FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Noos pousse-t-il aux appels payants ?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

Noos pousse-t-il aux appels payants ?

Messagepar visiteur » 29 mars 2004, 13:07

Ma connexion Noos (en l'occurrence TV, mais avant j'avais aussi le Net) est en
dérangement depuis maintenant voici 5 jours. Dès que j'ai constaté le
dysfonctionnement, je me suis rendu sur leur page "Info Réseau Noos" où
l'on est censé retrouver répertorié toute panne collective ou interruption
planifiée. RAS.

J'appelle alors la hotline (0,34€/min) où, après avoir saisi mon numéro de
téléphone en guise d'identifiant, on m'informe qu'il y a une panne collective
dans mon secteur. Je raccroche aussitôt. Quelques heures plus tard, n'ayant
toujours pas de service, je regarde à nouveau la page web d'informations :
toujours RAS. Re-hotline où j'entends à nouveau le message
automatique concernant la panne. Mais souhaitant avoir une idée de quand le
service sera rétablie, je patiente les 4 minutes pour avoir une opératrice qui
m'informe que la remise en service est prévu pour le lendemain.

Le lendemain, toujours pas de service. Toujours RAS sur la page d'infos, alors
passage obligatoire à nouveau par leur hotline payante pour entendre que
maintenant c'est 3 jours plus tard la date prévisionnelle de remise en service.

Nous voici 3 jours plus tard. Pour l'instant, toujours pas de service et toujours
RAS sur la page d'infos. A la décharge de Noos, ils ont fait un "geste
commercial" pour dédommager l'interruption de service, et lorsque poussés,
ont même remboursé le prix des appels hotline.

Mais pourquoi diable, lorsqu'il existe un dispositif dédié et gratuit de
diffusion des informations que je cherchais, ai-je été obligé de passer des
appels surtaxés à plusieurs reprises ? Pas certain que tous les autres usagers
de la hotline réussissent à se faire rembourser leurs frais, même lorsqu'il
s'agit d'un problème du ressort de Noos. Il me semble anormal qu'on soit
obligés de payer pour signaler des anomalies de service chez un fournisseur
quelconque.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Noos pousse-t-il aux appels payants ?

Messagepar visiteur » 02 avr. 2004, 21:19

Noos pousse effectivement à l'appel.
Quelques exemples:
- problème noosnet: d'après les symptômes et ma connaissance du réseau noos, j'en déduis un problème avec le serveur DHCP de noos. Appel à la hotline où l'on m'indique qu'il n'y a pas de problème sur le réseau et cela vient de ma carte réseau. Là, on me propose de m'aider à réinstaller la dite carte par téléphone (je refuse, vu la nullité légendaire du support noos). Après réinstallation, je rappelle: effectivement, problème DHCP (mais le nouvel interlocuteur ne sait manifestement pas de quoi il s'agit). Aucun délai de réparation prévu.
- panne noosnet sur mon secteur: appel à la hotline où il me sera impossible de joindre un être humain. Je suis passée par le service abonnement (seul moyen de parler à quelqu'un) pour m'entendre répondre que personne n'a d'inforamtion (???)

Après un grand nombre de problème (guerre pour obtenir le remplacement de mon modem noosnet un samedi et non en semaine, sachant que cet échange se faisait à la demande de noos et non à la mienne; problème lors d'un changement de compte en banque; problème de double prélèvement de caution modem internet...), je résilie mon abonnement internet pour passer à l'ADSL. 4 jours avant la fin du dernier mois d'abonnement, plus de service: appel de 30 minutes (!!!) à la hotline tout cela pour m'entendre dire que mon accès était déjà coupé, comme indiqué dans le courrier que j'ai reçu une semaine plus tard (et qui a été posté 3 jours après mon appel!).

Je suis passée chez free, et depuis, plus de problème!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Internet »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus