FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Noos

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Noos

Messagepar visiteur » 04 avr. 2004, 23:15

Bonjour à tous.

J'étais abonné chez NOOS depuis 1 an (sans problèmes majeures) quand un incident technique est intervenu sur ma connection:je n'avais en fait plus de connection.
Jusqu'ici rien de bien extraordinaire,c'est même plutôt la routine dans le monde de l'abonnement internet.

Ca commence à se compliquer lorsque je tente de faire rétablir sa connection:plusieurs appels aux télé-opératrices(teurs) des services techniques qui se convertissent rapidement en frais téléphoniques surfacturés à la charge de l'abonné, suivis de la visite de 2 techniciens(qui vous immobilisent plusieurs heures chez vous)me diagnostiquant à chaque fois un pb réseau pour lesquels il n'ont pas compétences...Bref,je vous passe les détails,quasiment 2 semaines sans connection, avec pour seules réponses des télé-opératrices(teurs) et techniciens:votre probème sera résolu d'ici 24heures.
Ma connection est en effet finalement revenue, un jour,sans explication ni excuses de la part de NOOS.

Le fonctionnement a été normal pendant 1 moi et là,rebelote:plus de connection,appels surfacturés aux services techniques, visite d'un technicien,problème réseau réglé dans 24heures,...Bref à nouveau 10 jours sans réseau.
Comme j'en avais un petit peu assez d'avoir affaire à une société incapable d'assurer les services qu'elle facture j'ai suspendu,par lettre recommandée,mon abonnement chez NOOS.
Et comme je me doutais que cette demande ne serait pas prise en compte,j'ai fait opposition sur les prélèvements à partir des 2 mois suivant la réception de la demande de résiliation de l'abonnement.
Bien m'en a pris puisque,3 mois plus tard,j'ai reçu un courrier de NOOS me demandant de régulariser la situation de mon compte car le prélevement leur avait été refusé. Je tiens à préciser que,2 semaines avant,j'avais reçu un coup de téléphone des services commerciaux de NOOS me proposant de m'offrir 2 mois d'abonnement si j'annulais ma résiliation.Les services abonnement de NOOS était donc parfaitement avertis de ma demande de résiliation au moment du prélèvement rejeté!

J'ai donc envoyé un ultime mail au service client de NOOS pour leur rappeler que le rejet de prélèvement était tout à fait normal puisque je ne suis plus abonné...J'ai eu un réponse incompréhensible sur un report de facture d'un mois sur l'autre,message auquel je n'ai pas donné suite.

Et,dernier épisode de l'histoire,j'ai reçu vendredi dernier une lettre de mise en demeure de la société SOREFAC pour le compte de NOOS,me menaçant de poursuite judiciaire si je ne payais pas la somme de 25euros due au titre de mon abonnement sous huit jours...

Voila l'histoire est finie.Je sais c'était un peu long,mais je pense qu'il était de mon devoir de mettre en garde les futurs abonnés internet sur la qualité des services proposés par la société NOOS et sur le sens commercial dont ses services font preuves par mise en demeure interposée...

[email protected]

PS:je suis maintenant chez FREE et aucun problème.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: Noos/ numericable

Messagepar visiteur » 19 avr. 2004, 21:23

je connais aujourd'hui le même problème avec numéricable: connexions impossibles, le support technique qui renvoit des messages automatiques "nous sommes désolés pour les désagréments...., nous faisons le maximum......, bla bla bla...".par contre, ils n'ont pas de problèmes pour prelever chaque mois l'abonnement sur mon compte bancaire.

si vous connaissez le même problème, manifestez vous !

phil
Versailles

[email protected]

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

numeripete1cable
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: Noos

Messagepar numeripete1cable » 16 sept. 2007, 23:09

A peu prêt le même type de problème mais comme je m'y attendais (aux problèmes) je ne paye que par chèque les sommes que j'estime leur devoir.

Ils viennent de couper ma ligne.

A suivre...

PS: Je n'ai pas choisi NOOS par gaité de coeur, c'est le seul opérateur à proposer du haut débit dans ma région.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Internet »