Je suis une nouvelle cliente d’ING (j’y suis depuis 2 mois), je commence déjà à déchanter : j’ai fait un virement de 13.000€, tout s’est passé comme prévu, avec le code de confirmations puis l’email me confirmant le virement de 13.000€. C’est le destinataire qui me préviendra qu'il y a un problème puisqu’il ne recevra que 3.600€. Ca sera embarrassant de lui expliquer « si, si j’ai bien fait un virement de 13.000€, non je n’ai pas essayé de vous gruger ». J’appelle ING (dépassement de forfait), qui m’informera qu’une partie seulement du virement a été envoyé. Pourquoi ne m’avez vous pas prévenu? « Ah non, on ne prévient pas, c’est comme ça ». Et pourquoi avoir envoyé qu’un parti du virement, théoriquement ça devrait tout ou rien ? La conseillère ne savait pas.
Avec cela, je remarque qu’ING facture les retraits en euro à l’étranger (ce qui est gratuit avec des banques aussi basiques que la banque postale). La carte gold d’ING finalement ne vaut pas la simple carte bleue. (Plus l’affaire des chèques perdus dont les gens parlent : flippant…)