FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

TISCALI 512 Ko 20Euros facturé mais sans le service

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

TISCALI 512 Ko 20Euros facturé mais sans le service

Messagepar visiteur » 19 mars 2004, 19:58

Bonjour,
Je suis chez TISCALI et avais un forfait 5heures que j'ai fait transformer en 512Ko ADSL 20 euros le 18/02.
Mais à ce jour (19/03/2004) , je n'ai jamais eu d'acces et je viens d'être prévenu que j'étais facturé depuis le 19/02/2004 . Le 23/02 suite à mon appel à la hot line , on m' a dit France TELECOM de vait vérifier ma ligne et que ça prenait une 10aine de jours , puis on me préviendrait .....
depuis pas de signe de vie de TISCALI malgré plusieurs MAIL
(ayant aussi décidé de ne plus les appeler à leur n° surfacturer .

Aujourd'hui , je cherche une aide sur la démarche à suivre pour faire cesser cet abus .Dans un autre FORUM , j'ai cru comprendre que je n'étais seul dans ce cas .

Bonne réception

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: TISCALI 512 Ko 20Euros facturé mais sans le service

Messagepar visiteur » 20 mars 2004, 02:12

Concernant l'activation de la ligne, France Télécom est effectivement en cause. Ces derniers, refusant à juste titre de laisser cette tache aux autres opérateurs (l'accès aux terminaux de France Télecom ouvert aux concurrents serait très risqué : un mauvais cable coupé par un stagiaire et c'est 10 000 foyés privés de téléphones pendant des jours) c'est un délai supplémentaire pour obtenir l'adsl.
On peut tout de même regretté que l'activation des lignes, qui prend quelques jours avec wanadoo voire quelques heures, soit à ce point retardé par France Télécom les concurrents sont concernés.
A titre d'exemple, un ami qui vient d'opter pour la freebox attend l'activation de sa ligne depuis le 12 février, date de la demande déposée par Free auprès de l'opérateur historique. D'un peu de mauvaise volonté compréhensible à la concurrence déloyale, le pas est souvent franchi...
Cependant, dans votre cas, Tiscali pourrait tout de même débuter sa facturation à la date de fonctionnement effectif de l'adsl, même si ce n'est pas sa faute...
Ce n'est pas très commercial... mais ils sont à 20 euros par mois,on ne peu pas tout avoir !


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: TISCALI 512 Ko 20Euros facturé mais sans le service

Messagepar visiteur » 20 mars 2004, 18:04

bonjour
j'ai eu le même problème avec un autre serveur club internet.
je n'en suis sorti en faisant opposition sur les prèlevements. en faisant valoir qu'il ne respectait leurs engagements.( faire courrier recommandé avec accusé de réception )
club internet n'a pas insisté, mais ne m'a pas encore remboursé
mais je n'ai plus de prélèvement.et lire de mon nouveau choix.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: TISCALI 512 Ko 20Euros facturé mais sans le service

Messagepar visiteur » 23 mars 2004, 12:04

Le lien vers legifrance a ete enleve dans le message precedant.

Voici l'article :
CODE CIVIL
Article 1147
Le débiteur est condamné, s'il y a lieu, au paiement de dommages et intérêts, soit à raison de l'inexécution de l'obligation, soit à raison du retard dans l'exécution, toutes les fois qu'il ne justifie pas que l'inexécution provient d'une cause étrangère qui ne peut lui être imputée, encore qu'il n'y ait aucune mauvaise foi de sa part.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: TISCALI 512 Ko 20Euros facturé mais sans le service

Messagepar visiteur » 08 avr. 2004, 18:00

Bonjour,
Je suis la personne qui avait lancé la discussion . Merci pour toutes vos informations . Bonne nouvelle pour moi, mon acces ADSL 512 Ko TISCALI , fonctionne depuis le 07/04/2004 soit 1 mois 1/2 après le début de ma mise en facturation . Les mauvaises nouvelles , c'est qu'une 2eme facture a été encore plus froide que la 1ere parce où l'on m'a fait payer les frais d'activation alors que le MAIL publicitaire (Spécial abonné) m'indiquait modem gratuit + Frais d'activation offerts .
(En fait la page @ derrière le MAIL ne contenait plus la promotion , bien que le MAIL , lui n'indiquait pas que l'offre était limitée dans le temps même pour ses abonnés )
(rem : lors de l'émission de la 2eme facture , je n'avais toujours pas d'acces)

Je crois que l'article législatif me servira dans les jours qui viennent .
TISCALI me doit 37,40 Euros (je ne compte pas les frais d'activation , je pense que je me suis fait avoir )


J'espère , dans les jours qui viennent , pouvoir donner une meilleur image de TISCALI , s'ils le veulent bien ...

Bonne Réception .

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: TISCALI 512 Ko 20Euros facturé mais sans le service

Messagepar visiteur » 15 avr. 2004, 14:27

J'ai eu exactement la même offre que vous et l'on m'a fait payer les frais d'activation alors que le MAIL publicitaire (Spécial abonné) m'indiquait modem gratuit + Frais d'activation offerts.

Tout pareil.
Mais moi, ils ne veulent rien entendre. Pareil pour vous?
Je suis sur le forum Tiscali: ventoux84.

Si vous avez des nouvelles;;; enfin... des BONNES....

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Internet »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus