FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

"...qui dit forfait B&YOU parle de forfait évolutif."

CatQC
Consom'acteur **
Consom'acteur **

"...qui dit forfait B&YOU parle de forfait évolutif."

Messagepar CatQC » 19 déc. 2024, 16:28

"Alors, nos évolutions d'offre sont sans aucune possibilité de refus."
Bonjour,
J'ai déjà décliné plusieurs offres agressives que j'apparente à des ventes forcées, qui prennent effet sauf si on les résilie. Ce qui implique de pouvoir être très vigilant sur ces pratiques commerciales. Quid personnes âgées, tuteurs ?
SMS reçu le 18/12 : "On a une giga nouvelle pour vous,... : depuis le 16/12/2024, vous êtes surclassée ! votre forfait B&YOU inclut 120Go/mois d'internet en France métropolitaine, compatible 5G, pour le même prix et toujours sans engagement. Profitez-en bien !"
Depuis juin 2021, j'ai un forfait de 20Go, pour un smartphone 4G, dont le tarif est maintenant de 7,99€/mois.
Là, la nature de mon forfait est modifié : la 5G n'est pas la 4G. Nous parlons bien d'une autre technologie. Et je n'en veux pas.
Et "offrir" 120Go à quelqu'un qui consomme rarement plus d'1Go, c'est se moquer du client !
Voici la réponse ce jour du SAV devant mon refus d'une modification de mon contrat : "Je vous rappelle que vous avez un forfait B&YOU, et qui dit forfait B&YOU parle de forfait évolutif." "Alors nos évolutions d'offre sont sans aucune possibilités de refus."
Quel est le but ? Augmenter artificiellement le nombre de clients 5G pour mettre encore plus d'antennes ? Au final, bien entendu, augmenter en proportion les forfaits ?
Quand c'est gratuit, le client, c'est vous !
Cordialement.

CatQC
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: "...qui dit forfait B&YOU parle de forfait évolutif."

Messagepar CatQC » 20 déc. 2024, 19:12

Je complète par le détail de ma facture pour le mois à venir :
Forfait B&YOU 120Go de 27,99 €TTC.
Remise forfait de 20 €TTC.
Total de 7,99 €TTC. (Pile le tarif de mon forfait normal).
Ceci pour un forfait non demandé, non voulu et qui pourra donc m'être débité quand de 27,99 € ?
Aucune idée : au bon vouloir de Bouygues !
Surveillez bien vos factures.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar valioud » 22 déc. 2024, 16:41

Depuis juin 2021, j'ai un forfait de 20Go, pour un smartphone 4G, dont le tarif est maintenant de 7,99€/mois. [...]Et "offrir" 120Go à quelqu'un qui consomme rarement plus d'1Go, c'est se moquer du client !
Comme toujours, la mobilité vous permet de changer facilement d'opérateur.
CDiscount ou Prixtel propose des forfaits encore moins chers et mieux adaptés à quelqu'un qui consomme peu d'internet.

CatQC
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar CatQC » 14 janv. 2025, 11:09

Bon conseil. Je transfère chez un mvno.
Service clients testé.
Cordialement.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Bouygues Télécom »