FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

arnaque client société : [email protected]

fclair
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: arnaque client société : [email protected]

Messagepar fclair » 24 mai 2017, 14:37

Julien 30 a écrit :Bonjour
Malheureusement nous sommes biens plus que 4 à nous être fait usurper.
J ai porté plainte ce jour contre la société
Je vous invite à en faire autant car il faut éviter que d autres soient abuses de la sorte. au plus nous communiquerons au mieux nous préviendrons les futurs clients.
Il y a aussi un lien utile pour signaler ces abus : https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action
Je vous invite en 5 minutes à signaler vos difficultés de manière anonyme ou non c est à votre choix.
L objectif est que les autorités puissent s en saisir. seul cela ne donnera rien car les sommes apparaîtront comme ridicules mais à tous il est probable que nous pourrons parvenir à un remboursement.
Julien

Bonjour, je suis aussi une victime de cette société. J'ai commandé des cartes marines le 22 mars et depuis rien.

Franck

Badabon
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Badabon » 27 mai 2017, 10:54

Bonjour,
comme vous tous, je me suis fais escroquer par la société 4-océans...190,00 € de cartes SHOM jamais reçues...afin d'étayer la plainte que je compte déposer auprès du commissariat de Lieusaint, ville où siège de la société, je suis à la recherche de personnes prêtes à me produire des attestations...surement plus recevables qu'une copie d'écran avec des pseudos...
Par avance merci,

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Badabon
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Badabon » 27 mai 2017, 11:34

Pour ceux qui ont commandé des cartes marines du SHOM, merci de faire un signalement à cet organisme...ils sont preneurs de toute info leur permettant de lui retirer son agrément...cordialement.

Bellatrix49
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Bellatrix49 » 29 mai 2017, 14:41

Bonjour,

je suis disposé à vous fournir une attestation.
Pour mon cas perso j'ai été remboursé, ayant effectué mon règlement par PAYPAL.
Je pense que la société PAYPAL va retirer l'agrément de ce site.
J'ai fait un signalement sur le site officiel du gouvernement.

Badabon
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Badabon » 29 mai 2017, 16:15

Je vous en remercie...par contre je cherche comment vous envoyer mon adresse mail en mode privé...

fclair
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar fclair » 30 mai 2017, 18:21

Bonjour,

J'ai regardé sur societe.com, le site de PRINGY est fermé depuis le 19-11-2016, et le site fonctionne encore. J'ai adressé un courrier au siège le la société à Lieusaint suite à ma commande non reçu. A suivre !

Franck

LdM-Gujan
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar LdM-Gujan » 30 mai 2017, 20:47

Bonjour,
Même histoire que pour vous : 13 livrets commandés le 3003/17 pour 92.27€, débités, commande jamais expédiée.
Contacté une fois au téléphone, la personne nous a assuré avoir un petit problème informatique, depuis impossible d'avoir la moindre réponse...
Je viens de signaler le tout sur le site internet-signalement.gouv.fr et je suis prêt aussi à participer à une démarche collective.
Cordialement.

Badabon
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Badabon » 30 mai 2017, 21:08

J'ai envoyé un AR à la nouvelle adresse (pour info, 9 res rue Georges Charpak à Lieusaint...) qui a été récupéré...donc à priori adresse valide. Habitant sur le secteur, je vais tenter d'y faire un saut...Par contre, sauf erreur de ma part, pour une action de groupe, il faut être représenté par une association de consommateurs agréée...donc adhérer, donc frais...ca commence à faire cher le lot de cartes...c'est d'ailleurs là dessus que repose l'arnaque...Pour ma part, je vais aller voir sur place et ensuite direction le commissariat de Lieusaint avec dépôt de plainte pour [Message Modéré].
Je vous tiens au courant...

Badabon
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Badabon » 30 mai 2017, 21:25

Si quelqu'un peut indiquer comment se contacter en mail privé, ce serait plus simple pour une éventuelle action groupée...pour ma part, je n'y arrive pas et je ne vois pas comment contacter les modérateurs..

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »