FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Téléviseurs HD

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Téléviseurs HD

Messagepar visiteur » 31 mai 2006, 16:44

bonjour
sans douter de la qualité de réception de diffusion
je vous inviteà consulter les documents techniques pour qu'apparaisse le gros inconvénient la conso
merci

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Téléviseurs HD

Messagepar visiteur » 31 mai 2006, 16:48

bonjour
sans vouloir faire de la pub moi qui consulte la plus part des magazine de défense des conso je peux vous assurer que cela fais depuis presque 1 ans qu'il s'insurge sur cette maxi conso aujourd'hui c'est à nous de dire à ces industriels de faire l'effort de technicité
merci


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Téléviseurs HD

Messagepar visiteur » 02 juin 2006, 20:15

bonsoir, je possede une tv hd lcd de grande marque (ph...) depuis 6 mois, le lcd consomme moins que le plasma (120 w/h pour le mien 81 cm/32p)et sa durée de vie moyenne est de 30 000 heures, 10/15000h pour un plasma (idem qu'une tv a tube cathodique) je pense que prendre une grande marque est préférable en cas de "problèmes" notamment pour le s.a.v. Mais sinon question image (taille qualité etc...) c'est magnifique !

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Téléviseurs HD

Messagepar visiteur » 05 juin 2006, 18:19

madame, monsieur
dans votre dernier test vous ne mentionnez pas que les ecrans plasmas ne sont pas commpatible avec les consoles de jeux et en regles generales toutes images fixent marque les dalles dans un premier temps puis finissent par les bruler!faites un petit test avec simplement le logo d'une chaine de television!d'autre part il est normal que les couleurs des retroprojecteurs soient moins "petantes" car contrairement aux plasmas et lcd ils ne disposent pas de vitre!!allez voir un film dans une salle noire et dite moi ensuite quelle technologie se raproche le plus d'une image naturelle!!!!!!!!!
je ne parle meme pas de la lenteur du lcd sur les films d'actions!
cordialement

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Téléviseurs HD

Messagepar visiteur » 06 juin 2006, 17:35

LCD de faible consommation plasma forte consommation attendre quelques temps avant d'acheter peu de téléviseusr ont la TNT intégrée je sais que philips a un modèle d'autres marques commencent à les sortir mais acheter un nouveau téléviseur pour avoir un décodeur tnt à côté non merci je préfère attendre que la tnt soit intégrée et que les prix baissent un peu

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Téléviseurs HD

Messagepar visiteur » 06 juin 2006, 18:06

Le défaut principal de l'écran plasma se fait au niveau de sa fiabilité : les dalles sont fragiles, et l'écran peut être endommagé irrémédiablement par brûlures si une image fixe reste affichée trop longtemps. De plus, ils sont les plus gourmands en électricité.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Téléviseurs HD

Messagepar visiteur » 06 juin 2006, 20:22

Bonjour,
il est vrai que les écrans LCD et plus encore les Plasma, sont gourmands en électricité. LCD en moyenne + ou - 170W/heure (selon dimensions écran). Il est possible d'utiliser un LCD sans
débourser un seul centime, pour cela il faut modifier nos comportements face aux consommations de certains appareils et notamment le chauffe eau électrique à accumulation qui se recharge la nuit en heures
creuses mais aussi durant 2 heures dans la journée. Hors la de ces 2 heures est
pratiquement sans effet notoire sur l'augmentation de la température. J'ai donc neutralisé les heures creuses dans la journée en installant un programmateur et contact de puissance sur le tableau de répartition électrique. Conséquence: pour un chauffe eau
d'une puissance de 2000 w/h je possède une que je peux
utiliser pour autre chose ! Par exemple je pourrais regarder une télé LCD de 200 w/h pendant: 4000w/200w = 10 Heures par jour !
Prenons une famille classique 2 adultes & 2 ou 3 enfants. Maison ou appartement avec un abonnement EDF de 6kw ou 6000w (trés fréquent) .Dans la journée et pendant les heures creuses les appareils suivants sont souvent en fonctionnement: chauffe-eau, lave linge, lave vaisselle, sèche linge, fer à repasser + télé & quelques éclairages: il y à déja dépassement de la consommation soit + de 6000 w! Donc déclenchement du disjoncteur EDF !
Il faut bien se résoudre à supprimmer un appareil et lequel? Dans 8 ou 9 cas sur 10 c'est le chauffe-eau car c'est celui qui consomme le plus de courant et dont l'incidence
ne sera pas immédiate et l'éffet sur la température peu sensible. Seul inconvénient mais d'importance, lorsque l'on met sur ARRET le contacteur du chauffe-eau il ne faut pas oublier à la fin des heures creuses de le remettre sur MARCHE automatique! C'est le pourquoi du programmateur et du contacteur de puissance qui servent à couper l'alimentation du chauffe-eau pendant les HC de la journée, la nuit le contacteur HC reprend son service normalement. Il existe aussi un dispositif de déléstage plus onéreux.
Il nous faut penser à investir dans l'éclairage
à faible consommation, cher à l'achat mais économe en courant.
Merci de votre attention.


