Suite à un orage, mon débit est passé de 8mega à 1mega. En conséquence, la navigation générale est lente, les appels téléphoniques sont "difficiles" (son brouillé, coupures, ne reconnait plus les fréquences vocales utilisées pour naviguer dans les menus), et le service de télévision est totalement inaccessible.
Je suis chez Alice en dégroupage total.
J''ai appelé de nombreuses fois le service technique d''Alice dont je n''ai pas à me plaindre. Le diagnostic est un problème au niveau de la ligne physique (qui appartient à france telecom). Seulement, le problème est qu''ils sont impuissants face au problème car france telecom refuse de reconnaître le disfonctionnement et dit que tout est normal.
Ils ne garantissent d''ailleurs aux autres opérateurs que la synchronisation, rien concernant le débit. Que puis-je faire pour les forcer à réagir ?
Par ailleurs cette façon de fonctionner me paraît assez "vaseuse" vis-à-vis des lois sur la concurrence. En effet FT peut donc théoriquement mettre des débits minables à toute la concurrence, et se garder des débits (et donc des options)convenables.
J''envisage une action en justice, mais je ne sais pas trop ce qui est possible.