FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

TISCALI le mécontentement sur la taxe de 49€

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

TISCALI le mécontentement sur la taxe de 49€

Messagepar visiteur » 16 avr. 2004, 13:44

Je vous invite à consulter le site TISCALI rubrique CHATS & FORUM :
En effet pour passer de 128k à 512k toujours à 20€ TISCALI taxe cette migration de 49€
grande protestation des internautes TISCALIENS 128k ce qui revient à 24,08€ par mois sur 1 an pour le 518k alors que les nouveaux adhérents sont à 20€.
alors la fidélité chez TISCALI ????????
cordialement
DANDIANE

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: TISCALI le mécontentement sur la taxe de 49€

Messagepar visiteur » 19 avr. 2004, 19:26

Je viens de m'abonner au débit 512k avec le pack WI-FI (sans fil) d'un montant de 70€ avec un abonnement à 20€ / mois chez TISCALI.
Ensuite, vous devez suivre tout un tas de démarches pour vous connecter:le facicule d'installation étant peu précis pour certaines étapes, ça ne fonctionne pas du 1er coup, donc vous appelez Tiscali pendant 1h avec 2 techniciens à 0.34cts/mn.
La totale c'est lorsque vous découvrez que l'on vous prélève 99€ d'activation de ligne sans que l'on ne vous ait averti à aucun moment de votre souscription!!!!
Je venais de changer de fournisseur et je suis bien déçue....avec son concurrent Free je n'ai jamais eu ce genre de problème.Je trouve cela anti-commercial.
Cordialement,
Sylvie


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

TISCALI: mécontentements supplémentaires

Messagepar visiteur » 19 avr. 2004, 20:42

Ce n'est pas le seul motif de mécontentement: en effet, les abonnés qui comme moi ne sont pas (et ne seront peut-être jamais!)en zone dégroupée parce que trop isolés ruralement paient un abonnement mensuel de 24,90€. Ce qui donne l'impression que l'abonné en RTC finance en partie l'offre fournie aux heureux détenteurs de l'ADSL, ce qui est d'autant plus injuste que le tarif ADSL 512 est à 20€ !!!
2ème motif: lorsqu'on fait cette critique à Tiscali via son service commercial en ligne... pas de réponse! On insiste, 2 fois, 3 fois, etc. RIEN!!! Tout juste une opératrice on line qui vous dit en gros... "Bien reçu, on vous répondra dès que possible, merci de votre fidélité"!!!!!! Puis... toujours RIEN!!!
3ème motif: un problème technique ? Normalement le service technique, contactable par mail, doit vous répondre. Pareil: RIEN, RIEN, RIEN!!! (bien sûr il y a les "points Reciprok": si on fait AUSSI partie des veinards chez qui le téléphone portable ne passe pas (...) les conversions en SMS gratuits on n'en pas grand-chose à faire. Et comme il faut un milliard d'années d'abonnement avant que ces points soient convertibles en assistance technique téléphonique on s'aperçoit qu'entrer en contact avec Tiscali c'est mission impossible!!!
Si je reste sur Tiscali c'est uniquement parce que leur offre 24/24h en illimité est sans concurence, même à 24,90E en RTC - ce dont ce fournisseur joue allégrement et qui est à mon avis au coeur de sa stratégie commerciale. Mais il ne faut pas compter sur moi pour vouloir faire partie de leurs témoins de satisfaction (bidons comme tous ceux de ce genre).
Sans compter les services payants genre anti-spam!!!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: TISCALI: mécontentements supplémentaires

Messagepar visiteur » 20 avr. 2004, 14:24

Tres gros mécontentement, en ce qui me concerne!
Je suis abonné chez Tiscali depuis plus de 2 ans, j'ai l'ADSL 128K à 20€...
En début d'année, je me renseigne pour connaitre les dates auxquelles je pourrai passser au 512K au meme tarif, on me répond d'attendre qu'on me prévienne....
J'attend.
Rien!
En début de mois, je peux enfin changer d'offre, sans qu'on m'ait prévenu! Je fais la démarche sur leur site, et je reçois une facture de 49€ pour frais de mise en service.
Et c'est là que je ne suis pas d'accord : d'après leurs CGU, Tiscali s'engage à signaler tout changement de tarif ou autres, facturés à leurs clients, or je n'ai jamais été averti de ces frais de mise en service! C'est pourquoi je me refuse à payer ces frais, j'ai commencé un long parcours parsemé de mails, courriers recommandés et appels au service client, sans succès jusqu'à présent!
Si ils ne font rien pour admettre leur erreur, j'irai jusqu'à saisir l'Autorité de Régulation des Télécoms, car ils ont tout simplement failli à notre contrat.
Je vous encourage à en faire autant, il ne faudrait pas qu'ils pensent pouvoir nous taxer de la sorte sans avoir à se justifier, c'est un scandale!!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: TISCALI: mécontentements supplémentaires

