FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

arnaque client société : [email protected]

NAUDIN
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 mars 2017, 15:01

arnaque client société : [email protected]

Messagepar NAUDIN » 22 mars 2017, 15:09

Société commercialisant des articles liés à la plongée (livres, codes Vagnon , plaquettes immergeables...) ne livrant pas.
commande : OCE_C170300037 du 06/03/2017 pour un article en stock

Actuellement cette société ne répond plus.

Le site fonctionne donc les prélèvement CB aussi

Bonne journée
Ph. NAUDIN

vpl
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 29 mars 2017, 14:18

Re: arnaque client société : [email protected]

Messagepar vpl » 29 mars 2017, 14:23

Je suis exactement dans le même cas
BON DE COMMANDE N°OCE_C170300020

Comment peut-on faire reclamation ..? Les yeux pour pleurer ?

Cordialement

Vpl


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


remito80
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 avr. 2017, 16:37

Re: arnaque client société : [email protected]

Messagepar remito80 » 06 avr. 2017, 16:45

Bonjour,

Idem, article commandé le 21 mars après avoir contacté le vendeur par téléphone qui m'a confirmé le disponibilité d'un livre en stock. Débité le 23 mars et depuis rien, impossible à joindre, pas de réponse aux mails.
Commande OCE_C170300127.

Quelle suite?

Merci.

baptiste1983
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 avr. 2017, 09:01

Re: arnaque client société : [email protected]

Messagepar baptiste1983 » 08 avr. 2017, 09:09

Bonjour,

Idem, commande N°OCE_C170300007 payée le 2 mars 2017 à la boutique 4 océans/Cadelibro pour 75,41 euros.
Pas de livraison.

Quelqu'un a répondu au téléphone et m'a dit que c'était la première fois que ca leur arrivait suite à une erreur de livraison mais que c'était résolu et que ma commande allait partir le lendemain le 15 mars. Mais rien du tout depuis !

vpl
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 29 mars 2017, 14:18

Re: arnaque client société : [email protected]

Messagepar vpl » 09 avr. 2017, 19:00

Bonjour,

Nous sommes au moins 4. Cela permettrait de se retourner ensemble.

Le site du service public donne ici les directions.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F10868

Vpl

lapinou54
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 avr. 2017, 12:37

Re: arnaque client société : [email protected]

Messagepar lapinou54 » 24 avr. 2017, 12:44

Bonjour,

Je suis également en galère avec cette société qui, après avoir encaissé une commande pour environ 200 €, ne m'a jamais livré et ne réponds plus ni au téléphone ni par mail.
Je suis prêt à participer à toute action visant à récupérer la somme versée.
Cordialement.

Julien 30
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 25 avr. 2017, 20:24

Re: arnaque client société : [email protected]

Messagepar Julien 30 » 25 avr. 2017, 20:31

Bonjour
Malheureusement nous sommes biens plus que 4 à nous être fait usurper.
J ai porté plainte ce jour contre la société
Je vous invite à en faire autant car il faut éviter que d autres soient abuses de la sorte. au plus nous communiquerons au mieux nous préviendrons les futurs clients.
Il y a aussi un lien utile pour signaler ces abus : https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action
Je vous invite en 5 minutes à signaler vos difficultés de manière anonyme ou non c est à votre choix.
L objectif est que les autorités puissent s en saisir. seul cela ne donnera rien car les sommes apparaîtront comme ridicules mais à tous il est probable que nous pourrons parvenir à un remboursement.
Julien

Julien 30
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 25 avr. 2017, 20:24

Re: arnaque client société : [email protected]

Messagepar Julien 30 » 25 avr. 2017, 20:35

Si j ai une recommandation
Allez aussi sur site Facebook de 4 océans pour diffuser vos doléances
Et si vous le souhaitez contacter moi on pourra communiquer autrement si vous le souhaitez
Julien

Bellatrix49
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 23 avr. 2017, 17:26

Re: arnaque client société : [email protected]

Messagepar Bellatrix49 » 03 mai 2017, 12:33

Je suis dans le même cas. J'ai commandé sur leur site le 12 avril 2017 et je n'ai toujours pas reçu ma commande.
J'ai été débité sur mon compte du montant de la transaction.
Ayant réglé par PAYPAL j'ai entamé une procédure de remboursement via PAYPAL.
A suivre.

Bellatrix49
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 23 avr. 2017, 17:26

Re: arnaque client société : [email protected]

Messagepar Bellatrix49 » 18 mai 2017, 13:19

Je ne peux que recommander un paiement par PAYPAL sur ce type de site.
Dans mon cas la société PAYPAL, devant le mutisme du vendeur, s'est engagé à me rembourser l'achat non reçu.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : jerome15, Le_sam51 et 18 invités

En savoir plus