je viens de regarder l'étude sur les téléviseurs. Je constate qu'elle porte sur les très grands écrans, et que la plupart des prix dépassent largement les 1000€.
J'ai un toshiba de 93 cm qui a plus de 20 ans. J'en suis à mon 2e décodeur TNT, le premier remplacé pour obsolescence. Je le trouve déjà très grand. S'il venait à rendre l'âme, je n'achèterais pas plus grand, et je ne dépenserais certainement pas plus de 1000€. Le seul reproche que je lui fais, c'est sa consommation électrique. Mais je ne regarde pas la télé tous les jours, et je ne l'allume que si je la regarde.
Je trouve que les études de "Que choisir" portent trop sur les produits haut de gamme et chers. Je fais la même remarque concernant les smartphones. Mettre les iphones en tête, ça ne me dérange pas. Heureusement qu'ils sont performants, au prix qu'ils coûtent. Mais comme la plupart des usagers n'utilisent pas les fonctions avancées, ils feraient plus ou moins la même chose avec un smartphone à 100€.
Bref, je pense que ce serait bien de tester aussi des appareils moins high tech et moins chers, pour les gens qui comme moi ne sont pas esclaves de la technologie, et refusent de mettre autant d'argent dans un bien matériel.
Ce n'est évidemment qu'un avis personnel. Que le harceleur de service s'abstienne de faire des remarques désobligeantes.