Bonjour,
je viens ici vous faire part de ma toute récente mésaventure avec ENGIE électricité pour les pro:
Madame L. est venue me démarcher dans mon commerce pour me vendre un contrat d’électricité ENGIE. Elle m’a expliqué que le prix du KW était beaucoup moins cher qu’ERDF, ce à quoi je lui ai répondu que ça ne m’intéressait pas car, comme tous les concurrents le prix de l’abonnement était probablement le même que chez ERDF, et que dans ces conditions je préférais rester chez ERDF.
Elle m’a alors rétorqué que l’abonnement était très nettement moins cher que chez ERDF avec à l’appui le document « annexe aux conditions particulières de vente » qui faisait apparaitre 65,28€ pour du 18kVA contre les 205€ que je payais alors chez ERDF et 0,0557€ du kWh. Je précise que mon associée a assisté au démarchage et a compris la même chose que moi.
C’est donc sur cet argument que je me suis laissé tenter par le contrat ENGIE.
Le jour où Madame L. est venu me faire signer le contrat elle a cru bon de me préciser quand même que le prix du KWh était hors acheminement et qu'en fait il fallait rajouter quelques centimes au tarif annoncé ; mais ce qu’elle a oublié de me dire, c’est que l’abonnement aussi était hors acheminement et qu’au final j’allais payer 205 euros comme chez ERDF ce qui pour moi aurait été rédhibitoire et elle le savais très bien.
En outre, Mme L. avait planifié le remontage du compteur de 6 à 18KW pour la fin du mois de septembre puisque j'ouvrais mon commerce le 02/10 et que les 6 KW actuels ne me suffisait pas pour faire fonctionner tous mes appareils. Ne voyant rien venir et madame L ne répondant plus au téléphone, j’ai contacté le 05/10 la plateforme téléphonique ENGIE, qui m’a alors informé du coût réel de l’abonnement (205€ comme ERDF) et qu’aucune intervention sur mon compteur n’avait été demandée. Et qu’en plus cette intervention était payante !
La gentille personne que j'ai eu au téléphone m'a alors pris de haut et m'a alors dit qu'il fallait lire les contrats avant de les signer et que j'étais engagé pour 3 ans sans possibilité de résiliation peu importe les méthodes de sa commerciale. Bienvenue chez ENGIE !
Je prends ensuite rendez-vous pour le 12/10 pour le remontage de compteur pour 36 euros et ce matin donc le 12, un appel d'Engie me demandant de confirmer une intervention à 128 euros pour modifier mon installation électrique! En fait, la demande d'intervention est partie dans le mauvais service, il y a juste une bidouille de 3 minutes à faire sur le compteur mais pas par le service qui a reçu la demande. Donc je rappelle le central ENGIE qui reconnais l'erreur et me propose un RDV le 24/10 !! pas de créneau avant pour faire un reparamétrage de 3 minutes.
Je suis un professionnel, je ne peux pas me servir de mon lave vaisselle ni allumer toutes mes vitrines par ce que je n'ai pas la puissance nécessaire et ENGIE s'en fout.
Moralté : restez chez ERDF et fuyez les démarcheurs ENGIE!!!
Ces gens ne sont pas sérieux et pour les pros c'est juste inadmissible !
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