"Alors, nos évolutions d'offre sont sans aucune possibilité de refus."
Bonjour,
J'ai déjà décliné plusieurs offres agressives que j'apparente à des ventes forcées, qui prennent effet sauf si on les résilie. Ce qui implique de pouvoir être très vigilant sur ces pratiques commerciales. Quid personnes âgées, tuteurs ?
SMS reçu le 18/12 : "On a une giga nouvelle pour vous,... : depuis le 16/12/2024, vous êtes surclassée ! votre forfait B&YOU inclut 120Go/mois d'internet en France métropolitaine, compatible 5G, pour le même prix et toujours sans engagement. Profitez-en bien !"
Depuis juin 2021, j'ai un forfait de 20Go, pour un smartphone 4G, dont le tarif est maintenant de 7,99€/mois.
Là, la nature de mon forfait est modifié : la 5G n'est pas la 4G. Nous parlons bien d'une autre technologie. Et je n'en veux pas.
Et "offrir" 120Go à quelqu'un qui consomme rarement plus d'1Go, c'est se moquer du client !
Voici la réponse ce jour du SAV devant mon refus d'une modification de mon contrat : "Je vous rappelle que vous avez un forfait B&YOU, et qui dit forfait B&YOU parle de forfait évolutif." "Alors nos évolutions d'offre sont sans aucune possibilités de refus."
Quel est le but ? Augmenter artificiellement le nombre de clients 5G pour mettre encore plus d'antennes ? Au final, bien entendu, augmenter en proportion les forfaits ?
Quand c'est gratuit, le client, c'est vous !
Cordialement.