FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Résiliation FREE pour non service.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Résiliation FREE pour non service.

Messagepar visiteur » 14 mai 2009, 10:56

Bonjour.

Voila cela fait environ 6ans que j''était chez free, ayant des hauts et bas mais dans l''essemble assez satisfait.

Voila que début février je n''ai plus aucun service (ni tv, tel ou adsl). J''etais en dégroupage totale.
J''ai appeler plusieurs fois la hotline qui m''ont dit d''attendre.
Au bout de 2semaine comme la situation devenait vraiment inadmicible (2semaine a payer sans avoir aucun service), je continuais a téléphoner a la HOTLINE .
Un technicien est venu, a constaté que cela venait du réseau, mais pour FREE une semaine apres cela venait toujours de chez moi et mon matériel (allez savoir pourquoi).
On me rechange mon matériel ce qui ne modifia rien. On me fait passer de service en service. Je paye et n''ai aucune aide et aucune résolution.
Au bout d''un mois et demi, j''ai fait une opposition aux prélèvement de FREE tout en leur envoyant un recommandé leur expliquant que je ne payerai pas tant que rien ne sera régler.
On me demande de regler ma facture sinon rien ne sera fait, et on m''a refait tourner en rond.
Donc payer et ne pas avoir de service ou ne pas payer et ne rien avoir également, j''ai opté pour la deuxieme option.
Bien sur que l''on m''a parlé du service recouvrement mais il ne rembourse pas les appels fait a la hotline, ou que se soit fait de votre téléphone portable (parceque vous ne pouvez plus téléphoner par free) ni si vous avez besoin de votre connection pour travailler de chez vous où autres.
Durt de garder sont calme quand vos opérateurs se fichent de vous.

Je me suis donc désabonner et retrouné le matériel.
Je viens de recevoir un mail me demandant de payer la facture du mois où j''ai refuser de payer tant qu''aucun service n''etait rendu.
Selon le contrat de vente, si le FAI ne fourni aucun service, c''est un motif de rupture de contrat et de désabonnement du client, ayant le droit de ne pas payer la durée où le service n''a pas été rendu.

Donc je vais régler cette facture mais j''aimerai porter plainte contre FREE pour non respect du contrat et non service rendu pour ce que je payais. Cette incident m''a paralysé professionnellement et a suivi un coup important du fait d''appeler la HOTLINE.

Comment faire svp?

Merci par avance.

Ti-O

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: Résiliation FREE pour non service.

Messagepar visiteur » 14 mai 2009, 12:24

Bonjour,
Le tort que vous avez eu, c''est de pas passer très vite au courrier RAR pour rappeler au FAI les problèmes que vous rencontriez et de mettre ce dernier en demeure de rétablir sous délai le service.
Si vous avez des traces(écrits papier ou électronique émanant du FAI) concernant cette affaire, vous pourriez vous en prévaloir pour prouver que le service n''était plus fourni sur une certaine période et qu''en conséquence, le règlement demandé pour cette période n''est pas justifié.
Sans mise en demeure envoyée en temps utile, il vous sera, hélas, difficile de prouver que vous n''aviez pas de connexion pendant un certain temps(le technicien, lui, pourrait prouver que la prestation du FAI n''était pas fournie mais à un instant t seulement).

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 14 mai 2009, 13:36

Je leur ai envoyé par fax et par RAR la lettre faisant mon opposition aux prélèvements tant que mes problemes de connexions persistaient.

Je n''ai recu que de leur par un mail me disant qu''il avait recu ma lettre et que j''aurai une reponse sous une trentaine de jour...

J''ai reçu un mail ce matin me disant que je devait les payer sous 10jours sinon il poursuivrons sous voie judiciaire.
Mais ce n''est pas sous 10jours avec le timbre faisant fois mais je dois les payer avant 10jours.

Alors que je n''ai eu que ce mail depuis ma résiliation.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 16 mai 2009, 15:51

Uns seule solution, résilier votre contrat. Je pense que là ils vont bouger pour vous garder.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 24 mai 2009, 17:30

"J''''ai reçu un mail ce matin me disant que je devait les payer sous 10jours sinon il poursuivrons sous voie judiciaire"
Vous ne devriez réagir que si vous receviez par LRAR une mise ne demeure de payer.
Pensez à révoquer votre autorisation de prélèvement auprès de votre banque. l''oppositon que vous avez faite n''est pas permanente!
Tenez-nous au courant si une suite est donnée à cette affaire.
Jack

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 15 juin 2009, 16:18

Bonjour,

J''ai moi-même bcp de problèmes avec Free.
Pour faire rapide ils me demandent de payer 3 factures pour un
service que je n''ai jamais eu de leur part.
Ils m''ont envoyé une mise-en-demeure ce matin, et je pense
que je vais porter plainte.
J''ai bien essayé de régler le pb comme des gens "civilisé" mais
tout ce qu''ils font, c''est nous promener de services en services
et augmenter nos factures.
Alors, je n''ai plus bcp d''autre solutions.

Bon courage

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Free »