Comment prouver à l''assistance technique d''Orange que la panne n''est pas due à votre propre configuration ?
Après avoir dépensé , moi aussi , suffisamment en communications pour avoir trente six avis différents mais tous orientés sur la mise en cause de ma propre configuration matérielle ou logicielle , je décide d''être moins diplomate .
Je précise que l''ensemble de mes ordinateurs connaît les mêmes difficultés d''accès . Que le portable du voisin en est victime quand il est connecté chez moi . Qu''elles disparaissent de mon portable quand je le connecte chez le voisin .
Est-ce la menace de changer de FAI qui a joué ?
La panne semble s''ête évanouie , sans aucun commentaire de l''assistance évidemment . Pour toujours ? J''espère .
Un conseil : si vous rencontrez des difficultés de connexion pensez à apporter les preuves suffisantes pour montrer qu''elles sont dues à une défaillance interne du système d''exploitation de votre fournisseur d''accès !
C''est souvent le cas et cela coûte cher à l''abonné de le faire reconnaître .