FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Téléviseurs HD

moderateur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 17 avr. 2003, 10:13

Téléviseurs HD

Messagepar moderateur » 29 mai 2006, 09:12

A quelques jours du début de la Coupe du monde de foot, les téléviseurs haute définition s'arrachent même si les programmes en HD sont encore rares. Votre avis sur ces nouveaux appareils qui remplacent les téléviseurs à tube cathodique ?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Téléviseurs HD

Messagepar visiteur » 30 mai 2006, 07:55

J'ai lu avec intéret l'article sur les TVHD.
Il s'avère que ces produits sont super intéressants: ils ne consomment pas d'électricité! en effet il n'est jamais question de la consommation sur ce type d'appareil, contrairement aux modèles à tubes cathodiques qui eux consommaient...moins.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Téléviseurs HD

Messagepar visiteur » 30 mai 2006, 15:39

je n'en ai pas encore acheté mais il est vrai que j'y pense. Pour moi, c'est un souci d'esthetique. Ma TV est encore bien, mais ancienne et trop petite pour le salon (avant je l'avais dans ma chambre quand je vivais chez mes parents), du coup si je change, autant en prendre une avec un look sympa !

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Téléviseurs HD

Messagepar visiteur » 30 mai 2006, 16:04

J'avais cru remarquer également qu'il n'est jamais question de consommation électrique pour les télés plasma ou lcd.Bizarre que "Que choisir" ne s'en préoccupe pas,non ?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Téléviseurs HD

Messagepar visiteur » 30 mai 2006, 17:07

Etonante demande...

A ma connaissance un poste classique consomme de 200 à 400W, alors qu'un écran plat consomme de 20 à 80 W...

Donc, je ne comprends pas la remarque...

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Téléviseurs HD

Messagepar visiteur » 30 mai 2006, 17:33

Je n'ai pas lu l'article sur les téléviseurs HD mais ça ne va pas tarder.
En ce qui me concerne je possède un téléviseur HD Panasonic depuis le mois de novembre 2005, j'en suis très content. Pour la HD c'est nouveau, depuis un mois j'ai branché le décodeur TPS, je ne suis pas déçu malgré les nombreux réglages qu'ils restent à faire par TPS, ça va suivre j'en suis certain......

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Téléviseurs HD

Messagepar visiteur » 30 mai 2006, 19:48

je pense qu'il s'agit plutôt du contraire, un téléviseur à écran plat (type lcd ou plasma) consomme deux à trois fois plus qu'un poste classique.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Téléviseurs HD

Messagepar visiteur » 31 mai 2006, 09:43

je suis surpris, comme la majorité des "visiteurs", que mon magazine d'enquête ne mentionne jamais la consommation électrique d'un écran pasma ou LCD. Est-ce devenu un sujet tabou? Impossible d'avoir une réponse quand vous questionnez les vendeurs de la fnac!
J'aimerai savoir pourquoi Que choisir fait l'impasse sur ce point "économique" important pour l'acheteur.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Téléviseurs HD

Messagepar visiteur » 31 mai 2006, 10:26

Les sites des principaux constructeurs indiquent la consommation de chaque produit présenté. Par exemple, chez Philips, le Téléviseur 16/9 avec Crystal Clear 81 cm consomme 91 Watts, et le Téléviseur 16/9 avec Digital Crystal Clear
71 cm 100 Hz Digital Scan consomme quant à lui, 100 W.
Ce n'est pas excessif.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Téléviseurs HD

Messagepar visiteur » 31 mai 2006, 16:38

bonjour
pour 20 matchs de foot qui est prêt a augmenter sa consommation de 170 à 300 WATTS/heure
calculez quetionnez avant d'acheter vous serez surpris
on parle d'économie des ressources leurs préservation
moi je fais le concours avec des amis à qui va trouver la meilleure façon d'économiser les énergies pare contre d'autres concourrent à la dépense et le pire sans s'en rendre compte
obligeons nos industriels à réfléchir aussi n'attendons pas les lois pour imposer
obligeons les à nous écouter en n'achetant pas
tu as vu ma télé ? regarde ton compteur électrique!!
merci

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « TV »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus