FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

caisse d'epargne

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

caisse d'epargne

Messagepar visiteur » 17 oct. 2009, 12:08

bonjour
je viens de decouvrir sur mon compte livret A un retrait de la banque pour reglement de pret d''un montant de 860€ n''ayant pas de pret je contact ma banque pour comprendre on me repond que ça vient de montpellier du service contentieux et qu''elle a du mal a les contacter pour en savoir plus apres quelque jour j''apprends qu''il s''agit d''un pret soucrit en 1998 qui aurait ete en parti regler sur lequel il manque ce montant pour le solder alors je demande une explication impossible d''en avoir moi de mon cote je fais des rechercehs dans mes documents et je trouve trace d''un pret fait cette années alors que j''etais marié prelevmeent mensuel pour remboursement du pret sur le compte joint a ce moment là vers 2000 on se met en dossier de surendettement la banque de france fait tout ce qu''il faut on continue a regler a nos mensualité puis vers 2004 je me separer de mon mari on vend la maison ce qui nous permet de solder les pret en cours y compris celui de la caisse d''epargne je me separer mais je conserve le compte joint pour des raisons qui me concerne mais que je n''utilse pas juste pour des remboursements et la pension alimentaire donc j''ai mon propre compte diferents placement et livret suite a la vente de la maison et le compte joint qui reste donc depuis 2005 tout a ete solder et là en octobre 2009 on me preleve le sois disnat solde de ce pret qui plus est sur mon livret a et non pas sur le compte joint j''ai eu comme explication que il y a eu remise a jour des fichiers et que cette dette est remonter !!!donc on a prelever là ou il y avait l''argent !! (sans me prevenir sans un courrier mon adresse ils l''ont le compte joint existe encore et une dette qui a ete solder en 2005 qui n''a pas ete apparemment entrer dans leur ordinateur donc dejà quelqu''un a periode n''a pas fait son boulot puisque l''info n''a pas suivi mais le cheque a bien ete debiter a cette periode là donc voilà mon agence d''apres elle ne sait rien je n''ai pas de papier en ma possession qui prouve ce qu''ils ma disent parce que les papiers sont en interne et je n''ai pas le droit d''avoir une copie et faire des recherches pour eux ça remonte a trop loin l''eur ordinateur ne remonte qu''a 6mois en arriere et c''est trop vieux pour eux pour retrouver ça bref mon argent lui a bien ete retirer mais là c''est pas trop vieux voilà si vous pouvez me conseiller sur comment porter plainte ou autre merci d''avance

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Banque en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus