FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Débit tombé de 8mega à 1 après un orage

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

Débit tombé de 8mega à 1 après un orage

Messagepar visiteur » 21 août 2008, 15:26

Suite à un orage, mon débit est passé de 8mega à 1mega. En conséquence, la navigation générale est lente, les appels téléphoniques sont "difficiles" (son brouillé, coupures, ne reconnait plus les fréquences vocales utilisées pour naviguer dans les menus), et le service de télévision est totalement inaccessible.
Je suis chez Alice en dégroupage total.
J''ai appelé de nombreuses fois le service technique d''Alice dont je n''ai pas à me plaindre. Le diagnostic est un problème au niveau de la ligne physique (qui appartient à france telecom). Seulement, le problème est qu''ils sont impuissants face au problème car france telecom refuse de reconnaître le disfonctionnement et dit que tout est normal.
Ils ne garantissent d''ailleurs aux autres opérateurs que la synchronisation, rien concernant le débit. Que puis-je faire pour les forcer à réagir ?
Par ailleurs cette façon de fonctionner me paraît assez "vaseuse" vis-à-vis des lois sur la concurrence. En effet FT peut donc théoriquement mettre des débits minables à toute la concurrence, et se garder des débits (et donc des options)convenables.
J''envisage une action en justice, mais je ne sais pas trop ce qui est possible.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: abus de faiblesse

Messagepar visiteur » 30 août 2008, 20:41

Bonjour,

n''hésitez pas à porter plainte auprès de la DGCCRF !


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Internet »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus