FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Résiliation accès internet chez orange

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Résiliation accès internet chez orange

Messagepar visiteur » 14 août 2008, 14:47

Je vous écris pour avoir votre avis sur la question qui me préoccupe :

En février dernier, je me suis abonné à France Télécom Orange pour un accès internet + télévision + téléphonne pour 39.99 euros par mois.

Au mois de juin dernier, j''ai envoyé succésivement deux recommandés pour demander la résiliation de mon accès.

Ils prennent en compte ma résiliation pour le 8 juillet, alors que ma première lettre RAR date du 2 juin 2008.

Ils me précise qu''ils prennent en compte ma demande de résiliation mais que je devrais payer 39.99 euros tout les mois jusqu''à la fin des 1 ans effectif.

Aujourd''hui et sans envoyer un courrier d''explication, on me prélève 279.21 de frais de résiliation.

Quand, j''ai contacté mon service client pour demander une explication, on m''a répondu que c''était normal et que quand on s''abonne, on ne résilie pas.

y-a t''il un recours possible?

Merci pour votre réponse.

mzab
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: Résiliation accès internet chez orange

Messagepar mzab » 22 sept. 2008, 19:22

S''il y a un motif valable pour justifier la résiliation (non fourniture du service prévu au contrat), votre résiliation est légitime et il ne faut pas hésiter à aller en justice pour obtenir le remboursement des frais indument prélevés. J''ai fait cette expérience, suite à un différent datant de fin 2007, et j''ai finalement obtenu le remboursement de mes frais ainsi qu''une pénalité... après plus de 8 mois de procédure! Il faut être patient, suivre toutes les étapes de réclamation prévues au contrat, n''attendre aucune collaboration du service client, et garder une trace de tous les échanges. Dans mon cas, Orange n''a jamais répondu à ma requête, jusqu''à ce que le médiateur de la téléphonie tranche en ma faveur. Au final, je suis gagnant, et l''expérience aura été formatrice, mais il a fallu être patient. Bon à savoir aussi si on va en justice, l''opérateur internet ne se déplace jamais pour assister au jugement et la justice tranche généralement pour le plaignant, par défaut. Les opérateurs sont malgré tout gagnant dans de trop nombreux cas où les clients renoncent à réclamer justice. Il faut donc se battre systématiquement pour les pousser à évoluer.

Bon courage : ne lachez pas!

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: Résiliation accès internet chez orange

Messagepar visiteur » 01 nov. 2008, 10:27

Bonjour,
J''ai eu de nombreux soucis avec France Telecom. J''ai signé un contrat ayant une date d''engagement se terminant en semtembre 2008. J''ai déménagé en juillet 2008 et ai décidé de résilier mon contrat n''ayant plus d''indemnités à la fin du mois (clause de résiliation acceptée normalement selon mes amis ayant travaillé comme opérateur sur la plateforme France Télécom). en aout, ma résiliation a aété acceptée mais ils ''ont facturé 240€ pour les mois restants... chose incompréhensible vu que mon engagement étant en septembre!! donc appel du service conso et me disent qu''un contrat a été créé en février 2009 (lors ''dun rétablissement de ligne qu''ils m''avaient coupé sans mon accord) et que maintenant je devais payer les mois restants jusqu''à cette date... c''est la rason pour laquelle, je voulais savoir quelle était la procédure à suivre svp? vous etes passé par là.. Pouvez-vous m''aider? avez vous contacté une association de consommateur? un avocat? je ne sais pas trop par où commencer..
Merci par avance de votre aide!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Orange »