FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque installation photovoltaique

olivier50
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 24 mars 2017, 14:06

Re: Arnaque installation photovoltaique

Messagepar olivier50 » 24 mars 2017, 14:22

Bonjour,

j'ai été victime exactement de la même arnaque que toi concernant la société "Immo Confort". Pour ma part, j'ai fait l'erreur de ne pas envoyer la rétractation dans les délais... Même scénario, un mec mal aimable m'a d'abord mis la pression pour poser ses panneaux, puis pour que je paye 1/3 du prix, soit environ 8000 euros!
Pour l’instant j'en suis là, j'ai contacté "que choisir", un avocat et fait un signalement à la brigade de répression des fraudes!

2 questions à ceux qui sont victimes de cette société d'[Message Modéré]:
1- le démarcheur avait il un voiture estampillée "ERDF"?(ce ne sont PAS des partenaires d'EDF bien qu'ils le prétendent!!!!). Moi c'était le cas, elle était noire avec ERDF en logo blanc sur les portières.
2- la société "IMMO confort" a t elle envoyé quelqu'un en justice pour refus d'honorer leur "commande" après le délai de rétractation ou non?? Si oui, comment vous êtes vous défendu?

Merci

olivier

Adelouze
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 24 mars 2017, 12:52

Re: Arnaque installation photovoltaique

Messagepar Adelouze » 24 mars 2017, 19:27

Bonjour,
J'ai envoyé le bon de rétractation après les 14 jours de la date de la commande, mais avant qu'ils ne livrent. LRAR posté le 09/03 à ce jour je n'ai pas eu de réponse.
Je n'ai pas fait attention si la voiture avait le logo


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


trebosc
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 190
Enregistré le : 03 janv. 2017, 14:00

Re: Arnaque installation photovoltaique

Messagepar trebosc » 25 mars 2017, 13:46

waléryane a écrit :cela semble correcte donc est ce vraiement une arnaque?est ce que quelqu'un a ete jusqu'au bout pour voir ce que reversé EDF?

L'arnaque dépendra du rapport réel entre les gains et les dépenses.
Si vous payez (avec le crédit associés) plus que ce que va vous rapporter la vente d'électricité, il peut y avoir arnaque.
Avez-vous vérifié ce que cela allait réellement (je ne parle pas de ce que vous as dit le commercial) vous rapporter ?


waléryane a écrit :Vous êtes sur qu'on peut se rétracter maintenant alors que le délai de 15j est dépassé et que le matériel est posé, les papiers signés et les fonds par la banque débloqués?

Si le seul problème est que les tarifs sont élevés, vous ne pouvez en effet pas vous rétracter.
Les prix sont libres ....
Par contre si on vous a fait signer des papiers en vous faisant croire que vous ne vous engagez pas ou que les simulations de gain sont fantaisistes, il y a toujours la possibilité d'essayer se rétracter.

David

olivier50
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 24 mars 2017, 14:06

Re: Arnaque installation photovoltaique

Messagepar olivier50 » 25 mars 2017, 16:10

Bonjour, je me permets de répondre.

Pour ma part, le démarcheur d'IMMO CONFORT nous a certifié que nous nous engagions en rien, que c'était un dossier rempli dans l’optique qu'un technicien d'ERDF vienne peut être (si nous étions retenus) étudiez le projet plus tard, et surtout, en se réclamant "entreprise partenaire" d'ERDF (jusqu'à la voiture du commerciale estampillée ERDF!!)! C'est COMPLETEMENT FAUX! Ils ne sont pas du tout référencés chez EDF auquel j'ai téléphoné. Ils sont de plus connus du service de répression des fraudes du 92 (DDPP). Enfin ils se présentent comme un "bureau d'étude sur la faisabilité technique du projet" alors qu'ils ne sont là que pour vous faire signer sans que vous vous en rendiez compte un bon de commande prohibitif sur du matériel et un prêt!
Voilà pourquoi je dis que c'est une arnaque.
bon courage à tous

PS: petite question: y a t il un groupe de créer contre cette société.

Merci

olivier

trebosc
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 190
Enregistré le : 03 janv. 2017, 14:00

Re: Arnaque installation photovoltaique

Messagepar trebosc » 25 mars 2017, 18:15

olivier50 a écrit :je dis que c'est une arnaque.

Je confirme tout à fait.

olivier50 a écrit :PS: petite question: y a t il un groupe de créer contre cette société.

Je ne sais pas.
Je sais qu'il y a au moins une association qui a de nombreux dossiers contre eux, mais pour respecter le fait qu'il ne faut pas faire de publicité, je ne l'a nommerais pas.

Ceci dit en cherchant sur Internet, vous trouverez.

David

trebosc
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 190
Enregistré le : 03 janv. 2017, 14:00

Re: Arnaque installation photovoltaique

Messagepar trebosc » 26 mars 2017, 10:10

Il faut en effet essayer de vous en sortir.
En cherchant sur Google les mots arnaque et photovoltaïque vous devriez trouver de l'aide.

laurent68120
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 114
Enregistré le : 04 déc. 2013, 17:51

Re: Arnaque installation photovoltaique

Messagepar laurent68120 » 26 mars 2017, 10:18

waléryane a écrit :Non je n'ai pas estimé ce que cela devait nous rapporter réellement j'ai essayé sur internet mais je n'ai pas réussi à trouver!
En effet c'est bien le fait qu'ils se disent lié à EDF qui nous a mis en pleine confiance du projet!!!!
juste dégoûtée si nous devons nous retrouver à payer ce crédit de notre poche sur 10ans sans aucun recours!on n'a pas les finances pour, on ne va pas s'en sortir avec nos enfants et nos revenus :roll:

pourtant il existe plein de site officiel pour voir et calculer telle que calsol pvgis
et toute les infos sur le photovoltaïque avec association hespul
je pourrais en citer d'autre non mercantile mais comme cela risque d être considéré comme de la pub je m abstient sur ce forum
cordialement
Laurent
Modifié en dernier par laurent68120 le 26 mars 2017, 11:17, modifié 1 fois.

waléryane
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 mars 2017, 10:42

Re: Arnaque installation photovoltaique

Messagepar waléryane » 26 mars 2017, 11:11

J'ai réussi à faire une estimation approximative cela nous rapporterait environ 600€/an ...bien loin de ce que nous a dit le commercial et des 3000€ du prêt qu'on doit payer par an!!!
Je vais appeler EDF pour plus d'infos demain et rappeler Immo confort pour qu'ils m'expliquent comment les échéances vont être payer vu que c'est loin du gain qu'ils nous ont dit!!!
Mais apres je pense qu'on est malheureusement bien parti pour payer le crédit de notre poche pendant 10ans je ne sais pas s'il y a une possibilité d'annuler tout ca maintenant...

president GPPEP
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 78
Enregistré le : 02 oct. 2014, 12:43

Re: Arnaque installation photovoltaique

Messagepar president GPPEP » 26 mars 2017, 11:14

il y a toujours de l'espoir, google est votre ami ;)

Adelouze
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 24 mars 2017, 12:52

Re: Arnaque installation photovoltaique

Messagepar Adelouze » 28 mars 2017, 08:38

Bonjour, si cela fait moins de 15 jours que l'installation est faite vous pouvez vous rétracter.
En effet les montants que vous allez toucher sont loin du montant du prêt.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Photovoltaïque »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

En savoir plus