FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ING je fait un virement de 13.000€ se transforme en virement de 3.600

lilopia76445
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 10 janv. 2017, 20:54

ING je fait un virement de 13.000€ se transforme en virement de 3.600

Messagepar lilopia76445 » 24 mars 2017, 12:47

Je suis une nouvelle cliente d’ING (j’y suis depuis 2 mois), je commence déjà à déchanter : j’ai fait un virement de 13.000€, tout s’est passé comme prévu, avec le code de confirmations puis l’email me confirmant le virement de 13.000€. C’est le destinataire qui me préviendra qu'il y a un problème puisqu’il ne recevra que 3.600€. Ca sera embarrassant de lui expliquer « si, si j’ai bien fait un virement de 13.000€, non je n’ai pas essayé de vous gruger ». J’appelle ING (dépassement de forfait), qui m’informera qu’une partie seulement du virement a été envoyé. Pourquoi ne m’avez vous pas prévenu? « Ah non, on ne prévient pas, c’est comme ça ». Et pourquoi avoir envoyé qu’un parti du virement, théoriquement ça devrait tout ou rien ? La conseillère ne savait pas.

Avec cela, je remarque qu’ING facture les retraits en euro à l’étranger (ce qui est gratuit avec des banques aussi basiques que la banque postale). La carte gold d’ING finalement ne vaut pas la simple carte bleue. (Plus l’affaire des chèques perdus dont les gens parlent : flippant…)

DJMI
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1024
Enregistré le : 06 juil. 2012, 14:47

Re: ING je fait un virement de 13.000€ se transforme en virement de 3.600

Messagepar DJMI » 27 mars 2017, 12:38

Concernant les retraits en euros en zone euro, je n'ai jamais eu de frais que ce soit en Italie,Allemagne, Belgique, Espagne et Autriche. Par contre, hors zone euro, il y a bien des frais, ce qui est d'ailleurs annoncé dans la tarification.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


lilopia76445
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 10 janv. 2017, 20:54

Re: ING je fait un virement de 13.000€ se transforme en virement de 3.600

Messagepar lilopia76445 » 30 mars 2017, 11:37

De pire en pire : our mon problème de virement, je viens de recevoir une email d'ING disant que mon virement n'a pas été exécuté… et pourtant 3.600 sont partis.

Ils étaient censés me rappeler il y a 4 jours (j'avais pris un rendez-vous téléphonique avec un conseiller) mais je n’ai toujours pas reçu d’appel.

@DJMI, oui je parle bien des frais de retrait d'euros en dehors de la zone euro (commission de 2% du montant / min 0,5 €) : ces frais n'existent pas à la banque postale par exemple.

DJMI
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1024
Enregistré le : 06 juil. 2012, 14:47

Re: ING je fait un virement de 13.000€ se transforme en virement de 3.600

Messagepar DJMI » 31 mars 2017, 12:27

voici un exemple de retrait ( réél) à Prague de 10000 CZK

Avec une mastercard de la Banque Postale : 11.82 €
Avec la Carte Gold ING : 7.40 €

Cordialement

Maxaverti
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 avr. 2017, 13:18

Re: ING je fait un virement de 13.000€ se transforme en virement de 3.600

Messagepar Maxaverti » 20 avr. 2017, 13:43

Bonjour à tous :)

@lilopia76445
Il est fort possible vous ayez un réel problème de virement avec ING, je ne remets pas cela en doute et je comprends parfaitement que vous puissiez être fâchée amis ce n'est pas une raison pour propager des contre vérités ou des approximations.
Je suis client de la Banque Postale depuis très longtemps (La Poste à l'époque) et très récemment à ING.
Contrairement à ce que vous avez dit, il y a des frais de retrait d'euros en dehors de la zone euro.
Voici un extrait des tarifs 2017:
Frais par retrait d’espèces à un Distributeur
Automatique de Billets d’une autre banque
en monnaie autre que l’euro
Commission par opération 3,30 €
+ Commission variable : en % du montant 2,30 %

Ensuite je peux vous dire qu'avec la BP les virements sont limités à 3000 euros en ligne et 800 au guichet. J'en ai fait les frais récemment si je puis dire. Et que les erreurs graves surviennent aussi à la BP , comme le dernier en date (mauvais compte débité). :evil:

Cordialement

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Banque en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

En savoir plus