Messagepar visiteur » 20 avr. 2004, 22:05

Je vois que j'arrive dans un club où il y a déjà du monde !
Je découvre Tiscali puisque pour ma part je viens de profiter (contrairement à d'autres semble-t-il !) de l'offre ADSL 512 K pour 20 € / mois. J'avais donc rempli le formulaire pour m'inscrire sur le net. J'ai temporisé 15 jours pour m'inscrire définitivement afin de vérifier d'abord si ma ligne était éligible. Tiscali m'a relancé par téléphone et m'a proposé le 1er mois gratuit. je ne devais donc payer "que" les 49 € de mise en service. Or prmière facture : on me prélève 20 + 49 = 69 € : pas de 1er mois gratuit !
Bref je me suis fait avoir et découvre comme les anciens abonnés que le service client ne répond pas. La formule est "payer d'abord on vous répondra après" !
J'ai toutefois l'intention de quitter Tiscali quand bon me semblera après avoir fait opposition sur le payement carte bancaire et en leur disant de venir récupérer leur modem ADSL quand il le voudrait au cours des 12 1re mois : pourquoi tenir ses engagements d'un an quand Tiscali ne tient pas les siens 1 mois !

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: TISCALI le mécontentement sur la taxe de 49€

Messagepar visiteur » 20 avr. 2004, 22:43

les 99€ de frais d'activation figuraient dans les conditions générales visibles sur le portail tiscali. Il falait prendre la peine d'y jeter un oeuil car bien sur, c'est écris tout petit (et le plus drôle, c'est que tiscali précise que c'est wanadoo qui réclame cette somme pour l'activation de la ligne haut débit!)
C'est pas moi! C'est l'autre!!!
SOYEZ VIGILANTS!!!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: TISCALI: mécontentements supplémentaires

Messagepar visiteur » 20 avr. 2004, 22:46

Bravo!!!
Bat toi!!!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: TISCALI le mécontentement sur la taxe de 49€

Messagepar visiteur » 21 avr. 2004, 22:33

Ce raisonnement est valable pour les tout récents abonnés. Je suis abonné Tiscali depuis 2 ans et depuis plus d'un an à l'adsl 512 k à 40 euros il est vrai...par contre..avec les nouvelles propositions d'il y a deux mois j'ai pu changer d'abonnement et passer au très haut débit 1024k à un forfait mensuel inférieur soit 30 euros au lieu des 40 précédemment. OUI la fidélité paye ! Je suis absolument satisfait des services proposés par Tiscali et, autre chose, vu les tarifs proposés actuellemnt je trouve scandaleux que France Télécom via Wanadoo OSE encore proposé ses services au tarif appliqué.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: TISCALI le mécontentement sur la taxe de 99€

Messagepar visiteur » 22 avr. 2004, 20:40

J'ai effectivement jeté un coup d'oeil sur les conditions générales que TISCALI envoit par courrier.TISCALI parle en effet des 99€ mais pour les cas d'offre "pack adsl-modem gratuit" ce qui n'est pas mon cas puisque j'ai payé mon pack WI-FI.
Et il n'en parle qu'en cas de résiliation de contrat et si le modem es rendu en mauvais état ce qui n'est pas mon cas non plus!
Si les conditions envoyées par écrit ne sont pas semblables à celles consultables sur internet, encore faut il le savoir!?
Je pense qu'ils auraient peut être du m'envoyer les conditions me correspondant!
Dans les conditions générales du service TISCALI haut débit (mon profil), toujours par écrit, ils n'ent parlent pas du tout!
Je continue à penser que TISCALI pratique des mesures "anti-commerciales" et scandaleuses!

Sylvie

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: TISCALI le mécontentement sur la taxe de 49€

Messagepar visiteur » 24 avr. 2004, 09:11

je suis tout a fais deçue de tiscali.mon mari a repondu a wanadoo au telephone pour de la en forcing,ils ont retirer la brohe de tiscali et pour la remettre tiscali nous fais payer 99e nous devons pour leurs abuts. ils pratique de la meme maniere pour les broches s'est honteux

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Internet »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus