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Refus de prélèvement avant virement

visiteur
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Refus de prélèvement avant virement

Messagepar visiteur » 05 oct. 2008, 05:44

Bonjour,

J''initie le 4/09 un virement de 1500 euros d''un compte A vers un compte B. La banque B refuse un un prélèvement de 1500 euros le 5/09 alors que le virement a bien une date de valeur au 5/09 (et que le compte est donc suffisamment approvisionné).

Puis-je réclamer les frais de refus de prélèvement de B et les intérêt qui ont été ajouté par le créancier ?

Merci pour votre aide.
Madjx

phil88
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Enregistré le : 16 oct. 2008, 20:06

re: Ras le BOL CAISSE d'EPRAGNE

Messagepar phil88 » 16 oct. 2008, 20:21

Je viens de résilier mes comptes de la Caisse d''Epargne suite à
une histoire à dormir debout (attention, c#est long...) : je
voulais résilier un PEL bien rempli. J''ai du prendre rendez-
vous avec une "conseillère" (très curieuse et incompétente : je
passe sur de nombreux détails effarants). Elle n''a pas voulu
résilier le compte au moment où j''étais à l''agence et m''a
préconsié de revenir, ce que j''ai strictement refusé (elle savait
d''après notre entretien que je voulais simplement disposer de
l''argent sans bénéficer des droits d''un PEL). Elle m#a demandé
d''envoyer un mail pour résilier le compte. J''ai envoyé, deux
semaines avant la date de résiliation, un courrier postal avec
tous les renseignements nécessaires. Plus de deux semaines
après, le délai étant dépassé, ne voyant aucun mouvement sur
mon compte, j''ai adressé un message à la conseillère en
question. Pas de réponse. Un deuxième mail avec accusé de
réception. Une autre conseillère m''a appelée, me disant que la
première était absente (on peut le croire...). Cette 2ème
conseillère m''affirme qu''il n''est pas possible de résiler un PEL
en adressant un courrier écrit. Je lui affirme que si (m''étant
renseignée ailleurs) et lui disant que je ne pouvais pas me
rendre à l''agence pour raisons professionnelles. Elle m''a dit
que dans ce cas, rien n''était possible. Très sûre d''elle et
effrontée. J''ai donc écrit un courrier au directeur de l''agence,
par recommandé ET accusé de réception, lui mentionnant
tous les faits et mon souhait de résilier tous mes comptes.
Tout en bonne et due forme. 5 jours ouvrables après ce
courrier, je n''avais toujours aucun signe de vie. J''ai contacté
une grande agence de la CE loin de celle où j''étais pour cette
affaire. L''employée de la grande agence a contacté ses
collègues en leur signalant l''urgence de traiter mon cas.
Toujours rien. J''ai rappelé cette grande agence, qui a renvoyé
un message aux chères collègues de mon agence, insistant
bien sur l''urgence après m''avoir confirmé la validité totale de
ma démarche de résiliation. La 2ème conseillère qui voulait
me faire venir à l''agence pour résilier le compte m''a appelée,
a réglé l''affaire en 5 minutes. Je lui ai "passé un savon",
Madame a prétexté avoir quelqu''un qui frappait à sa porte
(bien sûr, on sert le deuxième venu et pas la première!). Bref,
je vais me faire un plaisir de joindre tous mes courriers à
l''antenne de l''UFC de ma région.
Ma mère a eu des problèmes similaires dans une agence
proche de la mienne (dans le 88). Incroyable d''être confronté
à un mur de gens qui ignorent royalement le client (et je
l''espère vont en perdre encore et encore).
Phil88


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