FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

virements vers l'étranger

Liakhov
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 04 oct. 2015, 16:02

virements vers l'étranger

Messagepar Liakhov » 01 avr. 2017, 18:45

Bonjour chers internautes,
J'aimerais avoir votre avis sur un virement à enfant vivant à l'étranger. Je voudrais donner un peu d'argent à ma fille qui ne vit plus en France et je ne sais pas par quelle voie opérer ce don: banque? établissement financier type Forex? (sont-ils fiables?).....ou autre?....Merci de m'éclairer de vos lumières. ;)

Philip007
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 03 avr. 2017, 14:29

Re: virements vers l'étranger

Messagepar Philip007 » 03 avr. 2017, 15:06

Bonjour Liakhov

Je suis un anglais qui bosse depuis 3 ans en France.

J'ai utilisé TransferWise, plusieurs fois maintenant, pour envoyer de l'argent vers ma famille en RU.
Leur méthode c'est qu'ils ont leur propre comptes bancaires dans plusieurs pays.
Vous vous inscrivez et vous faites votre virement SEPA ( donc sans frais si votre banque n'est pas nul comme la mienne - c'est pour ca que je suis ici chez QueChoisir ! ) ... ils vous garantissent un taux de change au moment de votre commande. L'argent va arriver sur le compte que vous avez spécifier dans l'autre pays, bien sur en monnaie du pays.
En mon cas, France > RU c’était fait en entre 1 et 3 jours.
Bien sur, c'est le moyen le moins cher que j'ai trouver. Les banques "normales" mettent des charges soit evident soit cachés.

Amicalement, Phil


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


DJMI
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1024
Enregistré le : 06 juil. 2012, 14:47

Re: virements vers l'étranger

Messagepar DJMI » 11 avr. 2017, 08:45

Pour ma fille au Canada, je fais un virement international via ING ou Boursorama. Il y a des frais, c'est sûr mais pas énormes et le virement arrive très vite sur son compte canadien.

Liakhov
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 04 oct. 2015, 16:02

Re: virements vers l'étranger

Messagepar Liakhov » 11 avr. 2017, 12:33

Merci à vous pour vos réponses. J'ai l'intention de tester transferwise : par contre, logiquement, il ne devrait pas y avoir de frais de virement SEPA , si la Banque de transferwise est bien localisée en France.... Je vous tiens au courant.
Cordialement

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Banque en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

En savoir plus