Je suis prélevé mensuellement par Tiscali, d'environ 5 euros pour un service internet ( fourniture d'accès je suppose ) depuis quelque trois années.
Je décide récemment de faire de l'ordre dans mes papiers et envisage d'en terminer avec cela.
Mais comment terminer un contrat que je n'ai pas le souvenir d'avoir SIGNE ?
Je m'adresse donc à Tiscali. Pas de trace papier. Mais c'est possible me dit-on. Contrat sous forme "signalagmatique" , c'est à dire sans nécessité de signature, tout par internet mais pas de trace ! ... et de toutes façons ajoute-t-on, comment disposerait-on de données personnelles si je ne les avais pas moi-même fournies ?
Adressez-vous donc à votre banque, à qui sont retournés le RIB ainsi que l'autorisation manuscrite s'il y en a une . . .
Bon, je mendie un rendez-vous à une "chargée d'affaires" et m'enquiers de mes papiers.
Cette dernière, manifestement très affairée et peu préoccupée de mes petits soucis m'oppose une fin de non recevoir en vingt minutes, en une leçon.
Grosso modo :
-" c'est pas le boulot de ma banque de conserver des preuves d'abonnement au milieu d'une montagne d'autres papiers, très importants au demeurant, en tous cas pas dans le but de les retrouver et les brandir comme autant de vérités à la face d'un client ou d'un commerçant ! Non non, voyez ça avec Tiscali ! Et bien sûr écrivez à la direction, même pô peur, trop de boulot, mieux à faire et au revoir monsieur. Suivant !"
Me voilà donc comme au début, désireux de me désabonner d'un service que je n'ai jamais employé et que je ne suis pas certain d'avoir contracté par écrit. Mes correspondants, de mauvaise foi, ne m'apportent aucune preuve d'un quelconque contrat et je ne sais pas trop à qui me plaindre. Je désirerais en sortir "par le haut" et me débarrasser de cette verrue.
Quels sont mes outils à ce moment-là ?
Merci d'avance.