FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Mais que font-ils au juste chez SFR ?

unbravgars
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1007
Enregistré le : 28 nov. 2010, 22:58

Mais que font-ils au juste chez SFR ?

Messagepar unbravgars » 09 déc. 2022, 15:56

bonjour,
je vais essayer de faire court.
A la suite d'une chute drastique des débits Montants / descendants me privant de TV, j'ai subi une semaine d'indisponibilité totale Internet / TV / téléphonie fixe ADSL. Ma BOX (NB4) s'est transformée en une guirlande de sapin, clignotements cyclique 24/24 de tous les voyants. J'appelle plusieurs fois le service clients SFR et j'apprends que des opérations d'optimisations sont en cours sur des groupes de lignes. Je demande pourquoi le client n'est pas prévenu: "on pensait que ça ne prendrait que 2 heures". Je lance les diagnostics proposés sur l'application SFR et MOI à l'issue desquels il est dit entre autres de réinitialiser la BOX (reboot). Service clients SFR : "Ah non, fallait surtout pas rebooter !!!" (en plus c'est de la faute du client). On recommence, il faut attendre à nouveau 48h à 72h (oui, on ne sait pas bien). Un matin au lever, la BOX ne clignote plus, voyants allumés mais stables, pour autant toujours pas d'Internet / TV / Téléphonie. Mais je ne reboot pas puisqu'on m'a dit de ne pas le faire. Appel service client : "on vous envoie un technicien SFR", sur place il essaie sommairement de rebooter (30 secondes) puis remplace la NB4 qui n'est plus distribuée par une BOX NB6 qui ne l'est plus non plus, les voyants au rouge témoignent d'un problème de synchro ligne, il me dit que ça va s'arranger dans une vingtaine de minutes puis s'en va ! Pas de bon d'intervention à signer, rien, au-revoir Monsieur et surtout ne rebootez pas. Service clients quelques heures après, "On va vous envoyer un technicien Orange pour optimiser votre ligne, ça prend du temps vous devez être présent". Le même soir : voyants toujours au rouge, j'en ai marre, je reboot la BOX Internet et là... tout remarche normalement comme avant. J'appelle le service clients pour annuler en catastrophe le RV avec Orange.
En résumé, ils perturbent leur propre réseau plusieurs jours consécutifs, n'informent pas, ils ont peut-être autodétruit leur propre matériel (box NB4, 30 secondes c'est court pour en être sûr), ils ont failli faire optimiser une ligne Orange qui n'avait pas besoin de l'être.
Bien-sûr aucune proposition pour une quelconque compensation mais à chaque appel : "avez-vous pensé à regarder nos offres fibres ? ", ça c'est important pour SFR et ça ré-engage 1 an. Compte rendu de résolution dans le dossier sur mon espace client : rien.
Cdlt.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Internet »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus