Bonjour,
Je vous écris pour le compte d'une copine, qui est chinoise.
En décembre, elle a pris le forfait Bouygues B and You à 3.99 euros (pendant un an) au lieu de 24.99 euros. C'était une offre de Noël.
Peut-être qu'elle a mal regardé mais, lorsqu'elle l'a pris, elle était persuadé que ce forfait comprenait les appels vers la Chine (comme son précédent forfait, qui était un forfait Free).
Je me souviens qu'à l'époque, en décembre, elle m'avait même montré une page Web où il était écrit que ce forfait comprenait effectivement les appels internationaux.
Avec le recul, je me dis qu'elle a peut-être fait une erreur et que, la page qu'elle a regardée (et, qu'elle m'a montrée) ne correspondait pas forcément au forfait en promo (je ne sais pas: je cherche des explications parce que je me souviens, moi aussi, avoir vu cette page qui malheureusement, actuellement, n'apparait plus lorsqu'on clique dessus).
Elle vient de recevoir sa première facture et elle est d'un montant particulièrement salé (300 euros) parce que les appels vers la Chine ne sont finalement pas compris dans ce forfait.
J'aimerais donc savoir si, parmi les nombreuses personnes qui ont probablement profité de cette offre, il n'y a pas une personne qui se souvient si, oui ou non, les appels internationaux paraissaient compris.
Est-il possible que Bouygues (je me méfie des opérateurs...) ait fait une erreur de communication et ait diffusé de fausses informations (appels internationaux compris alors qu'il ne l'étaient pas)?
Ou bien est-ce mon amie qui a mal regardé et a fait une erreur?
Si c'est le cas, elle assumera en payant (pas de problèmes avec ça, même si ça fait mal).
Je rappelle qu'elle est étrangère et que parfois, effectivement, certaines subtilités de la langue peuvent lui échapper (pour ceux qui feraient des réflexions du style: elle n'avait qu'à faire attention...).
Par ailleurs, une autre chose m'échappe.
Est-il normal que Bouygues laisse un client consommer pour 300 euros de communication "hors forfait" sans l'avertir et le mettre en garde?
Il me parait évident que quelqu'un qui prend un forfait à 24.99 euros (en promo à 3.99 euros) ne le fait pas pour se retrouver avec une ardoise de 300 euros d'appels "hors forfait" alors qu'il existe d'autres forfaits qui comprennent ces appels (même chez Bouygues: d'après un conseiller, il existe, par exemple, chez eux un forfait à 29.99 euros qui comprend ces appels)?
Aussi, Bouygues n'aurait pas dû avertir mon amie de ces dépassements (par un e-mail ou par un SMS, par exemple)?
Je sais que, sur leur site, il y une rubrique "hors forfait" mais, cette rubrique, je me souviens parfaitement l'avoir vue et aucun "hors forfait" n'était indiqué sur la page personnelle de mon amie.
Je suis catégorique parce que ma copine voulait qu'on regarde s'il n'y avait pas moyen, en devenant client Bouygues, de bénéficier d'un tarif intéressant pour changer de mobile et donc on s'était connecté ensemble sur sa page personnelle du site "Bouygues" et je me souviens avec certitude qu'aucun "hors forfait" n'était indiqué.
Lorsque mon amie l'a fait remarquer à Bouygues, ils lui ont répondu qu'il aurait fallu qu'elle le signale à ce moment là. Mais, à ce moment-là, ça lui paraissait logique qu'aucun "hors forfait" ne soit indiqué puisqu'elle pensait que les appels internationaux étaient compris dans son forfait.
Donc, là encore, est-il possible qu'il y ait eu un dysfonctionnement et que les "hors-forfait" n'aient pas été indiqués?
Merci pour votre attention et passez une bonne semaine. .