=========
Le 31/05/2006 17:44:57, visiteur a écrit:
bonjoursans douter de la qualité de réception de diffusionje vous inviteà consulter les documents techniques pour qu'apparaisse le gros inconvénient la consomerci

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Téléviseurs HD

Messagepar visiteur » 07 juin 2006, 07:45

Bonjour,
J'ai acheté samedi dernier un TV LCD Philips 26PF5520 (écran 66cm en 16/9) avec TNT intégrée et j'en suis très contente. Je n'y connais rien en technique et un téléviseur classique m'aurait convenu, mais étant donnée la différence de prix (774 euros pour le LCD contre 599 euros pour le tube cathodique, certes en 82 cm) je me suis dit "sautons le pas" (mes amis présents lors de l'achat m'ont un peu poussée également). Le LCD choisi était en promo car il n'a pas de prise HDMI et vu que Philips vient de sortir le même avec 2 prises HDMI, le modèle "au dessous" voit son prix dégringoler (tant pis pour la prise HDMI, je survivrai à son absence). Quelques impressions (qui n'engagent que moi) : l'écran antireflets c'est TRES bien car j'ai acheté un ordinateur portable avec écran "brillant" et c'est pas terrible donc 1 point pour l'écran de Philips. L'image numérique : rien à voir avec mon ancien tube Téléavia pourtant excellent, mais âgé de 12 ans, franchement l'image numérique est incomparable. Par contre le 16/9 j'ai un peu de mal, je passe souvent en format 4/3. Les programmes de la TNT : je n'ai peut être pas assez de recul et je ne suis pas téléphage (mon tube est mort il y a 2 semaines et j'ai survécu 7 jours SANS TELE pour le remplacer !!!), mais pour l'instant après avoir un peu zappé, je suis revenue à mes anciennes habitudes : Télématin, Thalassa et le JT régional + les films des chaines nationales.Bilan : je suis très satisfaite de mon achat et je ne regrette pas d'être passé au LCD. J'avais des réticences car chez des amis j'avais vu des écrans LCD dont l'image présentait des petits carrés par moments, ou avait des défauts, et les dernières avancées technologiques semblent avoir fait disparaitre ces inconvénients.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Téléviseurs HD

Messagepar visiteur » 10 juin 2006, 08:03

nous sommes de pauvres brebis égarées, à la recherche de sensations nouvelles. non franchement on nous prend pour des idiots, il n'y a aucun interêt à s'équiper d'écran plat chère consommant beaucoup d'energie et pour un résultat plus que médiocre.
si demain on nous propose l'écran HHD 3D, le match de foot en 3 dimensions ou tout autre programme alors là OK. pour le moment restons zen il vaut mieux investir ailleurs!!

KLIMAB

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Téléviseurs HD

Messagepar visiteur » 19 août 2008, 16:51

Désolé, mais c''est le contraire: ma télé cathodique (56 cm), que je viens de remplacer, consommait 85 W/h, le LCD (94 cm) en demande 185... Je viens à l''instant de relire les deux étiquettes à l''arrière.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « TV »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus