La Caisse d'Epargne IdF fait n'importe quoi avec mon compte.
J'avais une carte de retrait sur mon compte principal, gratuite. Arrivée à expiration, elle est devenue payante, mais en revanche je pouvais avoir une carte de retrait gratuite sur le livret A. La carte "livret A" permet de faire des transfers du compte courant au livret A et ensuite de retirer les sous. J'ai donc choisi cette option. La nouvelle carte s'appelle "Nomade", elle est plus belle que l'ancienne (qui était toute grise) et ELLE NE FONCTIONNE QUE 2 FOIS SUR 3 environ.
Quand elle ne fonctionne pas, c'est au niveau du transfert. L'écrant affiche "provision insuffisante sur votre compte", alors même que cette carte me permet de voir combien j'ai sur chaque compte.
Dernier exemple en date :
Avant-hier et hier, j'avais 90 euros sur mon compte principal. J'ai essayé de transferer 50 euros sur le livret A pour les retirer. "Provision insuffisante".
Avant ça, cette carte avait fonctionné sans problèmes durant environ deux mois. Il y a deux mois, on m'a dit au guichet que la carte était bloquée pour 2 jours (???). J'y suis retournée 2 jours plus tard, tout fonctionnait normalement.
Il y a eu d'autres cas. L'un était ennuyeux parce que j'étais dans une autre ville (toujours IdF). En général, quand cette carte est bloquée je peux toujours demander au guichet de me remettre une carte de retrait à usage unique du montant que je souhaite retirer. Je la met dans la machine, qui l'avale et me donne mes sous. Sauf que ce jour-là l'agence Caisse d'Epargne IdF m'a dit que je devais demander ça dans mon agence, pas dans la ville où j'étais.
Ils essayent de me dégouter? Pas de me virer, parce qu'une banque a le droit de virer ses clients, mais de me pousser à prendre la carte payante? Ou ils s'ennuient dans leur job alors ils s'amusent? Ils ont le droit de faire ça? S'il y a une autre raison, je me demande bien laquelle... Ce n'est pas une histoire d'impayés, dans ces cas-là ils prennent de l'argent sur mon compte. Là, ls ne prennent rien. Ils bloquent, ils débloquent, ils bloquent, ils débloquent, etc...