FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

La Caisse d'Épargne, virements et livret A

Pasaval
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 01 janv. 2014, 16:35

La Caisse d'Épargne, virements et livret A

Messagepar Pasaval » 10 oct. 2022, 20:02

Bonjour,
La Caisse d'Epargne a décidé d'interdire depuis fin septembre sans avertir ses clients, les virements d'un livret A vers un compte de dépot extérieur.
Beaucoup de titulaires de livret A, comme moi se sont retrouvés dans l'impossibilité de disposer de leurs fonds.
Je n'ai pas pu réaliser l'achat que je voulais faire, faute de pouvoir disposer de mon argent.
J'ai voulu faire un virement samedi 1er octobre en fin d'après-midi et je n'ai pu parler à quelqu'un de l'agence de Vincennes que le mardi.
Résultat, il faut soit demander un chèque de banque chaque fois que vous voulez utiliser vos fonds soit cloturer le livret. C'est ce que j'ai choisi de faire mais il a fallu de mardi à vendredi pour que ce soit fait.
Selon l'agence, un chèque de banque m'a été envoye samedi. Je devais le recevoir demain le 10.
Le temps que le chèque soit crédité sur mon compte, cela fera 2 semaines sans pouvoir disposer de mon argent, car la Caisse d'Epargne n'a pas informé ses clients préalablement comme la loi l'y oblige.

AlReve
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 05 avr. 2024, 08:24

Re: La Caisse d'Épargne, virements et livret A

Messagepar AlReve » 05 avr. 2024, 09:45

La Caisse d'Epargne fait n'importe quoi. Très mauvaise banque.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
slack
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 344
Enregistré le : 15 mars 2024, 01:26

Re: La Caisse d'Épargne, virements et livret A

Messagepar slack » 13 avr. 2024, 10:42

interdire depuis fin septembre sans avertir ses clients, les virements d'un livret A vers un compte de dépot extérieur.


C'est une bonne idée. Beaucoup utilise un livret en parallèle du compte comme "buffer" - tu laisses par exemple <€1k sur le compte courant et le reste sur un livret. Dans l'idéal un livret sans plafond pour les entrées et compte courant pour les sorties.

En cas de pépin...

Image


...tu risque au pire €1k

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Banque en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus