FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

La Redoute ne rembourse plus l'éco Participation

jump
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 12 juil. 2016, 15:18

La Redoute ne rembourse plus l'éco Participation

Messagepar jump » 27 nov. 2016, 11:32

Bonjour,
Je suis une cliente de longue date à La Redoute auquel je n'ai eu aucun problème jusqu'à ce jour

J'ai commandé un grille pain facturé 56.04 € soit : 55.88€ + 0.16€ d'Eco-Participation
Or ce grille pain ne correspondait pas à mes attentes (trop volumineux) je l'ai renvoyé.

Surprise mon remboursement n'est que de 55.88€ ?? j'ai donc appelé le service client de la Redoute pour leur faire la réclamation : le prix payé devrait être le même au remboursement.

Voilà qu'il m'est répondu qu'il ne rembourse plus l' Eco-participation !!

Est bien NORMAL ??

Merci pour votre réponse

jump
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 12 juil. 2016, 15:18

Re: La Redoute ne rembourse plus l'éco Participation

Messagepar jump » 17 mars 2017, 14:12

Bonjour,

N'ayant pas obtenu de réponse sur ma question précédente, je l'ai trouvé ailleurs.
La Redoute aurait tendance à se constituer des fonds, en disant que l'éco participation n'est plus remboursé lorsque l'article est renvoyé ?? Grosse ERREUR !!! c'est même ILLEGAL !
Si vous êtes dans ce cas, faites l'usage au conseiller de :
l'article L. 121-21-4 code de la consommation est très clair et stipule que : « lorsque le droit de rétractation est exercé, le professionnel est tenu de rembourser le consommateur de la totalité des sommes versées, y compris les frais de livraison, sans retard injustifié et au plus tard dans les quatorze jours à compter de la date à laquelle il est informé de la décision du consommateur de se rétracter »

RAS le bol de se faire plumer par les grandes enseignes

Faites valoir vos droits !!!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « La Redoute »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus