le message suivant :
Je viens de regarder quand va être livré ce nettoyeur:
Surprise il a baissé de 50 euros
Quel prix je vais payer ?
On a envie d'annuler la commande et de recommander.

Réponse d’Amazon :
Avant toute chose, je suis désolé d'apprendre que vous n'avez toujours pas reçu votre article "Kärcher 13171330 K7 Premium Full Control Plus Home Nettoyeur haute-pression ".

Je comprends votre déception, je suis sûr que je ressentirais la même chose à votre place. Je vous propose qu’on vérifie ensemble ce que je peux faire pour vous aider.

Suite à votre e-mail, j'ai effectué des recherches et je vous informe que nous ne sommes pas en mesure de vous envoyer "Kärcher 13171330 K7 Premium Full Control Plus Home Nettoyeur haute-pression ", comme initialement annoncé, en raison de l'augmentation temporaire de la demande, ce produit est temporairement en rupture de stock.

Malgré tous les efforts que nous faisons pour mettre à jour les informations sur notre site, nos stocks peuvent changer rapidement et il peut arriver que nos fournisseurs soient dans l'impossibilité de nous livrer dans les délais prévus. Les disponibilités indiquées sur notre site sont estimées en fonction des informations communiquées par nos fournisseurs. Nous faisons tout notre possible pour les respecter, cependant des changements hors de notre contrôle sont possibles.

Afin de savoir quand cet article sera venu en stock, j'ai immédiatement contacté nos fournisseurs et il nous a confirmé que cet article sera dans notre stock, le très prochainement.

C'est pourquoi, je vous prie vouloir patienter un peu

Dans le but de vous aider, j'ai modifié l'option de livraison de votre commande "Express" afin que cet article vous soit envoyés sans attendre et ce, bien entendu, sans aucun frais supplémentaires.

Dès le départ de votre colis de notre Centre de distribution, vous recevrez un e-mail confirmant la date, le contenu et les modalités de cet envoi.

Vous avez également la possibilité de suivre l'évolution de vos commandes en cliquant sur le lien Votre Compte, en haut et à droite de chacune des pages de notre site.

Je tiens à vous assurer que nous travaillons avec nos fournisseurs afin de nous procurer cet article dans les plus brefs délais

Veuillez noter que les disponibilités indiquées sur notre site sont estimées en fonction des informations communiquées par nos fournisseurs. Nous faisons tout notre possible pour les respecter, cependant des changements hors de notre contrôle sont possibles.

Par ailleurs, dans le but de vous aider mon mieux, je m'engage à votre requête, et vous assure que je prendrai toutes les mesures nécessaires afin que votre problème soit bientôt résolu.

A titre d'information, toute commande payée par carte est facturée au moment de la préparation de votre colis (juste avant son départ). Soyez donc assuré que votre carte n’a pas été débitée pour cet article.

Si vous ne souhaitez pas attendre, vous avez la possibilité d'annuler cet article de votre commande, en suivant les instructions que vous trouverez à l'adresse suivante :

http://www.amazon.fr/gp/help/customer/display.html?nodeId=548660

Merci de nous avoir fait part de ce problème et vous assure de mon côté, j'ai fait tout possible afin de vous aider de résoudre ce problème.

Soyez donc assure que votre colis vous parviendra très prochainement

De plus,je vous confirme que vous serez débité minimum prix de cet article

Soyez donc assurez que vous serez débité d'un montant de 449,99 euros au lieu de 499,99 euros

La commande arrive.
Je contrôle sur mon relevé bancaire la somme débitée : 498.99 euros (moins un euro car j’ai spécifié livraison non urgente)

Je recontacte Amazon :
Bonjour
Je viens de contrôler mon compte bancaire:
Facture du nettoyeur 498.99 euros et non comme vous l' indiquez dans ce
Soyez donc assurez que vous serez débité d'un montant de 449,99 euros au lieu de 499,99 euros
Merci de régulariser
Réponse d’Amazon :
Nous comprenons que vous êtes mécontent et sommes désolés de n'avoir pu vous donner satisfaction. Cependant, je vous confirme que que l’offre "Offre Kärcher" est directement proposée par le fabricant Kärcher et que nous ne sommes donc pas en mesure de vous donner d’informations concernant votre remboursement.

Nous vous invitons à contacter Kärcher pour obtenir les informations souhaitées :

Tel: 0805 622 207

Vous pouvez contacter aussi le service ci-dessous pour lui faire part de votre demande :

Service de médiation du e-commerce de la Fédération du e-commerce et de la vente à distance (Fevad)
60 rue la Boétie – 75008 Paris
[email protected]

Nous sommes au regret de vous informer que nous ne pourrons vous aider davantage dans vos démarches.

Merci pour votre compréhension et d’avoir utilisé Amazon.fr

A chaque relance par messagerie leur stipulant leur première réponse (différence de prix de 50 euros prix d’achat) qui ne parle en aucun cas de l’offre Karcher d’un montant maxi de remboursement de 40 euros, la même réponse que ci-dessus.
Message sur téléphone même discours du service client.
Entre temps le prix du nettoyeur est repassé à 499.99 euros.
Amazon ne veut pas appliquer ce qu’il a écrit.

LEGOIX Philippe

schizophrene
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Amazon Mauvaise foi

Messagepar schizophrene » 29 avr. 2017, 14:17

La personne du Service Client est incompétente, c'est certain (la 1ère).

Mais vous avez passé commande à tel prix, vous payez donc tel prix ensuite.
Il aurait fallu que la commande soit modifiée. Je n'aurais pas hésité une seule seconde (car Amazon permet beaucoup de choses), à annuler la 1ère et en refaire une autre avec le prix minoré.

Désolé pour vous, c'est vraiment con.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »