Je suis depuis quelques semaines en litige avec le Fournisseur d’accès Internet Free.
En effet ma ligne ADSL à été connectée chez une autre FAI en 128 Kb/s début février pour être coupée début Mars. Ce FAI pourrait être TISCALI au dire de France télécom, cette info serait à vérifier.
Aucune demande de connexion ni de renseignement n’a été formulé par mes soins ni par aucun membre de ma famille.
Je n’ai donc plus depuis le 4 mars 2004 accès au service ADSLl que je paie à Free.
Mes démarches se sont dirigées vers mon fournisseur Free. Après quelques jours de correspondances Téléphoniques et Emails nous nous retrouvons dans une impasse.
J’ai envoyé un Fax signé à Free leur certifiant sur l’honneur que je n’ai contacté aucun autre FAI.
Pour ma part, je considère être en droit de recevoir le service que j’ai réglé et que la méthode de livraison ne me concerne pas.
Pour free la seule possibilité de récupérer ma connexion est de résilier mon contrat et bien entendu de m’acquitter de frais qui en découle soit : Frais d’envoi du modem et surtout 96 euros de frais de résiliation.
J’ai de mon côté envoyé un courrier à France télécom, leurs demandant les coordonnées du FAI leurs ayant fait une demande de connexion début février. Mes interlocuteurs France télécom mon laissé comprendre que je devais prévoir un mois pour obtenir une réponse.
Je comptais après une correspondance courtoise sur un geste de Free, mais je m’aperçois que la seule possibilité de garder ma connexion ADSL chez eux et de payer 100 Euros de frais de résiliation et de me priver de ma connexion restant RTC en attendant une éventuelle re connexion ADSL chez eux.
Je refuse cette possibilité.
Free reconnaît ne plus disposer de ma ligne ADSL depuis début février, donc ne plus me finir le service pour lequel ils sont payés …
Mon souhait est pourtant simple, être connecté en ADSL chez le FAI que je paie depuis mars 2003.
M Bonniere